Les Editions Eugen Ulmer (03/05/2018)
La plupart des médicaments contemporains sont dérivés des plantes et ont été découverts en explorant les savoirs traditionnels des grandes traditions médicinales. Les 277 plantes rassemblées ici sont sans conteste les plus efficaces et les plus courantes en phytothérapie occidentale, en médecine traditionnelle chinoise et en médecine ayurvédique. L'ouvrage propose un tour d'horizon inédit des anciens et des nouveaux savoirs autour de ces plantes. En parallèle, il in... >Voir plus
Que lire après Plantes médicinales essentielles des pharmacopées occidentale, chinoise et indienneVoir plus
Ce livre présente plus de 200 plantes médicinales, c'est une première approche mais il ne peut en aucun cas être utilisé comme manuel pratique de phytothérapie, les explications sont très succinctes.
Les auteurs présentent la plante, les parties utilisées, les usages traditionnels et les dernières recherches scientifiques dans des paragraphes plutôt courts.
À noter la qualité des illustrations botaniques. C'est plutôt un livre à feuilleter pour découvrir les plantes.
Quelques recettes sont proposées.