Chaque été, Charles invite Antoine chez ses grands-parents en Dordogne. Alors que tout les sépare, les deux adolescents partagent une amitié sans concession, une de celles qui aident à se surpasser. C'est le moment tant attendu des vacances, de ces chaudes journées où les garçons aident aux champs lorsqu'ils ne filent pas à bicyclette vers les eaux fraîches de la rivière.

Sur ses rives, ils rencontrent Séverine. Entre ces trois êtres, un lien se noue, fait d'amour et d'amitié. Mais ce bonheur que nul ne croyait menacé se brise à la fin de l'été 1939 : comme des milliers de jeunes qui ne demandaient qu'à vivre heureux, Charles, Antoine et Séverine vont devoir entrer en résistance pour retrouver l'harmonie perdue et la paix des saisons.

J'avais beaucoup apprécié "Même les arbres s'en souviennent" de ce même auteur mais cette fois, malgré une écriture soignée, c'est un flop !

Ce lien, qui relie Antoine, Charles et Séverine m'a quelque peu dérangée. J'ai une grande ouverture d'esprit, mais là je n'ai pas accroché du tout.

Côté historique, la guerre éclate et nos personnages font partie de la résistance mais, je n'ai rien appris de nouveau.

C'est un roman court (185 pages) et pourtant je me suis terriblement ennuyée ! Trop de longueurs, et puis je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Bref, j'aurais pu abandonner à plusieurs reprises, mais j'avais espoir que ça bouge un peu.. C'est seulement sur les vingt dernières pages que ça à commencer à m'intéresser, autant vous dire que cela n'a servi à rien.

Bien sûr ce n'est que mon avis personnel.
Peut-être que vous, vous apprécierez ..
D'ailleurs j'ai vu pas mal de belles chroniques à son sujet,
Dommage qu'avec moi ça ne l'a pas fait ..