Le premier livre que je lis ! Je dois dire que c'est un bon début ! L'intrigue est très bien amenée ! Grâce à ce livre j'ai ou prendre goût à la littérature et à la lecture ! Merci ma professeur de français !
Un livre étonnant ! j'ai tellement aimé que je l'ai fait lire à 9 personnes de mon entourage. Cela a pris un peu de temps ! mais voici le résumé : sur les 9 lecteurs, 8 ont adoré, 1 à aimé. Ensuite les 9 personnes le recommanderont à leur tour et ces 9 personnes me sollicitent maintenant pour leur choix de lecture ! intéressant non ? L'idée est saugrenue et le style décalé il est donc impossible de s'ennuyer en lisant. D'ailleurs je suis partie en fou rire dans le métro si bien que la moitié de ma rangée s'est mise à rire également ! Dans le même style d'écriture et sur un autre thème : "l'aventure en huis clos" qui raconte l'expérience déjantée d'une famille en vacance. C'est Sérénité Lagaroupe qui en est l'auteur... une personne qui en a sous le pied visiblement !
Lien : http://www.youscribe.com/cat..
J'ai accroché très facilement à ce livre, à ma grande surprise puisque j'étais un peu perplexe au début. Finalement, je l'ai trouvé très amusant, on ne se lasse pas de découvrir chaque pièces qui composent l'histoire, toutes plus insolites les unes que les autres.
C'est cynique, drôle et déjanté. J'ai adoré.
Voilà le genre d'humour qui me parle et auquel j'adhère totalement ! Frôlant l'absurde tout en restant accessible au grand public, Tom Sharpe nous offre ici un anti-héros très attachant, aux prises avec des situations rocambolesques à mourir de rire.

Grinçant, impitoyable avec le moindre de ses personnages et la société en général, l'auteur nous fait passer un excellent moment de lecture.

J'ai dévoré ce premier volet des aventures d'Henry Wilt avec un plaisir immense, et je compte bien me ruer sur les tomes suivants avec enthousiasme !
Un livre qui m'a fait beaucoup rire et que j'ai énormément adoré. J'ai découvert l'humour anglais.
J'ai adoré ce livre parce que je me suis franchement bidonné en le lisant à me faire mal aux cotes, surtout le passage avec la poupée gonflable qui est retrouvée par des ouvriers.

Prenez un homme d'une quarantaine d'années totalement frustré par un travail qui l'emmerde profondément. Donner cours à des adolescents stupides nous dit-il et qui plus est n'est pas considéré par ses collègues. Prenez ce même homme qui s'ennuie dans sa vie et lorsqu'il rentre chez lui, fait face à une femme déchainée souffrant surement d'une névrose hystérique quelconque. Voila Wilt ! Notre beau vieux Wilt qui part comme un cheval allant à l'abattoir. Une vie monotone, las de beaucoup de choses. Wilt ne rêve de qu'une chose, se débarrasser de sa femme. Cette bonne vieille femme qui lui pourrit l'existence depuis trop longtemps. Et voici comment commence les périples de Wilt. Ce personnage so british et flegmatique comme je les aime.

Wilt, c'est beaucoup d'ironie, de sarcasmes, de non sens et d'auto-dérision et qui au fond, brossent la société dans certaines de ses valeurs et questionnement; ce qui nous font des passages décapants, hilarants et surtout très très noir comme un bon café serré. Tout y passe, le milieux bourgeois, les théorises révolutionnaristes américaines, l'enseignement et le monde des adolescents. Tout y passe et rien n'est épargné. Quelques petits coups de scalpel par ici et par là et hop le tour est joué. La satire est en place et soit on y prend gout soit on y est vite dégouté. Wilt sait comment noyer le poisson ou du moins comment faire dégonfler la poupée.

J'ai passé un très bon moment à la lecture de cet opus de Tom Sharpe dont, j'ai lu par la suite le tome 2. C'est à la mort de l'auteur que j'ai appris qu'il existait un tome 5.

C'est top, déjanté mais pas trop. Régalez vous
Mon avis : Après réflexion, je crois que je n'avais jamais lu cet auteur puis j'ai croisé ce titre à rallonge qui m'a tout de suite plu. Je n'ai pas été déçue, c'est un coup de coeur, c'est excellent, loufoque, décalé à souhait ...

La seule chose qui donne un peu de beaume au coeur à Henry, c'est de promener son chien dans les quartiers chics de Londres. Il rêve de gloire, d'un avancement qui ne vient jamais mais surtout comme tous les soirs, ses réflexions vont à comment se débarrasser de sa femme Eva.

Mais tout bascule quand sa femme fait la connaissance de Sally une riche voisine, un peu volage et libérée. Complètement fascinée par cette femme qui semble lui avoir tourné la tête, Eva accepte avec enthousiasme une invitation à un barbecue chez ce couple richissime.

Une réception qui tourne vite à une soirée très libertine, Sally fait rapidement des avances à un Henry bourré complet qui finit par s'évanouir. Frustrée, elle le coince sous la poupée gonflable de son mari . malheureusement Eva le retrouve sous cette horreur.

Sa femme offusquée, blessée, après s'être fait quand même toute la soirée tripoter les fesses par un jeune homme, s'enfuit. Dépité, Henri arrivé chez lui décide de se débarrasser de cette poupée, cela lui fera une expérience quand le jour viendra de se débarrasser de sa femme.

Il part sur le chantier de son collège, échappe la poupée dans le puits de fondation; ne pouvant la récupérer, il rentre chez lui dépité . le lendemain, les ouvriers décident de combler le puits mais quand le béton commence à tomber, c'est le drame !! il y a une femme dessous.

Henry est rapidement accusé du meurtre de sa femme qui pour le coup a véritablement disparu.

Henry est un personnage énorme et fascinant !! J'ai adoré les interrogatoires et le dépit des enquêteurs, ses relations avec ses élèves en tant que professeur en lycée professionnel. Sa façon de se déconnecter de la réalité et de faire comprendre tout et n'importe quoi à ses interlocuteurs.

Après je comprends que certains n'accrochent pas du tout avec cette absurdité par contre moi J'ADORE !!!
Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Ce livre m'a fait hurler de rire, les situations sont improbables et c'est burlesque mais très drôle.
Que dire, un Sharpe très en forme! On rit franchement à certains passages. Si vous avez aimé "le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire", vous aimerez Wilt ( et d'autres aussi, Fumiers et cie, Porterhouse, etc.)