Début de tracé d'invocation duodecime
Je dessine un livre ouvert
Des mots en flèches partent du livre
Pour rayonner tout autour
C'est parti !

Contrairement aux précédents volumes, le début de celui-ci est un peu gore. Aussi ai je interdit à mon Faune de le lire pour son plus grand déplaisir. A la place, je dois lui raconter.
Et donc ma puce, tu as de la chance, cet opus ne fait pas avancer le schmilblik. On débute par un mage prisonnier qui utilise un sort interdit. Et la pif pouf, toute la ville qui accueillait jusque-là un tournoi gentillet d'inventions magiques, devient un immense champ de bataille, entre conséquences du sort malheureux et ceux qui luttent pour s'en débarrasser.
Bref combats combats combats, avec même sur la fin des cases pas super visibles. C'est rare mais comme je suis ronchon je le note. Ronchon moi donc ? Wep. J'aime pas les séries de manga qui se multiplient pour conter du vent même si le vent est très joli. Je préfère quand c'est court quitte à créer ensuite de nouvelles séries à partir de celle qu'on a terminée.
Le truc sympa dans tout ce ronchonnage c'est que j'ai gagné un puzzle que j'ai hâte de reconstituer. Et oui, même après avoir visité en vain 3 librairies, impossible de trouver la version normale. Quand le collector devient plus commun que le bouquin tout bête, c'est plutôt marrant, non ?

Je referme soigneusement le cercle
La critique se lance
Invocation réussie !
Il y a beaucoup plus d'action dans ce tome-ci que dans le précédent, j'ai donc été un peu plus emballée. Pour moi ça reste une bonne série mais sans plus. Les dessins sont magnifiques mais quand j'ai fini un tome je ne ressens pas de l'impatience à l'idée de devoir attendre le prochain. Je pense que c'est surtout dû au fait que je ne m'attache pas aux personnages et le manque d'action dans certains tomes me fait décrocher. Cependant l'univers est très bien construit, on sent qu'il y a un vrai travail de ce côté-là donc mon avis est purement personnel et ne se base pas sur des critères objectifs.
Certes, il y a de l'action dans ce tome.

Mais, je me lasse de cette série. Deux tomes par an c'est vraiment peu. Je ne me rappelle plus de l'histoire quand je reprends ma lecture.

Je me pose la question de continuer cette série dont j'adore les illustrations et les premiers tomes.
Lien : https://www.latelierdegwlady..