MAREUIL EDITION (24/02/2022)
3.12/5   4 notes
La mort de Kobe Bryant, en janvier 2020, a fait plus que secouer le monde du sport et des célébrités. Son tragique accident d'hélicoptère a dévoilé toute l'étendue et la profondeur de son influence sur notre culture. En retraçant l'histoire souvent oubliée et moins connue de la jeunesse de Kobe Bryant, L'ascension est le premier livre qui décrypte aussi bien le destin hors du commun de ce joueur devenu légendaire.

L'auteur, le journaliste Mike Sielski... >Voir plus
Que lire après L'ascension : Kobe Bryant et la quête d'immortalitéVoir plus
Tout d'abord je tiens à remercier Babelio et les Éditions Mareuil pour l'envoi de ce livre que j'attendais avec impatience.
J'aimais beaucoup Kobe Bryant et je n'avais pas encore lu à ce jour une biographie sur ce grand joueur.

L'auteur nous plonge dans la vie de cet immense basketteur, de son enfance, jusqu'à sa fin tragique. Ce qui est intéressant est le fait d'avoir des anecdotes de matchs, qui donnent l'impression de revivre ces instants et permettent également de les voir sous un autre jour et d'un autre point de vue. le fait que l'auteur ait bénéficié des interviews transmises par Jeremy Treatman, reporter sportif et ami de Kobe, sont un plus indéniable et apportent d'autant plus de crédit à cette biographie.

La vie de Kobe était très riche et intéressante, mais j'ai eu parfois du mal à rentrer dans ma lecture, à cause du style d'écriture.
Malheureusement j'ai trouvé que la plume de l'auteur n'était pas fluide et le style littéraire m'a bloqué dans ma lecture, surtout pendant le premier quart du livre.
Je ne suis pas habituée à lire des biographies, peut-être en est-ce la raison. Toutefois j'ai été déçue d'avoir été déçue justement, surtout que le livre présente des atouts intéressants.

Pour conclure, malgré le style d'écriture qui peut parfois gêner dans l'immersion de la lecture, cette biographie est intéressante et permet d'en apprendre d'avantage sur la vie de Kobe Bryant.
Kobe Bryant ou la légende du basket.

Nul n'a besoin de présenter Kobe Bryant, illustre joueur de basket qui nous a quitté dans un tragique accident en 2020... Et pourtant nombreux sont les livres qui lui rendent hommage.
Mike Sielski est l'un de ces auteurs qui a tenu à raconter la vie de Kobe, à travers Jérémy, son ami. Ces anecdotes a priori inédites ne sont en réalité pas si inédites que ça. Malheureusement, je n'ai pas eu l'impression de connaître mieux le sportif après avoir lu cette "biographie", mais elle a le mérite de partager la passion du joueur. Elle n'aura cependant pas réussi à m'accrocher suffisamment puisque je me suis ennuyé. Rien d'innovant, une énième biographie de Kobe...
🏀 Légende 🏀

Kobe Brayant tout le monde en a entendu parler, si ce n est pas pour son incroyable carrière au sein de la NBA et des Lakers pendant de nombreuses saisons, vous avez certainement été touches par l accident d hélicoptère qui lui a coûte la vie ainsi qu à sa fille et leurs accompagnants.
Ce livre raconte son histoire, celle de ses parents, de son entourage, de son enfance, du basket-ball des choix de vie à faire, tout ça un peu mélanger. Un peu trop mélange pour moi d ailleurs. J ai perdu le fil de sa vie pourtant si intéressante. Je me suis un peu perdue dans le temps, dans le vie des gens qui l entoure.
Après au milieu de tout ça, ce livre est une pépite d anecdotes, pour ses fans je pense qu ils vont adorer !
Pour les fans de basket aussi, bon nombre de match sont racontes avec pareil de nombreuses anecdotes!