4,1

J'ai adoré ce roman, il est addictif, intense, exaltant et drôle parfois.

J'adore l'auteur. Un roman où l'on fait des allers-retours entre le présent et le future, mais qui ne gâche rien à l'histoire.

Tout commence quand Rory va sur la tombe de son père. Elle ne l'a pas connu, elle s'est juste fier à ce que sa mère lui a toujours dit.

Une fois sur place elle découvre qu'elle a une demi-soeur et tombe sur Mal.

Quand c'est deux-là se rencontre il y a des étincelles, c'est même un coup de foudre. Rory va devoir repartir mais avant qu'elle parte Mal lui fait signer un contrat. Un contrat dans un bar sur une serviette en papier.

Peu importe ce que la vie leur réserve le jour où ils se recroisent, ils quittent ce qu'ils ont pour ce mariée ensemble. Il y a des conditions à respecter. Ne pas se chercher sur les réseaux sociaux …

Des années se sont passées et du côté de nos deux amoureux pas mal de choses ont changé … Mariage, fiançailles, secret, trahison, coeur brisé … le contrat est-il toujours valable ? Mal à toujours gardé la serviette qui fait office de contrat.

Mal, sexy et sauvage et artiste …

Rory est gentille, sensible mais ne se laisse pas faire.

Arriveront-ils à mettre de côté la jalousie, la haine et les secrets pour vivre leur amour ?

Je ne peux pas vous en dire plus car je risque de vous spolier .

A découvrir absolument.
J'aime beaucoup les histoires de L.J. Shen. Ses héros sont toujours charismatiques et les romances intenses.Ici, on suit le parcours semé d'embûches entre Rory et Mal, à la recherche des réponses à toutes les questions que l'on se pose. Que de secrets !Ah oui, pas trop "fan" des "notes"...
Coup de coeur.
J'ai adoré que l'auteur ait donné la parole à plusieurs personnages de l'histoire afin qu'on est leur version de l'histoire.
Il a beaucoup de secrets dévoilés par étape et non d'un coup. Impossible d'arrêter de lire, sacrilège quand j'ai été obligé de le faire pour dormir. J'ai dévoré ce livre, l'histoire est juste géniale.
C'est le 3ème livre de L. J. Shen que je lis. Je vais mettre de côté Devious qui a été un coup de coeur phénoménal.

No tears for you a plus fait échos aux sensations que j'ai éprouvées en lisant Vicious.
En les lisant, il y avait une partie de moi qui ne voulait pas adhérer à cette relation torturée et une autre qui espérait inlassablement assister à la libération de cette tourmente. C'est indéniablement ça, pour moi, le génie de cette auteure...Un duel que nulle autre qu'elle n'arrive à faire naître dans ma lecture : on se balade sur un fil suspendu entre le dérangeant (pas trop flagrant à première vue) et l'enivrant.
Et puis, surtout, c'est tellement peu banal comme exercice de style qu'on en redemande, en ce qui me concerne, livre après livre...

En romance pour moi, il y a eu un avant et un après Vicious... Mais, je n'avais pas encore été présentée à Malachy : si vous cherchez un bookboyfriend détestable à détester, servez-vous ! Fini les princes charmants parfaits sous toutes les coutures ou les faux bad boys, bienvenu aux lovers à moitié fous alliés qui vont sciemment vous en faire baver ! Mais cette plume de L. J. Shen réussi à tout me faire passer avec cet humour caustique, attention, ça pique !

Et puis cette originalité à la fin de chaque chapitre : le fait de clôturer par un nouveau point de vue inédit d'un personnage secondaire, d'un animal ou d'une chose... Ça donne un côté farfelu, absurde tellement drôle et bien trouvé ! de plus, ça permet de clôturer la moindre note de l'histoire en beauté !

Bon et en parlant d'originalité... C'est quoi ce délire avec cette barre chocolatée ?! Bref, "mal, un coup de barre et ça repart" !
Malgré certains twists trop prévisibles, j'ai a-d-o-r-é ! le tandem principal m'a beaucoup émue. Idem pour les personnages secondaires. Tous sont imparfaits, pleins de nuances, crédibles, blessés, mais touchants. Les interlude avec les changements de narrateurs (humains ou non !) sont top. Une belle vision omnisciente intéressante. Ce roman est drôle, mélancolique, dur, bouleversant et fort.
Malachy et Rory m'en ont fait voir de toutes les couleurs. Je ne m'attendais pas à ce qu'il se passe autant de choses, j'ai été sans cesse surprise.
C'est un roman qui est comique parce qu'on a les points de vues d'une vache, d'une serviette, des personnages secondaires.. et ça m'a fait rigoler. Alors qu'il n'y avait pas lieu de rire, car ce roman cache bien des tragédies. Premier point positif : Les chapitres sur le passé de nos personnages qui nous permettent d'éclairer les situations et de vivre avec eux, ce qu'ils ont vécus.
Deuxième point positif : Tous ces secrets qui flottent et qui nous promettent des complications quand ils vont êtres révélés.
Et troisième point positif : Nos personnages, l'histoire en elle-même. L'auteure a su gérer son roman de manière incroyable. On est touché par tous les événements mais on rigole aussi face au point de vu d'objets ou de personnes improbables. J'ai été étonnée de tous ces drames, j'ai eu le coeur serré, les larmes me sont montées aux yeux à plusieurs reprises. C'est une histoire touchante, bouleversante, poignante. Destructrice. Quelques passages étaient longs et c'est ce qui prouve ma note, sinon, ce roman a vraiment été à la hauteur de mes attentes. On s'en prend plein le cerveau. On ne croit pas ce qu'on lit. Une merveilleuse lecture que je vous recommande.
Une histoire d'amour par delà les années, une promesse d'ado , une belle base et pourtant …

Rory, jeune femme photographe de New York qui va passer par l'Irlande et y rencontrer Mal, compositeur de musique de rue. Ils vont s'aimer sur 24h pour se quitter en se faisant une promesse impossible…
Bien sûr, on les retrouve quelques années plus tard.
Leurs retrouvailles sont en demi teinte et on ne comprend pas tout sur le moment. Heureusement, au fil des pages, on va apprendre tous les obstacles qui se sont mis entre eux (peut être un peu trop?).
J'ai aimé la plume de LJShen, même si ce n'est pas le roman que je préfère !

Il donne la parole à différents personnages au fil des chapitres, un peu décontenançant au départ mais pas déplaisant pour autant!
Le délire de la barre chocolatée est osé, on adhère ou pas.
Et je trouve que tout le roman est un peu comme ça, parfois trop et d'autre pas assez. Ça part dans tous les sens par moment et ça déboussole pas mal!

Un joli final nous attend toutefois mais il faut un peu s'accrocher et persévérer…
Un bon petit livre pour passé une bonne journée, lu en 1 jours,
Petit point que j ai beaucoup apprécié que l on en trouve pas dans tout les livres, ce sont les petites notes des différents personnages du livre qui donnent leurs point de vue par rapport à ce qui a été dit un peu plus haut dans le livre.
Sinon une jolie petite histoire qui fait passé le temps
Ce livre est une claque, une belle histoire - que j'ai adoré avec ces amants maudits au coeur de l'Irlande - et qui est bien différente de ces sagas Sinners et son spin off All Saints High.
Rory vit avec sa mère aux États-Unis et décide d'aller en Irlande qui était son père, mais elle y trouve beaucoup de mensonges et de secrets... et aussi l'amour.
Mal est un jeune irlandais bourré de talent et sait dès le 1er regard que Rory est la femme de sa vie. Et lui fait signer une sorte de pacte : s'il se revoit un jour, ils doivent tout plaqué et se marier ensemble. Ce qu'il va se produire quelques années plus tard et les faire tomber dans un tourbillon de mensonges, secrets, vengeance et sentiments contradictoires.
J'ai adoré l'histoire. Rory et Mal sont attachants, surprenants et prêt à tout. L'auteure nous malmène avec ses rebondissements, les secrets et les mensonges – qui sont surtout là pour protéger Rory.
J'ai beaucoup aimé les notes en fin de certains chapitres, où un personnage ou un objet se justifie de son comportement ou amène un éclairage nouveau sur ce qu'il se passe mais de son point de vue.
Bref ils sont têtus, se font des cachotteries pour le bien de l'autre, se poussent à bout mais ils sont fait l'un pour l'autre comme ils l'avaient devinés dès leur 1ères rencontres.
J'ai aussi beaucoup aimé la vision de la vie de Mal. Il ne veut pas vendre ses chansons pour de l'argent – ça ne l'intéresse pas et préfère vivre une vie simple. C'est un gars simple dans le bon sens du terme... et un sacré poète.
Rory, jeune Américaine de 18 ans, va partir en Irlande sur les traces de son père récemment décédé, qu'elle n'a jamais connu.
Elle fera la connaissance de Mal, jeune irlandais guitariste de rue, beau gosse qui sait charmer les filles par ses chansons, et qui a très bien connu son père et ses secrets.
Ils vont vivre 24h inoubliables, heures qui vont sceller leur destin à jamais, ils vont se promettre de ne pas chercher à se retrouver et de laisser faire le destin, mais à ce moment-là quand ils se reverront, ils devront tout plaquer pour rester l'un avec l'autre.
8 ans plus tard, ils vont se trouver face à face lors d'une soirée et là tout bascule.
Le Mal qu'elle a connu 8 ans auparavant a disparu, il est devenu exécrable, hautain et affreusement odieux et méchant.
Elle va être obligée de cohabiter avec lui durant 2 mois pour le travail, tout en souffrant en silence de cette situation, car elle est toujours amoureuse de lui.
Une histoire qui m'a retourné les tripes, comment un amour aussi beau peut être piétiné et massacrer par des gens aussi jaloux et ignobles.
J'ai dû faire une pause au début de ma lecture car je souffrais en même temps que Rory.
L'histoire est bien écrite, on vit le moment présent avec eux. Et j'ai adoré les petites notes de fin de chapitre nous décrivant les pensées de certains personnages secondaires….voire même des objets, qui font une brève apparition dans l'histoire.
Une histoire intense où jalousie et possessivité sont les maîtres mots de cette lecture, que j'ai adorée.