Fabien Moine (Autre)
Exuvie Editions (20/08/2020)
Ma vie a changé une nouvelle fois grâce au Jeûne. Que m'a-t-il apporté ? Une renaissance corporelle et émotionnelle. J'ai redécouvert le monde comme un bébé, pour la première fois. Avec tout à apprendre. Nous connaissons souvent le changement pour le pire : Vieillissement, maladie, mort. Dépressions, ruptures, traumatismes. Le jeûne est une des démarches qui nous les fait vivre pour le meilleur : Rajeunissement, guérison, vie. Joie, sentiment d'être en lien, résilie... >Voir plus
Que lire après Le jeûne, une thérapie des émotions ?Voir plus
Merciii ! Ce livre est tellement humain et émouvant de vérité , de courage de dire la réalité ! Notre corps est notre meilleur ami et nous seuls devons décider de ce que nous voulons vivre et lui faire vivre. Faisons preuve de discernement et d'écoute sans influence des diktats de la société. Nous sommes des êtres vivants et libres. Ce livre est tout simplement un pur bonheur. On en redemande.
Avec son livre "Le jeûne : une thérapie des émotions ?" , publié aux éditions Exuvie, Claire Sibille nous donne à réfléchir sur la possibilité d'une meilleure santé émotionnelle rendue possible par la pratique du jeûne. Les émotions ayant un fort impact - nous le savons aujourd'hui - sur notre santé physique, et le jeûne étant également un moyen puissamment efficace de nettoyer le corps de ses toxines, cette pratique à elle seule peut-elle nous permettre de nous libérer totalement de ce qui pèse à la fois sur notre corps et sur notre esprit ? Ayant moi-même découvert ce livre dans le cadre de mon dernier jeûne, qui a été pour la première fois physiquement très éprouvant, j'ai trouvé dans le texte de Claire non seulement un soutien et un réconfort, mais des pistes éclairantes pour améliorer ma pratique de ce geste santé que je considère aujourd'hui comme un incontournable de mon hygiène de vie.
Un livre fluide, à la fois léger et rempli.
Au delà de l'aspect pratique et physique du jeûne très souvent documenté, l'auteure nous parle des émotions qui émergent durant cette expérience.
Un livre qui permet d'aller explorer le sens personnel de cette démarche, à travers le témoignage de l'auteure qui nous partage ses joies, ses difficultés et ses questionnements avec beaucoup d'humour et de vitalité.
Un très bon compagnon de route pour jeûner!