Laurence Sendrowicz (Traducteur)
Les Editions des Eléphants (17/03/2022)
3.9/5   5 notes
Il était une fois un géant tellement grand qu'il pouvait à peine entrer dans sa maison. Dedans, il n'y avait de place que pour lui et pour personne d'autre. Ainsi, personne ne pouvait le déranger! Sauf, peut-être, une toute petite araignée...
Que lire après La maison du géantVoir plus
Un géant vit solitaire dans une petite maison à peine assez grande pour lui. L'arrivée d'une araignée et de ses toiles va chambouler l'existence de ce géant. En effet, sa maison dans le souffle de ses éternuements va partir en morceaux ! Mais où vivre, comment retrouver une maison surtout quand on est un géant solitaire ?

A deux doigts de perdre espoir, il va trouver une aide inattendue. Une aide qui fait basculer le récit dans un monde poétique, gai et bucolique.

Un très joli album, d'une poésie incroyable. Une très belle leçon philosophique sur la vie, le partage et le plaisir de vivre avec les autres. Un album comme un bouquet de couleurs, de fleurs et d'odeurs.
Le géant est si grand qu'il tient à peine dans sa maison. Il n'y a de la place que pour lui. Un beau jour, une araignée entre avec lui mais il est très en colère car il n'y a pas de place pour elle. En voulant la chasser, il va détruire sa maison. Complètement perdu, il ne va pas savoir quoi faire pour se reloger, tout est trop petit pour lui. Mais peut-être l'araignée saura-t-elle aidé ce géant ? Je suis complètement tombée sous le charme de cet album jeunesse. L'histoire du géant m'a énormément touché de par sa poésie et sa douceur. Pourquoi rejeter les autres quand ceux-ci veulent simplement vous aider ? En dehors de sa portée philosophie, cette histoire nous immerge, grâce aux magnifiques illustrations de Maya Schleifer, dans un univers fait de douceur, d'harmonie et de couleurs. J'ai été bercée par ces pages que je ne peux que vous inviter à découvrir également !
Lien : https://booksetboom.blogspot..

critiques presse (1)
Ricochet
26 avril 2022
Un album poétique, tout en finesse de trait, signé Maya Shleifer.