AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 52 notes
5
7 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
J'aurais mille choses à dire sur ce livre, qui n'est pas vraiment un roman, ni un essai, ni même un récit autobiographique, mais un mélange intéressant de ces trois genres. Mais parler de "Kohmeiny, Sade et moi", c'est d'abord parler de l'auteur, parce qu'on ressent que ce livre c'est elle, qu'elle a donné beaucoup de sa personne pour s'expliquer, se justifier, régler ses comptes (un peu trop ?).
Et j'ai aimé parce que j'ai trouvé Abnousse Shalmani follement intéressante et que j'adorerais pouvoir débattre avec elle de tous les sujets qu'elle aborde et qui font partie de mes thèmes de référence.
J'ai aimé parce que sa voix et ses solutions sont peu banales et donc intrigantes. Je n'adhère pas à tout et suis même en désaccord sur plusieurs points (quel dommage cette comparaison entre l'amour de la France et la coupe du monde 1998 ! Ce n'est que du foot !), mais je ressors de ces 330 pages avec la sensation agréable qu'Abnousse Shalmani a écrit un livre qui compte. Et j'ai envie de lui dire que même si son discours se heurte trop souvent à l'incompréhension, elle ne devrait plus jamais affirmer "Je ne sais pas. Il faut attendre de voir".
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (194) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1726 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}