Éditions du Trécarré (01/05/2022)
COMMENT FAIRE POUR REPRENDRE LE POUVOIR SUR MA SANTÉ ET SUR MON UTÉRUS ?

Alors que, chez les femmes en âge de procréer, une sur dix serait atteinte d'endométriose et une sur cinq développerait un fibrome utérin, ces conditions demeurent méconnues, et même taboues.

Coécrit par deux professionnelles de la santé et de la communication qui sont aussi des patientes, cet ouvrage propose un contenu qui va au-delà des pathologies. En parallèle ... >Voir plus
Que lire après Endométriose et fibrome utérinVoir plus
Le commentaire de Lynda :
Je crois que toutes les femmes ont déjà entendu les mots fibrome utérins et endométriose, mais à moins d'être aux prises avec l'un ou l'autre, on n'en sait pas toujours plus, du moins c'était mon cas de ne pas savoir vraiment.
Bien que j'aie quelqu'un de mon entourage très près, qui souffre présentement de fibromes utérins, je n'en savais pas plus qu'il ne faut.
Cette lecture m'aura permis de comprendre, de savoir ce que c'est au juste.
Tout au long de ma lecture, celle-ci m'aura permis de me familiariser avec les termes, les symptômes, mais surtout et avant tout vers les solutions.
Les chirurgies sont expliquées assez clairement, mais une chose est essentielle, c'est le chemin parcouru à partir de la douleur, le diagnostique, l'opération et finalement le retour du bien-être de la personne.
C'est à travers le vécu des auteures, que nous allons suivre et comprendre du point de départ, jusqu'au point final.
Bien sûr, il y a différentes options possibles, pas nécessairement la chirurgie, et c'est ce que nous allons voir.
Le livre est très bien écrit, pas de grands termes médicaux que l'on ne comprend pas, mais un langage clair, précis et simple, ce qui fait que l'on referme le livre et on a appris plein de choses.
Je suis bien contente d'avoir eu la chance de lire ce livre, et je vous recommande sincèrement si le sujet vous intéresse ou encore vous préoccupe.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..