La Prophétie des anges (Marina Joy... tome 1 sur 4
EAN : 978B07GNVRYZ8
Epta Publishing (19/09/2018)
4.1/5   10 notes
1er volet de la saga La Prophétie des Anges
Elle rêve de lui chaque nuit, Il ignore jusqu'à son existence. Le destin va se charger de les réunir.
Lorsque la vie d'Hannah se trouve menacée, Zeke est envoyé pour la sauver. Parce que c'est ce que font les Anges : protéger les humains des forces démoniaques. Qui sont ces créatures qui œuvrent dans l'ombre ? Pourquoi est-elle visée ? Il l'ignore. Une seule certitude : cette jeune humaine exerce une curieuse... >Voir plus
Que lire après La Prophétie des anges : TraquésVoir plus

Marine Kelada

4.30★ (157)

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,1

En premier lieu je tiens à remercier Babelio et les éditions Epta Publishing pour la lecture de ce livre dans le cadre de masse critique. Et surtout, merci à Epta Publishing et à l'auteure Marina Joy Sharp qui ont particulièrement soigné l'envoi du livre : celui-ci est arrivé dédicacé !! C'est la première fois que je reçois un livre dédicacé dans le cadre d'une masse critique, j'étais aux anges (ah tiens, je n'ai pas exprès, mais "aux anges" c'est de circonstance :D).
Le livre en lui-même est déjà très beau, avec cette sublime couverture ; et ces illustrations/compléments et décorations qui ornent les pages. J'émettrai tout de même un reproche quant à la police et les couleurs utilisées pour les pages de compléments, du blanc sur du gris pas trop foncé, ça fait un peu mal aux yeux. Ça et le fait que les marges soient très petites en haut et en bas (y'a pas à dire, on remplit bien les pages ^^).
C'est un bon petit pavé que j'ai reçu là ; j'ai été surprise de l'épaisseur de ce tome 1. L'univers est très riche et le tout s'enchaîne bien cependant, du coup il se lit très vite. Ici, on est dans l'univers des anges, que j'ai souvent du mal à appréhender ; et c'est là la raison de mon choix. J'ai apprécier le fait que les anges ne soient pas tous parfaits (ce qui m'énerve habituellement...), j'ai surtout adoré les personnages de Rachel et Samuel (j'adore l'amitié qui le lit à Zeke). Zeke, un peu moins apprécié, je trouve qu'il tombe trop vite sous le charme de Hannah. Hannah est le personnage principal, et au début j'ai eu du mal à m'attacher à elle. Mais on se prend de sympathie pour elle au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire : cette fille n'a juste vraiment pas de chance... Elle rêve de sa mort, elle voit ses proches souffrir, ses camarades de classe la martyrise... heureusement qu'elle a un bon groupe d'amis. le fait qu'elle ait des pouvoirs me l'a aussi rendue plus sympathique.
Qui dit anges, dit démons, mais on va s'apercevoir que la nuance entre ces deux mots est plus fragile qu'on ne le pense (ces vertus et Raphelle ne me disent rien qui vaille) et ce n'est pas pour me déplaire.

Bon, j'ai trouvé l'histoire d'amour un peu niaise, et je trouve qu'on se focalise trop sur la romance Zeke-Hannah, mais à part ça j'ai vraiment passé un bon moment avec ce premier tome et j'ai bien envie de lire la suite ^^
J'ai lu ce livre dans le cadre de la Masse Critique Babelio. Je remercie les Editions Epta Publishing et l'autrice Marina Joy Sharp pour leur confiance.

Avant de vous parlez du contenu, je vais vous parler de l'objet livre qui est juste superbe! Une couverture sobre mais belle, le design du livre est travaillé, des détails tels que les lignées angéliques et autres ajouts qui rendent le produit magnifique et qui apportent un plus à l'histoire.

« Elle rêve de lui chaque nuit, il ignore jusqu'à son existence.
Le destin va se charger de les réunir… »

Traqués est le premier tome de la saga « La prophétie des Anges ». On y découvre Hannah, une paria dans sa ville depuis son enfance. En effet, la jeune fille voit des choses et comme souvent (pour ne pas dire toujours), l'Homme a peur de ce qu'il ne comprend pas.

Chaque nuit depuis 6 mois, Hannah fait des rêves, dans lesquels elle se voit mourir, et chaque nuit, elle tente d'empêcher sa mort, avec l'aide le mystérieux Zeke, dont elle est totalement éprise. Plus le temps passe et plus ses rêves ont des répercutions sur sa vie de tous les jours. Mais un matin, Zeke n'apparaît plus seulement dans ses rêves mais aussi dans son lycée. Pour Hannah c'est un tourbillon d'émotions. le garçon, lui, ne comprend ni comment Hannah peut en savoir autant sur lui, ni cette admiration qu'elle semble lui vouer.

Zeke est un ange, pour lui, les règles sont simples: protéger les humains et ne jamais s'attacher émotionnellement à l'un d'entre eux . Il ne compte pas déroger à ce protocole avec Hannah, même s'il est irrésistiblement attiré par elle. Il ne comprend pas non plus que les forces du mal la veulent morte ou vive, ni pourquoi elle est si exceptionnelle.

Au fil des pages, on s'interroge sur l'identité d'Hannah. Qu'à t-elle de plus que les autres élues? Pourquoi la traque-t-on ainsi? Les anges sont-ils réellement ses alliés? Quel est le véritable sens de la prophétie?

Une aventure bien menée, avec de nombreuses révélations qui relancent notre questionnement et nous laissent sans voix.

J'ai aimé tous les personnages, gentils comme méchants, ils sont attachants, mystérieux et profonds. J'ai eu beaucoup d'empathie pour Hannah vu les épreuves qu'elle a traversé depuis son plus jeune âge, toutefois elle m'a aussi énervé par moment. J'aime tout le mystère autour d'elle.

J'ai trouvé Zeke d'une douceur et d'une bienveillance attendrissante. J'aime l'opposition entre Hannah, qui a des souvenirs de toute une vie avec Zeke, et lui qui ne la connait pas.
J'ai aimé l'alchimie entre eux et la manière dont l'autrice la décrit; elle est tellement évidente, tellement palpable. J'aime comment leur relation évolue, cette dévotion,
cet amour brut et pur (certains trouveront sûrement ça guimauve mais moi ça m'a fait fondre et j'assume).

Sam est le second de Zeke et son meilleur ami, il est loyal, drôle, j'ai beaucoup aimé ce personnage et j'espère en découvrir plus sur lui dans les tomes à venir.
Rachel, Uriel et Ty sont eux aussi des anges, dont on ne sait pas encore grand chose. Ty est le gros costaud qui ne parle pas beaucoup et Rachel est la peste de service (du moins c'est le rôle qu'elle aime jouer). J'aimerais vraiment en apprendre plus sur eux.

En ce qui concerne les amis d'Hannah, je suis complètement sous leur charme ! Ils sont d'une dévotion et d'une loyauté sans faille envers leur amie, ils sont un roc, présents coûte que coûte. C'est admirable et j'espère qu'ils seront toujours aussi présent dans les prochains tomes.

J'aime que Raphael et Lucifer soient des femmes ! J'ai hâte d'en découvrir plus sur cette dernière, surtout qu'elle m'a l'air séductrice et manipulatrice à souhait…
Je sens que je vais l'adorer !

J'ai apprécié qu'on ait de temps en temps le point de vue d'un des personnages secondaires, car ça donne une autre dynamique à l'histoire.

J'ai aussi apprécié que l'autrice ne se soit pas contentée de nous résumer les visions et prémonitions, mais qu'on passe brutalement entre la narration et les visions d'Hannah.

J'adore l'univers, il est addictif, très complet et agrémenté d'humour. J'ai ri, frissonné, espéré, été émue et j'ai aussi pleuré.

L'autrice a une plume très agréable et fluide. Bref un vrai coup de coeur, un premier tome que je recommande ! J'attends la suite avec impatience !
Lien : https://passionlivresblogblo..
J'ai découvert une histoire young adult bit-lit avec des anges et des démons. Cette lecture était une véritable surprise pour moi, je ne m'attendais pas à autant aimer. J'ai passé un excellent moment en compagnie de Hannah et Zeke et leur petite bande.

On suit notre jeune héroïne Hannah, qui vit dans la petite ville Havenbkoke du Connecticut. Elle a perdu ses parents, alors qu'elle était bébé, de façon mystérieuse et vit depuis lors avec ses grands-parents. Cette jeune adolescente pour le moins atypique possède un don. En effet, depuis toute petite, elle voit des évènements avant qu'ils ne se produisent, à travers des rêves, des cauchemars ou des visions éveillées. Ces particularités ont eu des conséquences dramatiques sur sa vie sociale. Dans une petite ville où tout se sait, ce qui sort de l'ordinaire est tout de suite stigmatisé. Hannah a toujours été persécutée et rejetée par ses camarades, pour sa différence et à cause des évènements étranges qui surviennent autour d'elle. Au fil des années, elle a appris à se protéger de cette hostilité, notamment grâce à sa famille et ses meilleurs amis : Saïto, Val, Will et Matt, qui l'acceptent comme elle est. Ils sont toujours là pour elle, pour prendre sa défense et la protéger.

Depuis quelques temps ses rêves ont pris plus d'ampleurs, d'emprises sur elle, et la concernent de très près. Elle rêve de Zeke, un ange pour lequel elle ressent un amour profond, bien qu'elle ne l'ait jamais rencontré dans la vie réelle mais elle sait que ses visions finiront comme toujours par se réaliser, pour le meilleur comme pour le pire. Cela fini par se vérifier à l'arrivée de Zeke en ville, qu'elle le reconnait immédiatement contrairement à lui qui ignore tout d'elle. Il a été envoyé pour protéger Hannah des Démons car c'est une Élue, c'est-à-dire une humaine dotée de dons ou d'un destin hors du commun. Il est accompagné, de son équipe Sam, Rachel et Tyrrel. Très vite, il va se rendre compte que leur mission sera plus compliquée que prévue, et qu'Hannah est peut-être plus qu'une simple Élue. Il va devoir éclaircir tous les mystères et les zones d'ombres qui entourent sa protégée. En plus de devoir se battre contre des forces du mal qui veulent s'en prendre à elle par tous les moyens, Zeke doit aussi lutter contre ses nouveaux sentiments qui naissent pour Hannah et qui lui sont interdit d'éprouver au risque de lui coûter bien cher, par les hautes instances angéliques !

Marina Joy Sharp a une plume fluide, prenante et très addictive. On tourne les pages sans s'en rendre compte, pousser par la curiosité d'en savoir plus. Dès les premières pages, j'étais complètement prise dans une intrigue super bien construite, qui m'a fait passer par pas mal d'émotions. L'univers fantastique de la Prophétie des Anges est très riche en détails, assez complexe et bien mené. L'auteurea su allier la modernité et la mythologie des anges, des démons avec intelligence. Elle a respecté les mythes bibliques, tout en usant de sa liberté d'écrivaine pour crée son univers à part entière. Cela a dû demander pas mal de travail de recherches, et c'est très réussi on a l'impression de faire partie intégrante au récit. Ce premier tome est un concentré de mystères, d'intrigues héroïques, de combats et de luttes pour la protection d'Hannah. Nous menons l'enquête au côté nos héros, formulant nous aussi des hypothèses quant aux origines et à l'histoire mystérieuses de la jeune fille. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, même si j'avais parfois l'impression que ça allait trop vite. Les évènements s'enchainaient trop rapidement et je n'avais pas le temps de souffler ! Un gros point à noter, la romance ne m'a pas agacée du tout, l'auteure l'a très bien dosée ! Ça m'a fait penser à Edward et Bella dans Twilght, une de mes sagas favorites !

De plus, à travers ses personnages hauts en couleurs et une alternance de narrations, l'auteure dresse un tableau réaliste de la vraie vie, et des problèmes de sociétés toujours d'actualité comme le harcèlement scolaire, la peur de la différence qui pousse automatiquement à la haine des autres. Ce n'est pas qu'un roman d'aventure et de romances stéréotypé, au contraire, c'est une quête remplie de leçons de vies, avec des messagessur l'amitié, la tolérance, l'acceptation de soi, de l'autre, avec ses différences, quelles qu'elles soient.

Vous l'aurez compris, Traqués a été une excellente lecture ! Marina Joy Sharp a créé un univers fantastique envoûtant avec des personnages très bien travaillés. Dès les premiers pages on est immergé dans son récit pour n'en ressortir à la toute dernière page. Je suis impatiente de découvrir la suite !

Lien : https://bookooning.wordpress..
Une romance entre Young adult, paranormal voir bit-lit, qu m'a vraiment embarquée et j'ai vite eu l'impression d'être au côté d'Hannah et de sa bande d'amis. Ils sont comme les ( doigts de la main toujours là les uns pour les autres, soutien infaillible ! L'auteure arrive à nous toucher et nous faire ressentir les émotions de ses personnages, personnages attachants pour la plupart et très bien "définis" tant et si bien que certains pourraient être nous ou une de nos connaissances lol

L'histoire commence par les cauchemars d'Hannah, cauchemars de plus en plus récurrents mais surtout de plus en plus réalistes. Il faut dire que la jeune fille n'est pas comme les autres et qu'elle possède un don : les prémonitions, don qui lui a causé bien du tort et l'a isolé des autres car on la considère comme une sorcière. C'est une jeune fille blessée, qui ne comprend pas l'acharnement dont elle est victime et surtout qui ne comprend pas pourquoi on lui veut du mal... Qui sont ces "êtres" démoniaques qui lui veulent du mal ? Quand est-ce que ses anges gardiens vont enfin arrivés pour l'aider et surtout la protéger ? Heureusement que dans cette "future bataille" qui s'annonce, elle peut compter sur l'amitié et le soutien infaillible de ses amis Matt, Val, Will et Saïto, qui malgré leur jeune âge montre un courage et une force de caractère à toute épreuve. l'temps tourne et le danger se rapproche, Hannah devra se plonger dans son histoire familiale et découvrir certaines vérités qu'on lui a caché jusqu'à maintenant mais aussi et surtout, découvrir qui elle est vraiment et ce que ça va apporter... Elle devra faire vite car trop de morts dans son entourage familial viendront entacher sa "mission". Pauvre Hannah comme si elle n'en avait pas assez eu dans sa jeune vie. Malgré le "chaos" qui s'annonce, une rencontre va tout changer, rencontre qui malheureusement pourrait avoir de lourdes conséquences... Dès lors, elle deviendra la "faiblesse" de son protecteur et inversement. Pourquoi le danger rôde-t-il autour d'elle ? Qui sont ces ennemis qu'elle ne connait pas et surtout pourquoi Elle ?

Et si finalement les apparences étaient trompeuses et le danger ne venait pas forcément de là où on l'attend ?!!!

Je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même.

Les personnages secondaires sont très importants dans et pour l'histoire. Ils ont chacun une "mission" à effectuer ou une vérité à rétablir... Ils ne seront pas épargné par l'auteure et eux aussi devront faire face à des embûches.

Laissez-vous donc séduire par Hannah et Zeke, attendrir par la bande d'amis de cette dernière mais aussi, et surtout, par sa "garde" rapprochée avec Sam le sage, Tyrrel la force tranquille, Rachel la délurée au comportement puéril mais aussi Uriel le nonchalant et l'ami de toujours... et vous m'en direz des nouvelles !

L'intrigue est vraiment menée à bien et avec brio car vraiment très bien ficelée. Outre le côté "paranormal", l'auteure évoque des thèmes plus "terre à terre" comme l'amitié, la tolérance, l'acceptation de soi mais aussi des différences des autres... et bien d'autres. Marina Joy Sharp a décrit un univers fantastique envoûtant avec des personnages superbement travaillés ce qui nous fascine dès les 1ers chapitres... On en veut plus et j'avoues attendre avec impatience le tome 2 surtout avec cette fin !!! J'ai cru que mon ptit coeur allait défaillir !!!

Pour finir, la plume de l'auteure, que je découvre à travers ce roman (et quelle belle découverte) est moderne, fluide, efficace, poétique, envoûtante et surtout prenante. Elle nous fait ressentir tant d'émotions au fil de notre lecture.

Vous l'aurez compris, si comme moi vous aimez les romances avec rebondissement et un côté "paranormales", je vous conseille de découvrir sans plus attendre La prophétie des anges.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Notre fascination pour les créatures angéliques est presque une évidence. Ce mythe, complexe et enivrant, est tellement rassurant ! L'idée qu'un ange-gardien veille sur nous n'est-elle pas séduisante à souhait ? Il est aussi merveilleusement attrayant. Dans notre imaginaire, la puissance qui émane de ces êtres nous dépasse et nous subjugue. Nous imaginons sans peine un bel éphèbe doté d'ailes merveilleuses sur qui le temps n'a pas d'emprise. Une entité supérieure tributaire d'une mission sacrée et par là-même porteuse d'espoir. Alors, lorsqu'un récit aborde ce thème, je ne peux pas lui échapper. Et là-dessus, le tome 1 de la Prophétie des Anges tombe du ciel. Ou presque !

La plume de Marina Joy Sharp est douce et séduisante, en écho à un récit plein de charme. Elle nous emporte avec générosité dans un récit rafraîchissant qui prend vite l'allure d'une odyssée angélique. Hannah fait des rêves étranges, empreints de démons terrifiants. Prise pour cible par de puissantes créatures, la jeune femme va devoir lutter, entourée d'amis précieux auxquels il est aisé de s'identifier, et de gardes du corps hors du commun qui gagnent toute notre admiration. Pour ce faire, vaincre sa peur, et surtout, tenter de comprendre cet imbroglio sont un mal nécessaire. Pourquoi en ont-ils après elle ? Que lui veulent-ils ? Au centre de l'intrigue, la quête d'identité est peut être la clé pour son salut.

Évidemment, je ne vous livrerai pas les tenants et les aboutissants de cette intrépide histoire ! Non, inutile de me supplier ! Vous les révéler reviendrait à vous gâcher le plaisir... Et l'amoureuse des mots que je suis ne tombera jamais dans un tel engrenage. Par contre, je vous recommanderai la lecture de la Prophétie des Anges ! Parce que le bonheur n'attend pas, ne tardez pas. Laissez-vous porter par la force implacable d'Ezekiel ! Enivrez-vous de l'instinct infaillible de Sam ! Amusez-vous du comportement puéril de Rachel ! Appréciez le discret Tyrrel ! Délectez-vous de l'attitude nonchalante d'Uriel ! Et... trépassez devant le lien unique qui unie Zeke et Hannah !

Outre le récit riche et délicat, nous menons l'enquête avec nos héros, formulant des hypothèses quant aux origines et à l'histoire de la jeune femme. Mais surtout, si ce premier opus a tout pour nous séduire, la thématique de ce roman est des plus contemporaines : accepter l'autre, avec ses différences, quelles qu'elles soient. Un message de tolérance porté par les êtres de lumière qui accaparent toute notre attention. Il faut dire que Hannah a bien des ennemis. Sa spécificité effraie cette communauté qui l'exclue, la juge, et va jusqu'à l'agresser de la plus violente des façons, faisant écho aux nombreuses intolérances malheureusement encore en vogue de nos jours.

Dans l'éternelle lutte du bien contre le mal, l'amour fou côtoie la mort, la tristesse, l'amitié... Si le fantastique nous saute aux yeux dès le prologue, cette histoire reste profondément humaine, ancrée dans un tourbillon de bonté, de sensibilité et de compassion. C'est une ôde à la condition humaine, transposée dans une histoire moderne et jeune, qui plaira aux ados comme aux adultes. N'hésitez plus ! Si vous aimez les récits fabuleux dans lesquels des héros extraordinaires et sexy se lancent corps et âme dans des combats titanesques, lisez La Prophétie des Anges !

Parce que Lire, c'est aimer, rêver et s'envoler.
Lien : http://www.latheierelitterai..

« L’avenir n’était pas écrit. Je tentai de me convaincre de cette vérité tout en étouffant cette tempête qui grandissait en moi, une soif implacable de m’approcher, de la toucher. Il serait si facile de s’abandonner à l’aimer, de la garder pour toujours, mais ce n’était pas envisageable. »
« Je n’étais pas prêt à admettre qu’il se passait quelque chose, même si au fond de moi, je pouvais sentir les prémices d’une attirance profonde, d’un lien bouleversant, presque transcendant. »
J’eus soudain l’impression qu’une chape de plomb se déposait dans mes pieds. Impossible de bouger. Je restai bouche bée face au spectacle qui se jouait devant moi. Matt continuait de me parler, mais je ne l’écoutais plus. Des bourdonnements grésillaient dans mes oreilles et mon corps entier semblait fourmiller.
« On lisait en elle avec une facilité touchante. Ses émotions transparaissaient continuellement et c’était comparable à un arc-en-ciel de couleurs vives. »
Je n’ai pas la moindre chance de sortir indemne d’une confrontation avec cette chose. Je sais très bien de quoi j’ai l’air avec mon air paniqué et mon regard noir affolé : ni plus ni moins qu’une bête traquée.

— Ça ne sert à rien de fuir Hannah. Plus maintenant. On te trouvera toujours. Tu es à nous…