Le filet est le second tome de la trilogie « Reykjavik noir » de Lilja Sigurdardottir.

On retrouve les personnages du premier opus .
La vie de Sonja continue a être semée d'embuches.

Agla, sa compagne fait la une de tous les journaux du pays la mettant toujours en cause pour un scandale financier.

Adam son ex mari , toujours dans le circuit du blanchiment d'argent lui interdit de voir son fils.

Sonja, quant a elle fait toujours de nombreux allers retours vers Londres avec la complicité de Bragi qui est toujours au chevet de sa femme de plus en plus malade et qui necessite de plus en okus de moyens financiers.

Ce second tome est dans la continuité du premier.
Le rythme est toujours présent grâce aux chapitres courts.

Comment Sonja va t'elle se sortir de cette situation de chantage dans laquelle tout son entourage l'a menée ?
Le montage financier dans lequel baignent Adam et Agla sera t'il resolu par la Police?
Pourra t'elle enfin vivre une vie normale avec son fils ?

Il ne me reste plus qu'a lire le tome 3
J'ai trouvé que le 2eme tome était un peu moins "palpitant" que le premier volet. Cependant, on reste pris par l'intrigue, par le côté "immoral" de l'héroïne pour qui on prend quand même parti ! On aime aussi l'aspect multi facettes de ces romans : amour, finance et drogue.
Haletant, on ne s'ennuie pas une seconde
Intéressante trilogie islandaise
Pas aussi bon que le premier (Le piège), mais quand même un bon roman