AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Pamela Cockerill (Collaborateur)Bella Arman (Traducteur)
EAN : 9782290044018
316 pages
J'ai lu (04/01/1999)
4.06/5   17 notes
Résumé :
Ce témoignage, signé de sa mère Marion Shergold, relate l'histoire exceptionnelle de Cronig, garçon d'une dizaine d'années atteint d'une tumeur au cerveau. le diagnostic est difficile et finalement porté dans des conditions dramatiques alors que les jours de l'enfant sont en danger.
Dans un milieu modeste, la vie de sa famille est bouleversée, mais une grande solidarité se manifeste et de nombreuses cartes de sympathie sont adressées. Le projet est alors for... >Voir plus
Que lire après L'enfant qui ne voulait pas mourirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
J'ai lu ce livre il y a déjà quelques années quand j'étais au collège, et il m'a beaucoup marqué par la force de caractère de Craig et sa maman. La volonté de vivre de ce petit garçon est admirable et inépuisable. Il y a un paradoxe intéressant dans l'histoire de Craig qui est commune a beaucoup de malades c'est que son histoire est très bouleversante avec beaucoup d'émotions comme le passage où c'est grâce à la voix de sa mère qu'il revient parmi nous et en même temps on voit tout le soutien de son entourage et surtout le mental positif de Craig qui a chaque épreuve, à chaque moment va être là pour réconforter sa famille et leur prouver que c'est lui qui va gagner ce combat de la vie. Ce livre signe une grande leçon de vie et de courage. Ce qui m'avait poussé à lire ce témoignage à l'époque était l'histoire des cartes postales suite à une discussion avec ma mère qui m'avait dit qu'elle lui en avait envoyé une.
Commenter  J’apprécie          20
Un témoignage bouleversant, plein de sensibilité sur les ravages que la maladie d'un enfant peut faire dans une famille.
Et parallèlement exceptionnel par l'importnce de la mobilisation et la générosité de tous ces gens qui ont donné une seconde chance à Cronig et sa famille.
Commenter  J’apprécie          20
C'est un livre plein d'espoir et d'émotion!!! Qui ne se sent pas concerner, quand une maladie touche un enfant!!
Commenter  J’apprécie          00


Video de Marion Shergold (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marion Shergold
L'Enfant qui ne voulait pas mourir (The Miracle of the Cards), un téléfilm américain réalisé par Mark Griffiths, diffusé en 2001. Trailer
Dans la catégorie : PédiatrieVoir plus
>Autres branches de la médecine. Gynécologie et obstétrique>Pédiatrie et gériatrie>Pédiatrie (83)
autres livres classés : Cancer chez l'enfantVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1720 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}