Qui n'a pas rêvé de voyager dans le temps et de refaire le monde( ou du moins arranger quelques détails plus ou moins gênants)? C'est ce qui arrive à notre héros, Léo lorsqu'il se retrouve nez à nez avec... lui en miniature accompagné d'une jeune fille sur la machine à remonter le temps! Mais si la machine à remonter le temps, vous savez bien: celle d' H.G Wells! Léo" miniature" lui apprend qu'il vient du futur et qu'il doit lire absolument "La machine à remonter le temps". Il n'en faut pas plus à notre jeune héros pour mener l'enquête afin de comprendre cet évènement incroyable et les lois qui régissent le temps. Pour cela il entreprend de devenir "bibliothécaire" dans le fameux Dépôt d'objets empruntables de la ville de New-York qui n'accueille que les objets qui ont un jour marqué la littérature et l'histoire.
Ce roman d'aventures et de science-fiction est merveilleux. L'univers de l'auteur est emprunt de culture littéraire (Jules Verne) et scientifique (Tesla) qui pousseront les adolescents comme les adultes à rêver à des machines incroyables.
Ce livre qui pourrait paraître être la suite de la malédiction Grimm n'est en fait qu'un prolongement de celui-ci, en effet les lecteurs n'ayant pas lu le "premier opus" ne seront pas perdus dans ce deuxième volet puisque les personnages ne sont plus les mêmes mis à part Jaya (rassurez vous on la découvre à travers un nouveau personnage, Leo, donc pas de soucis), seul le lieu principal de l'aventure reste identique et en l'occurrence le dépôt d'Objets Empruntables de la Ville de New York. La couverture est toujours aussi magnifique que le précédent roman et l'histoire d'autant plus prenante que cette fois il est surtout question du Leg Wells mentionné à la fin de la malédiction Grimm et que l'objet principal de ce leg et donc de l'aventure sera une machine à explorer le temps.

L'histoire débute lorsque Leo voit apparaître dans sa chambre son double accompagné d'une jeune fille inconnue, tous deux ne mesurent que quelques centimètres et sont à cheval sur une machine étrange. Pour ce féru de science cette étrange apparition loin de le plonger dans un désespoir le booste à découvrir ce qui se cache sous toute cette histoire d'autant que le concours de science de son lycée approche à grands pas alors pourquoi ne pas démontrer que le voyage temporel est possible.
En attendant sur les conseils de sa prof de sciences Leo se rend au dépôt d'Objets Empruntables de la Ville de New York où il fera des découvertes extraordinaires, vivra une aventure incroyable et plus encore... Je pense qu'il ne serait pas très futé de vous en raconter davantage car la seule chose que vous devez savoir sur ce livre est que le récit est très rythmé, il ne passe toujours quelque chose, il y a toujours un voile qui se lève d'un mystère ou une révélation sur un personnage. L'histoire est donc plus que plaisante et devrait plaire à un public fan de science mais surtout aux grands rêveurs et futurs explorateurs d'époques lointaines. le style et l'écriture simple permettent de proposer ce genre de lecture à un jeune ou même très jeune public, peut être que cette lecture révèlera des talents.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Sitôt fini le 1, je me suis jetée sur la suite et j'ai adoré retrouver certains personnages du tome 1 qui avaient grandi… J'aime cette continuité car mine de rien, on s'y attache.

Fini les contes de Grimm, partons dans les machines et les robots, les automates, la science fiction avec Leo et Jaya.

J'ai adoré me perdre dans les méandres du temps grâce à la machine à remonter le temps d'H.G. Wells et je dois confesser que je n'ai pas ce grand classique mais ça m'a donné envie de remédier à cela…

Aussi addictif que le premier, il n'a pas fait un pli!
Lien : https://loeildesauron1900819..
J'avais déjà adoré les deux autres tomes de la trilogie (qui peuvent se lire indépendamment) et j'ai encore une fois été ravie de ma lecture ! Mais avant de parler du contenu, je me dois d'évoquer la beauté des couvertures qui magnifient ces romans. Tous les détails qui s'en dégagent et l'ambiance elle-même reprennent tout à fait le contenu de l'ouvrage.
L'histoire, ensuite, est d'une douceur absolue. Les personnages sont attachants, la plume très agréable à lire et le Dépôt d'Objets Empruntables de New York nous livre de nouveaux secrets… J'adore replonger de cette façon dans les classiques de la littérature !
Qui n'aimerait pas pouvoir accéder aux objets fabuleux de ses lectures ?
En bref, si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vivement à découvrir cette trilogie spectaculaire !
Meilleur livre au monde!