AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Gilles Dupreux (Traducteur)
EAN : 9782265051447
249 pages
Fleuve Editions (18/05/2006)
3.58/5   13 notes
Résumé :
Dirk Montgomery connaît tous les pièges de la rue.
Enfin, c'est ce qu'il croit ! Il n'est pour rien dans la mort de Lolita Yzerman ; mais tout prouve que c'est lui l'assassin. C'est donc à lui, et à lui seul, de parer le coup. Son enquête le mène à la nouvelle puce hallucinogène qui fait fureur. Le grille-neuronnes, comme disent les accrocs. Un truc vraiment génial, à ceci près qu'on y laisse son cerveau... et que cette petite merveille pourrait bien être aus... >Voir plus
Que lire après Grille-neuronesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Grille neurones est un roman tiré de l'univers du jeu de rôle shadowrun (du cyberpunk mélangé très intelligemment avec de la fantasy).
Il dénote avec tous les romans de cet univers car ici nous allons suivre Dirk Montgomery. Un détective privé des ombres. Chose étonnante dans cet univers. Il n'a aucune modification corporel. Ni datajack, ni augmentation de réflexe ou quoi que se soit d'autre.
Notre héros va se retrouver en plein milieu d'une conspiration d'une mégacorpo. le problème étant qu'on l'accuse de meurtre.
Le roman fait très thriller se déroulant dans les années 30 et tourne autour de l'enquête (se qui change des autre bouquins de la gamme plutôt orienté action).
Une belle surprise et j'ai hâte de retrouver Dirk pour d'autre aventure.

Commenter  J’apprécie          50
Avec Robert Charrette, Nigel Findley est un de mes auteurs préférés de la gamme Shadowrun et ce roman Grille-Neurones (2XS pour son titre en VO) est certainement son meilleur. Et c'est aussi, haut la main, un des meilleurs romans Shadowrun.

Le personnage est intéressant (un des plus intéressants de la gamme), c'est moins bourrin que la plupart des autres romans et l'ambiance, sans parler du scénario, est prenante.

Grille-Neurones fait partie des romans que tout amateur de Shadowrun devrait avoir lu. Il est même possible que quelqu'un qui ne connait rien à cet univers puisse l'apprécier.
Commenter  J’apprécie          60
De la dizaine de livres Shadowrun que j'ai lu/essayé de lire, celui-ci est peut être le meilleur (et le meilleur de Findley aussi je trouve). le personnage est sympathique, le polar est plein de rebondissements et a une ambiance plaisante. Les scènes dans la matrice sont un peu désuètes et pénibles, mais bon. Cela aurait fait un livre agréable si cela n'avait été pour la fin trop précipitée, mal écrite et vraiment trop dans le style d'une mauvaise partie de jeu de rôle ou de film d'action raté/petit budget. Dommage.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
— Tu connais la différence entre une puce simsens et une Meilleure-Que-La-Vie ? Simsens, c'est le cinéma, mais avec cinq sens au lieu de deux. MQLV te donne la même chose, sauf que le compteur sensoriel est constamment dans le rouge.
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : shadowrunVoir plus


Lecteurs (42) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4884 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}