Un Simenon très loin de mes attentes. Pourtant l'histoire était prometteuse. Finalement tout m'a semblé un peu superficiel : les personnages peu creusés, peu attachants, une histoire longuette et pas toujours crédible à laquelle j'ai eu du mal à m'accrocher, un style que j'ai trouvé moins maîtrisé, moins précis, moins percutant. Mais c'est un roman dur de Simenon, alors ce n'est jamais mauvais !
Un bon petit Simenon. J'aime la façon dont Simenon rend les ambiances de ces histoires si intimes. le suspens est là sans est stressant. L'histoire suit son cours lentement mais surement. Un bon petit livre, qui n'est pas le meilleur à mon sens, mais qui se laisse lire sans problème.

Ce que j'ai aimé : l'ambiance intimiste de l'histoire.
Ce que j'ai moins aimé : une certaine lenteur dans le déroulement de l'intrigue.
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
Étrange histoire...
Presque un huis-clos entre un homme et sa femme dont la petite vie bien huilée va soudainement basculer...
Et si tout n'était qu'un éternel recommencement ?
J'ai bien aimé ce psychodrame intimiste où le lecteur suit les tribulations d'un homme banal.