Toriko tome 3 sur 43
EAN : 9782820302731
Kazé-Crunchyroll (25/01/2012)
4.18/5   14 notes
Grâce au talent de Komatsu, nos chasseurs de saveurs finissent par se délecter des fugu-baleines ! Mais alors qu'ils profitent tranquillement de leur pêche, une chose terrifiante remonte à la surface de la plage de sable souterraine. Une chose à laquelle même deux des Quatre Rois ne sont pas préparés. À l'extérieur de la grotte, la paix et l'ordre de la Gastronomie sont menacés par l'organisation ennemie de l'OIG : la terrible Gourmet Corp…
Que lire après Toriko, tome 3Voir plus

World Trigger

Daisuke Ashihara

3.92★ (181)

26 tomes

Nous sommes dans le Gourmet Jidai, l'âge de la quête des saveurs inconnues !

L'auteur réalise l'improbable mais incroyable mélange entre "Hokuto no Ken" (« atatatatatatat ») et "Pokémon" (« Attrapez-les tous ! »)… Il est très pote avec Eiichirô Oda, le créateur de "One Piece", et on sent qu'il y a une parenté dans les délires de l'un et de l'autre, mais le mangaka Mistsutoshi Shimabukuro ne se cache aucunement de s'inspirer assez grandement de Yoshihiro Togashi dans la mesure où les scènes d'introduction de Toriko sont exactement les mêmes que celles de "Hunter X Hunter" !

Ce tome 3 conclut d'abord le menu « Fugu-Baleine » : c'est à l'ultime tentative que Komatsu parvient à retirer la poche venimeuse de l'animal, et la team Toriko se régale du meilleur sashimi de leur vie avant de faire la rencontre d'un sinistre GT-Robot dirigé par un ponte de la Gourmet Corp ! Force est de reconnaitre que le mangaka maitrise bien le teasing…

Les biotopes de l'OIG étant pillés les uns après les autres par les GT-Robot de la Gourmet Corp, les grands de ce monde envisagent de réunir les 4 rois célestes : Toriko (détournement de Kenshiro et Rei représentant l'odorat), Coco (détournement de Toki représentant la vue), Sunny (détournement de Yuda le toucher) et Zebra (détournement de Raoh, représentant l'ouïe), encore incarné pour ses crimes contre la gastronomie mondiale... Nous nous envolons donc pour biotope n°1, grand comme la France, car la course est lancée entre la team Toriko missionnée par l'Organisation Internationale des Gourmets et les homines crevarices de la Gourmet Corp pour obtenir la viande joyau du Mammouth Regal !
Toriko et Komatsu passent par le centre de recherche gourmet, capable de fournir le tiers des besoin alimentaire du monde humain, dirigé par le dénommé Mansome (mais qu'est-ce que c'est que cette caricature alcoolique d'Umibozu de "City Hunter" ? que voilà un sympathique personnage ^^), puis le Colisée Gourmet, caricature pokémonesque servant de casino aux grands de ce monde pour claquer le pognon dont ils ne savent plus quoi faire
Les paris du jour se portent sur un Battle Wolf recréé par manipulation génétique mais la créature sur le point de mettre bas ne peut pas combattre (qui a dit "Jurassic Park" ? ^^)… Toriko descend dans l'arène pour combattre un éléphantosaure, un morse tigré, un troll-kong à dos argenté, un vautour-autruche géant à plusieurs têtes et un serpent-démon déchaîné avant que n'entre en scène un GT-Robot de la Gourmet Corp !!! To Be Continued...

Malgré le côté old school des graphismes, qui font néanmoins la part belle aux paysages fantastiques, aux monstres hideux, aux héros classieux et aux Avatars Gourmets qui incarnent la puissance d'intimidation des différents super-héros et super-vilains de la saga (mais pas seulement car SPOILERS), l'ensemble marrie très bien manga d'aventure et manga de baston, et surtout l'auteur pioche dans les oeuvres culinaires pour décrire à merveille l'odeur, le goût et la texture de l'intégralité des aliments consommés donc on est à la limite de la littérature érotique pour morfales !
Je remercie tous les ingrédients de ce monde : Itadakimasu / Bon Appétit ! ^^
Nous y voilà !Après quelques aventures sans conséquences, on entre dans le vif du sujet avec une véritable histoire tépidante et des ennemis bien plus spectaculaires et vraiment mauvais !

Toriko, Coco et Komatsu peuvent enfin goûter le fameux fugu-baleine. Mais pendant la dégustation, une étrange créature passe devant eux. Toriko et Coco sentent une aura dangereuse qu'il n'ont jamais connu. Plus tard, l'origine de cet ennemi va être dévoilé.

L'intrigue se met en place tranquillement, et certains arcs commencent à se dessiner.
Cet épisode est plein d 'action, l'aventure commence réellement dans ce tome.
Le héros y fait la rencontre de supers méchants vraiment vraiment méchants.
Au niveau dessin, l'auteur n'est pas très original mais il ne cherche pas à l'être.
Je n'aime pas les monstres trop effrayants, mais je dois admettre que je me suis prise dans l'histoire . Je lirai la suite avec plaisir.
Un peu de moins mais c'est passé très rapidement. On agrandit l'univers en expliquant le fonctionnement de l'organisation gourmet et en présentant son ennemi. Un peu plus lourd à lire mais beaucoup de bonnes idées dans cette arène comme la volonté de la battle wolf ou la confrontation idéologique. Trois tomes rondement menés comme je m'en souvenais.

Ton petit est probablement le fruit des caprices de l'ADN ancestral recueilli dans ton ancien fief...où alors c'est tout simplement un cadeau de tes ancêtres...
Que la gastronomie soit avec vous !
Le Battle Wolf est un animal très fier, qui reste sur ses pattes même s'il est blessé à mort.
Je parie que l'image de cette chose énigmatique n'as pas quitté leur esprit un seul instant...

Lire un extrait