Citations sur Il faut qu'on parle de Kevin (205)

formidable roman sous forme de lettres écrites par la mère de kevin, adressées à son mari absent , après que leur fils ait perpétré un massacre dans son lycée, à peu près au même moment que columbine
bien sûr, on regarde du côté de la mère pour tenter d'expliquer l'inexplicable, et elle-même s'interroge
elle est finalement assez peu sympathique, intelligente mais suffisante, et pourtant, que ces lettres sont émouvantes, qui déchirent le coeur, à raconter l'enfance de kevin, elle froide et méfiante, lui, apathique et inquiétant
un roman que je n'oublierai pas

Tu balayais avec mépris les gens (les gens comme moi) pour leurs sempiternelles insatisfactions diverses et variées, parce que ne pas goûter le simple bonheur d'être en vie trahissait une faiblesse de l'âme.
Finalement, aujourd'hui que les enfants ne labourent plus nos champs et ne nous prennent plus chez eux lorsque nous devenons incontinents, il n'existe plus de raison valable d'en avoir, et il est stupéfiant qu'avec l'avènement d'une contraception efficace on trouve encore des gens qui choisissent de se reproduire.
je veux dire que, du temps de mon enfance, les parents faisaient la loi. aujourd'hui, je suis parent, et c'est les enfants qui font la loi. on se fait baiser à l'aller et au retour. je n'arrive pas à y croire
toute femme dont les dents se sont cariées, les os fragilisés, la peau détendue connait le tribut prélevé par un parasite occupant les lieux pendant neuf mois
finalement, aujourd'hui que les enfants ne labourent plus nos champs et ne nous prennent plus chez eux lorsque nous devenons incontinents, il n'existe plus de raison valable d'en avoir, et il est stupefiant qu'avec l'avenement d'une contraception efficace on trouve encore des gens qui choisissent de se reproduire
qu'est ce qui nous a pris?nous etions si heureux!pourquoi diable avons nous fait tapis de tout ce que nous possedions pour nous lancer dans le pari fou d'avoir un enfant?