Le premier tome m'ayant convaincu et transporter à travers cet univers rempli de noirceur, c'est sans suspens que j'ai de suite voulu enchaîner avec le second. Autant le premier était incroyable, avec une véritable quête et intrigue, autant le second l'est moins. L'histoire en elle-même est toujours aussi dingue, on se fait retourner le cerveau dans tous les sens, on en bave (surtout des disputes et gamineries entre Cole et Alice) et c'est vraiment bien.
Celui-ci était plus long dans l'intrigue en elle-même, certains passages sont restés trop flou pour et j'ai eu du mal à le terminer.
Il reste néanmoins toujours aussi bon, enivrant et attachant ! J'aime réellement les personnages de ce récit et c'est quelque chose d'incroyable !
J'ai nettement préféré ce tome-ci au premier on a plus d'action et de rebondissements et l'apparition d'un nouveau personnage secondaire et un peu plus d'explications sur l'univers.

Les personnages de la mamie et de Kat sont toujours aussi touchants et drôle et l'histoire prend un tournant plus sombre plus inattendu mais après la révélation de la fin je l'avais vu venir avant dommage.

J'ai été prise dans l'intrigue de ce tome assez rapidement et j'aime bien la façon dont sont utilisés les zombies qui change des autres livres un tome que j'ai passé un bon moment lors de la lecture.
Retour au pays des merv… des zombies dans ce second tome de Chroniques de Zombieland, Alice et le miroir des maléfices. La situation va mal entre Ali et Cole à cause de deux nouveaux venus, Véronica, l'ex de Cole, et Gavin, avec qui Ali est surprise de partager des visions… ambiguës. Pour couronner le tout, la jeune fille sent un étrange changement s'opérer en elle…

J'avais été moyennement emballée par le premier tome, où je trouvais que l'intrigue mettait du temps à décoller à cause d'Ali qui s'intéressait davantage à Cole qu'aux zombies, et j'espérais que cette fois, l'action serait au rendez-vous, mais en vérité, c'est pire encore !

Ali et Cole passent leur temps à se disputer (voire à rompre) pour des broutilles ou des évènements qui vont potentiellement se produire (j'ai bien dit « potentiellement »), elle s'interroge à propos des changements qui s'opèrent en elle (mais a toujours mieux à faire que de chercher des réponses) et tombe dans les pommes. Vous multipliez ce triple enchaînement par dix ou quinze et vous obtiendrez le scénario des trois quarts du roman.

C'est absolument insupportable. En me lançant dans cette saga, je m'attendais à y voir des zombies, pas à passer plusieurs centaines de pages à endurer les volte-face d'un couple d'ados immatures et les tergiversations d'Ali sur ses histoires de coeur (et plus). Parce que là, franchement, on est bien plus proche d'After que des Macchabs. Et ce n'est pas un compliment ! (Enfin, je dis ça, mais je n'ai jamais lu After, à l'exception de quelques extraits qui m'en ont dissuadée.)

Cole souffle le chaud et le froid, on a envie de secouer Ali pour qu'elle serve enfin à quelque chose au lieu de subir sa situation (mais comprenez, suivre l'une de ses amies en pleine nuit pour découvrir avec qui elle sort, c'est tellement plus important que de découvrir pourquoi, parfois, elle a envie de bouffer ladite amie et quelques autres…), Véronica est l'ex perturbatrice et détestable qui semble tout droit sorti d'un scénario basique de shojo pour ébranler le couple central, Mackenzie devient en deux coups de cuillère à pot le soutien principal d'Ali (ce revirement !), l'exubérance de Kat, amusante dans un premier temps, se révèle vite extrêmement lourde, Ethan est introduit dans l'intrigue avec la subtilité d'un chausse-pied…

Bref, le plus gros de ce tome est une calamité. Il y a tout de même quelques points positifs, comme Justin qui est sans doute le personnage le plus intéressant de la saga, mais ils sont trop peu nombreux par comparaison aux mauvais. le récit traîne en longueur et se répète, tout cela pour se conclure de la plus simpliste des manières, avec une solution quasi-miraculeuse. (Miraculeuse dans le sens où c'est le truc qui ne fonctionne que sur les gentils. Les méchants, eux, ils sont méchants, alors ils meurent.)

Le tout bien sûr ponctué de SMS qui nécessitent presque une traduction, de dialogues pathétiques (qui veut une fessée ? Personne ? Z'êtes sûrs ?) et de nombreuses descriptions de torses musclés et de corps en V. (Cole a un piercing au téton, vous vous rendez compte ? Un piercing au téton ! Soooo sexy ! Vous n'êtes pas en train de tomber en pâmoison ? Parce qu'Ali, si !)

Si vous cherchez une romance agaçante et affligeante entre ados en rut, cette saga est faite pour vous, mais si vous projetiez de la lire pour son côté zombie, fuyez, vite !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
C'est officielle, J'ADORE cette saga🥰
Ce deuxième tome était vraiment très intéressant. Il était assez différent du premier tome, le style d'écriture de l'auteure et le personnage de Alice ont pas mal mûri.
J'adore toujours autant l'univers qui est à la fois très ( je sais c'est bizarre ce que je vais dire) doudou et très noir (oui doudou, alors qu'on parle de zombie !) . C'est vraiment le genre de livre que je ressors lorsque j'ai une panne de lecture ou que je ne me sens pas bien. Ce tome 2 était comme je l'ai dis tout à l'heure un poil plus différent du tome 1 car Alice sait ou elle met les pieds, ce n'est plus un terrain inconnu et elle n'est plus dans la découverte.

Je vous Conseil à 200000 % cette saga qui n'est (malheureusement) plus édité et qu'il vous faudra trouver d'occasion si vous voulez essayer !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Plusieurs mois séparent ma lecture du premier tome de cette saga, mais après une rapide relecture, j'ai enchaîné avec celui-ci et je dois dire que la lecture fut agréable, malgré quelques points d'ombre ...

Nous retrouvons donc Alice, cette jeune fille qui est déjà passé par une lourde épreuve, à savoir la perte tragique de ses parents et sa petite soeur, et qui découvre un "don" pour voir des Zombies. A partir de là, elle fera connaissance d'une belle troupe de chasseurs et rejoindra les rangs. Hélas, depuis quelques temps, Alice ne se sent pas bien, un mal la ronge et prend de plus en plus de place, prend SA place ...

L'ambiance et les sujets abordés dans ce second tome et surtout dans ce que j'ai pu lire de cette série est ce que je retiens le plus, l'essence qui s'en dégage, malheureusement, c'est un peu brouillé et centré sur Alice et ses petits soucis d'adolescente, parfois très agaçant. le personnage en lui-même est parfois très gênant. Je comprends que son passé ne soit pas tout rose, mais cela n'explique et n'excuse en rien son comportement proche de la bi-polarité ou du "Je t'aime, moi non plus" avec Cole.
Heureusement, les nouveaux camarades de chasse remontent le niveau et sauvent le lecteur d'une lecture plate, sans grand intérêt. Etant tous des adolescents, nous croisons donc souvent des conversations entre jeunes à travers les SMS et là ... On m'a perdu plus d'une fois ! car l'auteure utilise le langage texto qui est désuet depuis quelques années (quoique ...). Je me suis sentie prendre un gros coup de vieux et j'ai parfois du relire deux ou trois fois le message pour bien comprendre !

Ce qui m'a beaucoup plu dans ce tome, toute la trame de l'histoire, en dehors de tous les détails piochés précédement.
En effet, c'est bien beau d'avoir un méchant de l'histoire qui désire conquérir le monde et diaboliser tout ce qu'il touche, mais qu'en est-il lorsque ce "méchant" réside en vous, bien enfoui ? C'est ce qu'Alice va devoir affronter : Elle-même. Pour une fois, c'était plutôt ingénieux et cela permet au personnage de grandir d'un coup, se sentir plus adulte et réagir à ses propres problèmes ! Et, bon sang, qu'est-ce qu'elle en avait besoin ! ☺

Pour le coup, Gena Showalter remonte le niveau de la saga, sympa, mais assez enfantine quand même, bien centrée sur un monde adolescent. Etant presque à la moitié de la saga, j'attends beaucoup de la suite, surtout pour le personnage principal. Bien entendu, je compte terminer la saga, mais ce ne sera pas dans mes priorités ! Les sagas coup de coeur ne manquant pas ...
Lien : https://livres-et-compagnie...
Je n'irais pas jusqu'à dire que ce deuxième tome fut un coup de coeur, mais il en manquait peu! J'ai passé un agréable moment avec Alice et ses amis. Tout comme Readeuse, j'ai dévoré ce roman.

Par contre, ce qui m'avait quelque peu dérangée au cours du premier tome était essentiellement la relation amoureuse entre Alice et Cole et je ne peux pas dire que ce fut nettement mieux cette fois-ci. D'ailleurs, j'ai l'impression que leur relation est en dents de scie et personnellement j'ai toujours un peu de difficultés avec ce type de relation.

Si l'on fait abstraction de cet élément, je dois dire que l'intrigue en elle-même est très captivante et il est très difficile de quitter le roman. Même une fois refermée, l'intrigue et Alice restent dans nos pensées. J'ai complètement adhéré au fait que notre protagoniste se retrouve à lutter contre une autre Alice, la zombie, et qui prend possession de son corps. J'avais bien hâte de voir ce qu'il allait advenir d'elle et laquelle des deux Alice allait prendre le dessus sur l'autre.

Encore une fois, l'auteure a fait de jolis clins d'oeil au conte original. Ce petit tic, tac démontrant le temps qui passe m'a fait sourire ainsi que le regard d'Alice dans son miroir. Cette saga est vraiment une jolie version de ce conte. Gena Showalter a bien innové avec cette réécriture, et ce, à notre plus grand plaisir. Maintenant, je suis plus que prête pour lire la suite!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Ce deuxième tome a été à la hauteur de mes espérances ! Cette série est définitivement un gros coup de coeur.

L'écriture de Gena Showalter est toujours aussi entraînante et rythmée, à mon plus grand plaisir. Ce deuxième tome est dans la continuité du premier, et j'ai prit beaucoup de plaisir à le dévorer.

Ali, tueuse de zombies, est plus en forme que jamais. Mais le jour où elle rencontre les deux nouveaux tueurs de l'équipe, Véronica et Gavin, elle partage une vision avec ce dernier, et cela n'augure rien de bon. Cole va alors commencer à s'éloigner d'elle, et dans le courant des choses, elle va commencer à changer. Mais plus le temps passe et plus Ali devient une autre personne, elle se laisse peu à peu gagner par le Mal.

On retrouve dans ce deuxième tome une Ali plus forte que jamais, qui tente de se battre contre la deuxième personne en elle. Cole, quant à lui, adopte un caractère changeant qui peut en agacer certains, mais qui m'a donné envie de connaître les raisons de ce changement. On retrouve aussi Reeve et Kat - alias Chien Fou - que j'ai trouvées très attachantes à travers cette suite. J'ai beaucoup aimé découvrir le personnage de Gavin, qui amène toujours une touche d'humour dans les moments où on s'y attend le moins.

La fin m'a époustouflée et émue, ce qui ne m'a fait qu'aimer plus le livre. L'histoire d'amour de Cole et Ali est très belle et les sentiments sont bien décrits, et Gena Showalter a su retranscrire des émotions que peu d'auteurs ne parviennent à décrire.

A tous ceux qui ont lu le début de la série, je vous recommande fortement cette suite qui vous laissera sans voix, et vous coupera le souffle.

Bonne lecture !
Lou
Ce livre a été un véritable coup de coeur! Beaucoup plus mature que le premier tome, un peu moins centré sur la romance (même si elle est quand même très présente, ce qui ne me déplait pas), mais toujours riche en action.
Je l'ai lu en 2 jours, on tourne les pages sans pouvoir s'arrêter, c'est addictif, j'ai hâte de lire la suite!
Comme j'avais vraiment apprécié le premier tome de cette saga étonnante, je partais relativement confiant dans ma lecture. Cependant, après un bon quart passé, j'ai dû me rendre à l'évidence et réaliser, qu'au contraire, celle-ci était une énorme déception…

Son résumé, pourtant plus qu'alléchant, avait de quoi me séduire mais, malheureusement, Gena Showalter noie son intrigue principale sous un trop plein de romance, accompagnée de relations bien trop peu palpitantes pour servir l'intérêt de son oeuvre. Entre ses éternels ‘je t'aime moi non plus' et autres péripéties romanesques, j'aurais vraiment adoré que l'action décolle enfin et ne cesse de s'accentuer au fil des pages car il est vrai que l'idée principale de cet épisode semblait plutôt bonne et assez audacieuse. Je m'étais attaché au personnage d'Alice et l'avais adoré pour son côté rebelle et assez bad-girl, bien loin des héroïnes ordinaires, alors j'avais hâte de découvrir ce que pouvait renfermer sa part obscure. Malheureusement, l'effet retombe aussi vite qu'il apparaît et seulement quelques pages y sont consacrées. Et, là encore, celles-ci se dévoilent assez redondantes et sans grand réel intérêt. J'ai eu comme l'impression que l'auteure ne savait plus comment diriger son oeuvre afin de satisfaire ses lecteurs et alors que précédemment le tout était justement dosé, l'univers et les monstres le peuplant sont, ici, totalement relégués au dernier plan. Je trouve cela totalement regrettable car les rares scènes de combats sanglants sont véritablement haletantes et explosives. C'est pourquoi je reste sur ma faim et je suis assez blasé car devoir lire tout un roman pour seulement cent pages pertinentes et accrocheuses me laisse perplexe et songeur quant à mon envie de continuer ou non cette série.

Paradoxalement, et malgré les nombreuses longueurs et autres répétitions que j'ai pu ressentir, j'ai été relativement diverti au cours de ma lecture. Je me suis amusé grâce au style de Gena Showalter, toujours aussi cru et exacerbé, ne manquant ni de culot ni d'humour tordant. En ce point, j'ai donc retrouvé le même plaisir de lecture qu'avec son précédent roman et seul le contenu de ce récit paraît régressant et ennuyeux. de plus, l'univers dressé par l'auteure reste étonnant et captivant et le fond de thriller reste toujours aussi intriguant. Je regrette que l'auteure ne soit pas allée au bout de ses idées et j'espère sincèrement en apprendre davantage sur la condition particulière des Zombies, tout comme j'espère que l'auteure prendra le temps de répondre aux nombreuses questions restées sans réponse. Surtout que certaines révélations, ainsi que certains retournements de situation, m'ont vraiment étonné et conquis. Tout n'est pas à jeter dans cette histoire et je suis certain qu'il plaira à beaucoup mais, personnellement, je souhaitais quelque chose de plus percutant et d'e plus audacieux que ce simple roman d'amour.

En conclusion, et même si ça me désole, je dois bien admettre que ce second tome est assez décevant. Alors que je recommandais volontiers le premier tome de cette saga pour le ton explosif de l'auteure, je recommanderais celui-ci avant tout pour les fanatiques de romances tellement l'action est effacée par un trop plein d'amour. Heureusement, le style de Gena Showalter sauve un minimum mon intérêt pour son oeuvre.
Lien : http://plumebleuee.com/2017/..
Pour commencer, j'ai pris un réel plaisir à replonger dans cette histoire ! En effet, je lis très peu de livres fantastiques traitant de l'univers zombie. du coup, cela permet de changer un peu de mes autres lectures de ce genre.
Dans ce tome deux, Alice (ou Allie pour les intimes) vit quelque chose loin d'être facile. J'ai eu peur pour elle et je me suis également posé beaucoup de questions, vu sa condition - je ne veux pas trop rentrer dans les détails.
De plus, comme dans le tome précédent, l'action est au rendez-vous ! Cela donne un côté addictif et on ne peut que vouloir lire les pages restantes. En bref, je ne me suis pas du tout ennuyée !
Malheureusement, ...
Lien : http://laroutedeslecteurs97...