From end tome 3 sur 3
Kana (06/12/2019)
3.5/5   9 notes
Après avoir écouté un mystérieux fichier audio, Michiru découvre que Mlle Shinomiya et Rui sont des assassins. Incapable de rester les bras croisés, la jeune fille est loin de se douter de la tragédie qui l’attend…
Alors que Mlle Shinomiya et Rui se rapprochent de la vérité entourant cette sordide vengeance, un nouveau personnage fait son apparition.
Quelle sera la conclusion de toute cette histoire ?!
Que lire après From end, tome 3Voir plus

Rie Aruga

(4296)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Rui Shinomiya et son élève, Rui Hayase sont toujours sous la coupe de la vengeance posthume et machiavélique mise au point par Itsuki Sakurai, à la fois leur bourreau et leur victime. Shû Arai, qui est dans la confidence du crime et collègue de Shinomiya profite de cette information pour piéger les deux Rui et pousser Shinomiya à l'épouser. Rui Shinomiya et Rui Hayase enquêtent chacun de leur côté pour dé ouvrir qui est le complice de la vengeance posthume de Itsuki et il ne sont pas au bout de leur surprise…

Troisième et ultime tome de cette série qui est un thriller redoutable. La clef, un complexe d'Oedipe et un complexe d'Electre qui mettent au point une vengeance posthume des plus horribles. L'auteur est habile, il brouille le pistes et va nous tenir en haleine jusqu'à la conclusion de la série, surprenant le lecteur, le trempant dans une sorte d'horreur en ayant recours à une seule espèce de monstre, l'être humain. Tout est lié, superbement bien ficelé, avec des rebondissements qui arrivent à chaque moment où le' auteur évite le piège de l'enlisement. Il rebondit, bouscule le lecteur, le conduit là où on ne si attend pas. C'est glauque à merveille, cruel, parfois insoutenable. Déjà les viols de Rui Hayase par son beau-père qui lui reproche de n'avoir pas su sauver sa mère, enfin, la mère de Rui et l'épouse de Itsuki. La pauvre Rui Shinomiya avait aussi été abusée par son beau-père, qui, logiquement, devait être le père de Itsuki puisqu'il avait quitté la mère de ce dernier pour partir avec la mère de Rui. Ensuite, la pauvre Rui, lycéenne, déjà violée par son beau-père, a subit les abus sexuels de Itsuki son professeur de lycée car il lui reprochait que la mère de Rui avait volé son père à lui et que ça avait poussé sa mère au suicide. Car il était profondément, démesurément amoureux de sa maman. Victime d'abus sexuels, les deux Rui ne pouvaient que devenir amis, voir amoureux, au point de s'associer pour à leur tour se venger. C'est complètement machiavélique. Surtout une le vrai coupable n'est pas permis les victimes et que les victimes ne servent finalement qu'à confondre le coupable. le tout est enrobé d'un joli graphisme. Les personnages sont beaux, les bourreaux réellement séduisants et du genre à qui on donnerait le bon dieu sans confession. Ca casse les codes de la société, on touche la frontière du dérangeant, on pédale dans le sordide. L'intelligence au service de la loi du talion, celle qui condamne sans juger, broie les innocents. C'est une série vraiment réussie, âmes sensibles s'abstenir pur ne pas sombrer. Mais malgré tout, il reste de l'espoir, heureusement pour le lecteur qui évite ainsi la dépression. Bref, une très belle et courte série. Lu en format numérique, KINDLE, avec un reproche à la numérisation. C'est un manga, donc, les cases se lisent dans le sens japonais, ce qui, pour un manga, est logique mais dans cette version numérique, si les cases restent dans le sens de lecture oriental, les pages se tournent dans le sens de lecture européen et là, c'est gênant. Surtout pour les doubles pages qui se retrouvent inversée.

Personnage :

Rui est un prénom épicène, il peut être porté indifféremment par un homme ou une femme.

Rui Shinomiya : enseignante dans un lycée, elle est très sensible et prend sous son aile un étudiant qui semble différent des autres et solitaire. Plus jeune, elle a été abusée par un de ses professeurs.

Rui Hayase : Il est étudiant et élève de Rui Shinomiya. Il cache un lourd secret, il est abusé par son beau-père, le mari de sa mère dont il est orphelin. Il se prend d'amitiés ou tombe amoureux de son enseignante qui porte le même prénom que lui.

Itsuki Sakurai : c'est le beau-père de Rui Hayase. Il avait épousé la mère de Rui parce qu'elle ressemblait à sa mère. Sa femme s'est tuée accidentellement en tombant d'une falaise devant son fils. Alors, il pense que Rui est responsable du décès de son épouse et pour se venger, il abuse de lui. Il souffre du complexe d'Oedipe et quand sa mère est morte, peut-être suite à un suicide, il s'est également vengé du décès de sa mère en abusant de la fille de la femme pour qui son père fait quitté son foyer. Cette jeune fille n'est autre que Rui Shinomiya.

Monsieur Shû Arai : professeur au lycée Sawakita, collègue de Rui Shinomiya. Il est amoureux de Rui , sa jolie collègue et se retrouve bien malgré lui impliqué dans cette sordide histoire.

Michiru Watanuki : jeune fille qui est élève dans le même lycée que Rui Hayase. Elle pense que Rui et Rui sont amants. Ca la rend heureuse car elle est amoureuse de Monsieur Arai et de savoir qu'un élève et une enseignante sont amoureux, ça justifierait qu'elle puisse aussi vivre une aventure avec son enseignant. Elle se retrouve aussi impliquée dans cette sordide histoire bien malgré elle.

Masaki Sakurai : il se fait appeler Jûichirô Kaname. C'est le frère de Itsuki Sakurai et est complice de la vengeance de ce dernier.

Reiko Tokita : elle est enseignante dans le lycée et collègue de Rui Shinomiya. Elle n'est pas très présente dans la série mais son rôle a une importance capitale dans le récit.
Trilogie sombre, forte dans ses thèmes et dans l'intensité du vécu des personnages, From End de Mitsuo SHIMOKITAZAWA touche à sa fin avec son troisième et dernier tome. L'histoire est celle de Shinomiya, professeure dans un lycée, qui va se rapprocher d'un de ses élèves, Hayase, qui est distant. Les deux vont découvrir qu'ils sont victimes de la même personne. La première remonte au lycée quand elle s'est faite violer par le futur père de Hayase, et ce dernier par son père lui-même. C'est ainsi qu'un jour il décide de se libérer de l'emprise psychologique et psychique de leur bourreau en l'exécutant. Mais peut-être cacher un tel acte aux yeux du monde bien longtemps ? Après de très nombreux rebondissements, certains tirés un peu dont on ne sait où, le récit nous livre toutes les réponses aux questions que l'on se posait encore. Dans le tome précédent, une camarade de classe de Hayase avait découvert la vérité sur ce qu'ont fait Hayase et Shimomiya. Ne supportant plus la situation, les deux amis décident de se dénoncer. La tension est présente du début à la fin. Les personnages vivent leurs tourments jusqu'à dans leur chaire, offrant un ressenti qui n'est pas forcément bien compris par le lecteur. En effet, les émotions arrivent à tel niveau qu'il est possible que certains ne puissent arriver à saisir toute la douleur, la culpabilité et le soulagement qui secoue ces deux êtres. Comment arriver à se mettre à la place d'une victime qui ne cherche qu'à se libérer d'une telle blessure émotionnelle ? Il est probable qu'à moins de l'avoir vécu nous-même, nous ne puissions jamais le saisir. En souhaitant enfin vivre leur vie, Hayase et Shimomiya n'ont pas pensé que leur acte prendrait de telles proportions. C'est sordide, mais ô combien entraînant, en un sens. La sensation que procure cette lecture est étrange, mais on ne peut s'empêcher de vouloir savoir comment cela va finir pour eux. le sujet du viol, du meurtre et autres joyeusetés ne sont pas non plus faites pour tout le monde. du début à la fin, Mitsuo SHIMOKITAZAWA n'aura pas épargner ses personnages. Mais malgré l'ambiance triste, mélancolique, et violente, le récit n'a jamais cesser d'évoquer l'espoir. Que ce soit par ses dialogues, ses dessins, et l'action des personnages, c'est là et bien présent. Les illustrations de la mangaka sont sublimes. le trait est prononcé, communicatif dans la mise en scène des expressions, et le décor bien suffisant. En conclusion, From End aura été une trilogie pas exempts de défauts, mais qui aura tout de même réussi à proposer un récit fort. le ressenti pendant et après lecture dépendra du niveau de sensibilité du lecteur. Encore une fois, ce n'est pas un récit à mettre entre toutes les mains, mais il aura au moins eu la pertinence de ne pas laisser indifférent. Pour ma part, la lecture aura été faites de hauts et de bas, me laissant un étrange sentiment. Tout dans cette histoire est faite pour faire réagir à la lecture.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Il est temps de lever le voile sur toute la vérité, et jusqu'à la dernière page, le lecteur aura de quoi être surpris. Des retournements à foison, beaucoup trop, même trop rapides. Attention, le manga n'est pas à mettre entre toutes les mains. Il nous parle de viol, de meurtre, de tortures physiques, de tortures psychologiques. Il peut être très éprouvant à lire, et très dérangeant. Au final, vous ne pouvez sauver personne. Tout le monde semble perdre la tête et ne penser qu'à son intérêt personnel. Ce manga semble avoir mis en oeuvre les pires choix possibles, les pires résolutions possibles, et qu'à force que chacun cherche son intérêt, à préserver sa liberté, quitte à blesser d'autres gens, la situation dérape totalement. C'est vraiment très sordide. le lecteur aura même du mal à vraiment s'attacher à quelqu'un, avoir de la peine, tellement tout le monde va le décevoir. Des fois, ce sont des petits événements involontaires qui débouchent sur l'horreur. D'autres fois, l'amour qui vire à la folie, etc Cela se lit même sur le visage des personnages, qui fait froid dans le dos. le tome 1 proposait une approche intéressante, tout comme le questionnement sur le prix de la liberté est intéressant. Par contre les tomes 2 et 3 sombrent de plus en plus dans la folie totale, c'est de plus en plus gore, malaisant. Tout dépendra de comment le lecteur le vit, le perçoit. Ce qui est sûr, c'est qu'il sera surpris, après c'est difficile à lire. A ne mettre qu'entre les mains d'un public averti. C'est impossible de s'attacher à eux, de vraiment pardonner. Ils sont quand même allés loin, trop loin.

(et là non, pas mieux, achevée en tant que personne, après faut voir selon vous).
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Voilà une série qui m'aura bien déconcertée jusqu'au bout. J'ai été surprise d'aimer autant le premier tome alors que je trouvais le sujet franchement casse-gueule. Et les tomes suivants furent par contre des déceptions me donnant raison sur ce que je craignais voir arriver V.V

Pourquoi ai-je donc eu autant de mal avec ce dernier tome ? Parce qu'en dehors du fait que le rythme est mal géré avec bien trop de précipitation, la série sombre de plus en plus dans le tapageur, le glauque et le vulgaire, je trouve. J'ai détesté, mais vraiment détesté l'entame du tome où nos héros tombent encore de Charybde en Scylla. Ça devient vraiment redondant et ça rend la série de moins en moins crédible. Tout est surjoué, exagéré. C'est incompréhensible de voir le prof amoureux de Rui devenir aussi barré par amour pour elle, tout comme l'enchainement des événements avec Michiru qui tente de protéger les Rui n'est pas du tout crédible. Trop c'est trop ! Même le dessin en devient désagréable à regarder avec tous ces visages exagérément déformés pour accentuer les folie ou le mal être des personnages. Non, je ne peux pas.

Ajoutez à cela, une morale de plus en plus douteuse et vous m'avez perdue. En plus de revirements en pagaille, pas crédibles pour un sou, cherchant juste à allécher (et j'ai du mal à voir comment) le lecteur, on a droit à une tentative de justification pour le moins dérangeante du violeur des deux héros. Je dis : NON ! L'autrice a été trop loin pour moi et rien ne justifie ce choix. Je suis très très déçue.

Voilà une série que j'avais hésité à acheter. Les critiques élogieuses du tome 1 m'avaient convaincue. J'aurais mieux fait de m'abstenir finalement. C'est l'une de mes plus grosses déceptions de l'année, je pense !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Que ce soit les personnages ou l'intrigue, ce manga m'a bouleversée du début à la fin.
Comment l'auteur arrive à nous faire ressentir tant d'émotions vis-à-vis de personnages qui ont commis tant de crimes?
On vit au rythme de leur l'angoisse, de leurs émotions et les retournements de situations ne sont pas fait pour nous soulager.
Certes, il y a quand même certains points dérangeant concernant la morale de l'histoire. Des justifications sur des actes qui ne doivent être cautionnés sous aucun prétexte. Pour moi, l'auteur n'en prend pas parti et malgré la tournure des événements, justice n'est pas rendue (d'aucun côté) ce qui est dommage car encore une fois, peu importe le passif des personnages, la loi est la loi et je trouve cela dommage que les crimes restent impunis.
Bref, j'ai quand même adoré cette série psychologiquement dure mais tellement prenante.

Une liberté obtenue en blessant et en sacrifiant d’autres personnes… n’a aucune valeur.
Maintenant encore... Malgré ce que je sais...Je reste ton amie !

Lire un extrait