Michèle Valencia (Traducteur)
Belfond (18/09/2003)
Un roman d'une rare finesse dans lequel Anita Shreve dresse avec élégance et subtilité le bouleversant portrait d'une jeune femme désenchantée qui trouvera dans les richesses de sa vie intérieure la force de croire en la vie.

Présentation du livre
À tout juste vingt ans, Honora est heureuse. Elle vient d'épouser Sexton, un représentant de commerce à peine plus âgé qu'elle. Elle le connaît peu mais prend très à coeur son rôle de jeune mariée et... >Voir plus
Que lire après La maison du bord de merVoir plus
Ce roman aborde dans le contexte de la crise de 29 la désagrégation progressive d'un jeune ménage américain. Comme beaucoup de jeunes gens à cette époque, Sexton et Honora se sont mariés sans vraiment se connaitre.
Un roman d'une grande finesse dans lequel Anita Shreve dresse avec subtilité le portrait d'une jeune femme désenchantée qui découvre la personnalité de son mari à la faveur d'évènements dramatiques.
Lecture très facile et agréable.
une plongée au coeur de la crise boursière de 29 sur la côte Est des Etats Unis, où des hommes et des femmes s'entraident pour survivre et se battent pour sauver leur emploi dans les usines textiles.
Un roman qui nous replonge admirablement bien dans les conditions de vie et de travail de l'époque d'une année apocalyptique.
Habituellement, j'aime bien ce qu'écrit Anita Shreve, mais cette fois je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire au point que je n'ai pas terminé le roman...
Un beau roman mais qui laisse somme toute le sentiment que ce livre a été bâclé.