Citations sur Le pêcheur (14)

La noirceur de l'âme, la mesquinerie de la pensée, l'étroitesse des sentiments. Tels étaient les véritables loups-garous du monde.
Une partie de l’humanité ne peut rester enchaînée à la terre, pendant que l’autre vole à travers l’espace.
Il fut un temps où les troupeaux de buffles paissaient en liberté dans ces plaines et où les castors peuplaient les moindres courts d’eau. À présent, les buffles avaient disparu et les castors étaient réduit à quelques individus isolés.
L’homme avait tout exterminé : volatiles, buffles, castors et bien d’autres espèces encore.
L'être humain avait une étrange capacité pour détruire ; parfois il était poussé par la haine ou la crainte et parfois par le simple appât du gain.
— Il fut un temps, dit Blaine, où la science était considérée comme l’ennemie de la religion. La situation est identique aujourd’hui.
C’est le pouvoir qui rend les gens soupçonneux et sévères. C’est l’autorité et la responsabilité qui font d’eux des êtres différents d’eux-mêmes, une sorte d’entité collective s’efforçant de penser en corps constitué et non plus en individualités distinctes.
Combien de talents, combien de génies demeureraient ignorés dans ces agglomérations, talents et génies dont le monde pourrait tirer le plus grand profit, mais qui demeureraient inutilisés à cause de cette intolérance et de cette haine envers des gens qui les méritaient moins que quiconque.
Il se peut que la chose ne soit pas apparente sur mon visage, mais je suis une intellectuelle.
L’être humain avait une étrange capacité pour détruire ; parfois il était poussé par la haine ou la crainte et parfois par le simple appât du gain.
La noirceur de l’âme, la mesquinerie de la pensée, l’étroitesse des sentiments. Tels étaient les véritables loups-garous du monde.