Fan de foot tome 1 sur 2

Karim Friha (Autre)
Auzou Editions (24/09/2020)
4.33/5   3 notes
"C'est terrible, on ne peut pas faire le match ! Il manque un attaquant dans l'équipe adverse... mais ils refusent que je joue avec eux parce que je suis une fille ! Heureusement, Nathan a peut-être une idée pour sauver le match... Et c'est sûr qu'on va gagner ! " — Léonie En bonus : des conseils des attaquants vedettes !
Que lire après Fan de foot, tome 1 : L'attaquant-surpriseVoir plus
“Fan de foot” nous fait partager les aventures footballistiques d'une équipe de 6 amis composée de filles et de garçons. Chaque livre est centré sur un personnage différent et aborde une thématique particulière disposant à chaque fois d'une dimension sportive, mais également d'une dimension personnelle. du rapport filles-garçons, à la confiance en soi en passant par le respect de l'autre et de soi-même, le football constitue une vraie école de la vie.

Les trois livres sont très agréables à parcourir, avec des textes aérés adaptés aux jeunes lecteurs et des illustrations colorées très réussies. Ils portent un message positif qui dépasse le strict cadre du football et montre que ce sport permet aux enfants de s'épanouir et d'acquérir et développer un certain nombre de valeurs. Ils sont en plus enrichis par les témoignages et conseils des célèbres attaquants de l'équipe de France Eugénie le Sommer et Olivier Giroud. Ainsi, comme me l'a confié mon fils : « Je vais suivre les conseils des pros ! ».
Lien : https://mangeurdelivres.word..