AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les menteuses tome 10 sur 17
EAN : 9782265096936
350 pages
Fleuve Editions (10/10/2013)
3.76/5   48 notes
Résumé :
Quatre années de scandales ont bouleversé la petite ville de Rosewood en Pennsylvanie. Et au cœur de ces drames, on retrouve toujours le groupe des incorrigibles copines : Aria, Emily, Hanna et Spencer. Quatre ans au cours desquels elles ont perdu leurs amis, se sont soupçonnées les unes les autres, ont échappé de peu à la mort, et n’ont cessé d’être prises pour cible des chantages et pressions d’un certain A. Et c’est loin d’être terminé. La vie amoureuse d’Aria es... >Voir plus
Que lire après Les Menteuses, tome 10 : ChantagesVoir plus
Gossip Girl, Tome 1 : Ca fait tellement de bien de dire du mal par Ziegesar

Gossip Girl

Cecily von Ziegesar

3.83★ (5614)

17 tomes

Journal d'un vampire, Tome 1 : Le Réveil par Smith

Journal d'un vampire

L.J. Smith

3.80★ (39565)

11 tomes

Le Pacte, tome 1 : Vengeance par Han

Le Pacte

Jenny Han

3.85★ (1075)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
10 tomes! 10 tomes et je suis toujours là, captivée, en attente de plus. C'est la toute première fois que je ne suis pas découragée par le nombre de tome dans une saga. Et surtout que je ne veux pas qu'elle se termine! C'est dire à quel point j'aime cette histoire. le seul bémol c'est que tant que je n'ai pas terminé les tomes parus (il ne m'en reste que deux pour le moment) et bien je ne regarde pas la série adaptée. Car j'ai bien tenté de la commencer mais, la série est tout de même fort différente de la saga papier même si la trame est identique.

Donc, me voici avec mon ressenti sur ce dixième tome et je suis toujours aussi emballée! Quatre années se sont déroulées depuis les faits avec Alison et près d'un an après ceux en Jamaïque mais un "A" rôde toujours dans les parages et en sait toujours autant! Qui est-il/elle? Est-ce Ali? J'ai bien envie de le croire. La culpabilité par rapport à Tabitha et aux terribles événements qui se sont passés en Jamaïque vont faire devenir folles nos quatre menteuses. Elles pensent voir une blonde partout, derrière chaque muret, entre chaque arbre. Il faut dire que la mauvaise conscience est quelque chose d'horrible.

Spencer va être vraiment le centre de ce tome, elle va nous montrer un côté de sa personnalité que l'on ne connaissait pas. Ce qu'elle a fait à sa nouvelle amie Kesley n'est pas joli joli! Cela va se retourner contre elle et contre nos trois autres amies. Hanna va m'étonner car elle va être honnête avec son père et elle va même aider Spencer alors que les autres ne l'ont pas voulu. Et pourtant elle va s'éprendre de Liam, le fils de l'adversaire politique de son père. Aria va redécouvrir l'amour ou tout du moins le pense-t-elle avec le retour de Erza (qui m'a fort fort déçu) mais Noël n'est pas loin. Il a enfin compris le petit jeu de Klaudia! Et Emily reste Emily. Elle m'énerve à un point!! Elle est encore plus plaintive, chouineuse que d'habitude. Et pourtant elle a réussi à m'étonner avec son secret et cette grossesse! Mais je la trouve insignifiante. Je voudrais vraiment qu'elle me fasse réagir!

J'espère pouvoir découvrir dans les prochains tomes ce qu'il s'est passé entre le retour de la Jamaïque (la grossesse de Emily, le voyage en Islande,...) et j'ai vraiment hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Après avoir lu le livre précédent, je n'ai pu m'empêcher de lire Chantages. Je sais enfin ce qu'a fait Spencer pour être acceptée à Princeton dont elle n'est pas fière. Je ne sais toujours pas ce qu'Aria a fait en Islande, par contre, et je trouve que ça devient un peu long sans ne nous donner aucune indication.

Je sais que Sara Shepard a probablement écrit plus de tomes que ce qu'elle n'avait prévu, même si elle avait terminé son histoire, simplement pour l'argent qu'on lui a proposé pour les écrire. Cependant, les livres restent toujours vraiment plutôt bons. J'ai aimé l'intrigue, les nouveaux personnages que l'on a découvert dans le tome précédent et celui-ci, tout comme leurs souvenirs à propos de ce qui est arrivé à Tabitha en Jamaïque et ceux de Spencer à propos de l'été dernier. J'ai beaucoup apprécié de dixième tome, A était davantage présent et menaçant d'ailleurs. Je me sens vraiment mal pour les filles, elles sont vraiment les plus malchanceuses au monde. Il leur arrive toujours le pire et elles ne peuvent faire confiance à personne. J'adore tous les autres personnages parce qu'ils sont vraiment intéressants pour l'histoire mais je les déteste également à cause de ce qu'ils font subir à Spencer, Aria, Emily et Hanna.

Il y a quelques trucs que l'auteur aurait dû inclure dans l'histoire, par exemple la petite soeur d'Aria et sa belle-mère qui sont invisibles alors qu'elles tiendraient une place importante dans la vie d'une adolescente. J'ai aimé la fin de ce tome, tout se passe vraiment très vite dans les derniers chapitres, avec plein de rebondissements.

Je vais maintenant prendre une petite pause dans la saga des Menteuses mais je les recommande vivement aux adolescentes et aux fans de la série télé. Je tiens également à dire aux personnes qui ont peur d'aller plus loin que le tome 8 (qui était censé être la fin originale de l'histoire) que les livres suivants en valent véritablement la peine si vous avez aimé les premiers tomes : vous allez adorer les nouveaux personnages et le nouveau A. Je vais maintenant prendre quelques notes pour me rappeler ce qui se passe dans ce tome, afin de ne pas être aussi perdue que je ne l'avais été en me replongeant dans la saga.
Lien : https://marinesbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Nous retrouvons donc nos quatre petites menteuses aux prises avec un nouvel A, mais pourquoi ? Est-ce à cause de la Jamaïque ou est-ce qu'Ali est toujours en vie ? Ce tome est plus un tome de transition qui présente la situation des filles après Tabitha et les événements du dernier roman... J'avoue que j'ai été un peu perdue car il y a pas mal de choses qui recoupent la série ( contrairement à d'habitude) et je me suis parfois emmêlée les pinceaux entre les filles des livres et celles des films... Par contre, j'ai eu un peu de mal avec le côté hallucination qu'elles subissent, je n'ai pas trouvé ça très crédible.

Sur les filles ^^

* Hanna : D'entrée de jeu on apprends qu'elle est nouveau célibataire ... Et toujours aussi superficielle, même si les choses s'arrangent avec son père. J'ai aussi apprécié le fait qu'elle vole au secours de Spence

* Emily : Pfff toujours aussi ennuyeuse. Célibataire, Emily se trouve une nouvelle amie et comme avec Ali, elle tombe amoureuse ... et c'est tout

* Aria : J'aime sa partie ! Ezra revient et ils se retrouvent (même si je préfère et, de loin, leur relation dans la série). Ici Ezra est plus un pis aller,et il est BEAUCOUP moins charmant que celui de la série. Donc la pauvre Aria est perdue et je dois dire que cette Klaudia est vraiment pénible.

* Spencer : Sans doute celle dont le background est le plus intéressant... Comme dans la série, Spence prend des pilules, ce qui la conduit à faire une grossière erreur... En impliquant Hanna. J'ai adoré son rapport à Lady M et la façon dont elle pète les plombs à la fin. Elle est encore plus déséquilibrée que dans le roman.

Ce que j'aime : le personnage de Spencer, la manière dont elle pète les plombs

Ce que j'aime moins : la relation entre Aria et Ezra (je suis déçue par rapport à la série), le fait que le personnage d'Emily n'évolue jamais. Parfois un peu confus

En bref : Un tome un peu en dessous des autres, mais toujours aussi plaisant à lire, notamment grâce à Spencer et à Aria. La fin a au moins le mérite de les réunir, même si pour le coup, de nouvelles pistes sont ouvertes

Ma note

6/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00
C'est le tome que j'ai le moins aimé pour le moment.Emily devient lassante avec ses coups de coeur qui lui font perdre la raison, et j'ai du mal avec Hanna qui fait passer sa notoriété avant tout.
Commenter  J’apprécie          00
Je pensais ce tome 10 le dernier de la série mais non, A reste toujours une énigme et les filles en subissent les conséquences.
J'ai du mal à me dire que l'histoire peut se terminer.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
You've probably heard the phrase She got away with murder a thousand times and thought nothing of it, but four pretty girls in Rosewood actually get away with murder. And that's not even all they've done. Their dangerous secrets are slowly eating them from the inside out. And now, someone knows everything.
Karma's bitch. Especially in Rosewood, where secrets never stay buried for long.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Sara Shepard (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sara Shepard
Pretty Little Liars les apparitions de Sara Shepard 1x7 et 5x24
autres livres classés : chick litVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (192) Voir plus



Quiz Voir plus

Les menteuse adaptation en la série "Pretty Litlle Liars"

Au début de la saison 1, qu' elle fille revient d' Europe ?

Spencer
Hanna
Aria
Emily
Alison
Djenna

18 questions
101 lecteurs ont répondu
Thème : Les menteuses, tome 1 : Confidences de Sara ShepardCréer un quiz sur ce livre

{* *}