Les chroniques d'Azfaréo tome 4 sur 9

Sahe Cibot (Traducteur)
Akata (28/01/2021)
3.8/5   23 notes
"Quelles pensées se cachent derrière ce regard perçant ?"

Rukul a été enlevée par l'effrayant Heine mais semble bien décidée à découvrir les secrets du sortilège qui touche Julius. Pour cela, elle commence à mettre à profit tout ce qu'elle a appris depuis son arrivée au palais... En côtoyant son kidnappeur, mais aussi les autres membres de la Légion, elle réalise alors que le dragon noir cache en lui une étrange souffrance... Et si le dialogue était p... >Voir plus
Que lire après Les chroniques d'Azfaréo, tome 4Voir plus

Check me up

Maki Enjoji

3.89★ (718)

7 tomes

Déjà le quatrième tome pour Les Chroniques d'Azfaréo et Shiki Chitose continue de me faire rêve et voyager dans les contrées lointaines des dragons. La tension augmente, le destin est en marche et Rukul doit faire de son mien pour tenir le coup jusqu'à ce que les secours arrivent.
La jeune prêtresse est toujours égale à elle-même, douce, gentille, ouverte d'esprit et très curieuse. Sa gentillesse est telle qu'elle en vient à proposer son aide à son kidnappeur, en plus de se faire du soucis pour elle. Sa candeur est aussi bien une qualité qu'un défaut, chose dont Julius à connaissance et le pousse à aller la sauver au plus vite, quitte à sacrificier son humanité. le roi d'Azfaréo est enfin devenu un dragon en totalité, la malédiction s'est renforcé et il finira par en payer le prix, comme Heine.
Dans cet opus, on découvre le passé des survivants de Mida, ce qui les rend que plus attachant, nous poussant à compatir pour eux et comprendre leurs actes. Mida était un pays de mages, les habitants doués de pouvoirs étranges et surnaturels. Heine avait décidé de protéger ces terres, mais on ne sait pas encore pour quelle raison, malgré certains flashbacks. Il a beau se montrait froid, c'est un taciturne qui cache ses émotions et ses doutes.
L'opposition des deux dragons et aussi celle de deux visions de vies, de deux cultures. L'un est noir et a tout perdu face à l'ambition d'une nation étrangère, alors que le second qui est bleu n'a pas connu une enfance joyeuse et c'est uniquement maintenant qu'il vit agréablement, avec un avenir possible. Et pourtant, dans le fond ils sont similaires, dans leur envie d'utiliser leurs pouvoirs pour protéger et non pas pour eux.
On en est à la moitié de la série et avec ce volume de transition qui développe les personnages, on se prépare à en découdre dans un combat épique entre les deux dragons, mais qui en sortira vainqueur ?
Un shôjo fantasy sympathique

Ce petit shôjo à l'ambiance fantasy est plutôt sympathique à lire même s'il ne me convainc pas à 100% (j'avais parlé des tomes 1 et 2 ici et du troisième là).

Rukul, jeune prêtresse, doit prendre soin d'un dragon, qui est en fait le roi frappé d'une malédiction.
Naïve, gaffeuse mais toujours bienveillante, la demoiselle gagne petit à petit le coeur de cet homme-dragon colérique et solitaire.

Dans ce tome 4, Rukul est toujours prisonnière du dragon noir. Mais sa bonne âme la pousse à venir en aide à son kidnappeur.
Ce nouveau personnage permet d'en savoir un peu plus sur la malédiction des dragons et révèle des tensions et complots politiques. On en sait pour l'instant assez peu sur ce qu'il s'est passé à Mida, pas plus que sur ses habitants et leurs étranges pouvoirs.
Si l'intrigue promet de belles choses - que ce soit un combat entre dragons ou des intérêts politiques plus profonds, ce tome reste assez léger. L'intrigue n'avance pas très vite et on sent bien que la romance importe plus que le reste.
Je suis tout de même impatiente de connaître la suite.

Niveau graphique, si je trouve les personnages plutôt bien réussis, j'ai vraiment du mal avec les dragons.
Le dragon noir est moins "Pokémon" que Julius mais bon sang ! ce corps de vache pour un dragon, c'est une vraie déception pour moi.
Ce n'est qu'un point de détail peut-être mais les dragons ne me plaisent vraiment pas (sur certaines cases en tout cas).
Soit la mangaka ne sait vraiment pas les dessiner (dans certaines positions), soit c'est un choix assumé, du fait que ce sont des hommes-dragons mais je n'adhère vraiment pas.

Cette série prend son temps. Si je ne suis pas fébrile en attendant la suite je sais que j'achèterai le cinquième tome car j'ai bon espoir que l'intrigue devienne plus profonde.

A voir ce que nous réserve la suite...
Lien : https://demoisellesdechatill..
Bonjour 😀 Je tiens à préciser que ce qui s'en suit n'est que le fruit de ma propre expérience de lecture et que ce n'est que mon avis purement personnel.
Mais ce 4e tome... Tellement génial, tellement captivant... L'intrigue est parfaite, la plume et les desseins incroyables et je ne parle même pas des personnages qui sont si bien représentés, dessinés, imaginés et encore bien plus selon moi. On s'attache beaucoup à eux, et il est difficile de les quitter à chaque fin de tome.
Je vous recommande cette série de mangas, elle est géniale et parfaite.
J'ai enfin lu le tome 4 de « Les Chroniques d'Azfaréo » de Shiki Chitose. J'ai adoré les 3 précédents opus mais celui-ci me laisse un sentiment particulier. L'histoire traîne en longueurs et les relations entre les protagonistes n'ont quasiment pas évoluées.

Cependant, ce petit bijou graphique rentre enfin dans l'action et cela permet de voir un Julius beaucoup plus actif. On comprend mieux les sentiments qui l'habitent.

Le troisième tome des chroniques d'Azfaréo nous faisait part d'une rivalité avec un royaume adjacent. Je m'attendais à ce que celle-ci soit développée dans cet opus, afin de développer le contexte politique et les origines de l'univers dans lequel nous sommes plongés.

Seul gros point positif de ce tome : le maléfice du dragon se dévoile enfin et nous laisse apercevoir certains aspects qu'il comporte.

Malgré une légère déception, j'ai été ravie de retrouver les protagonistes de cette histoire qui sont sommes tout attachant ! de plus, le monde d'Azfaréo titille au plus haut point ma curiosité !

Lien : https://lacitadelledemeslect..

critiques presse (1)
MangaNews
08 février 2021
Les Chroniques d'Azfaréo est, ainsi, un petit shôjo de fantasy/aventure qui continue doucement de se bonifier, en suscitant de plus fortes attentes pour la suite.
"Vous l'aimez, n'est-ce pas ? Ce pays où vous êtes né ! Moi, je ne peux pas vous rendre ce dont vous avez été privé. Je ne trouverai pas non plus les mots justes pour alléger votre fardeau. En revanche, je ferai de mon mieux pour vous écouter, pour vous offrir une oreille bienveillante, afin que vous puissiez partager ce que vous avez sur le cœur, parce que ce que je peux faire actuellement se limite à ça." # Rukul à Heine
"Le rôle des chevaliers de Lunaela n'est pas de protéger le roi car leurs épées servent à combattre à ses côtés !" # Julius

Lire un extrait