Roman divertissant mais sans plus. On suit les aventures d'un groupe d'enfants témoins de phénomènes étranges de plus en plus inquiétants. Histoire assez commune donc, qui m'a rappelé le film The Faculty (bonjour la référence oui je sais) ou "Ça" de Stephen King, mais en moins captivant. Si ce n'est le développement des personnages, très chouettes, et l'ambiance école hantée, été moite, et Amérique profonde, j'ai trouvé l'ensemble fade et sans grande originalité.
Ce livre ne peut être né que d'un pari.
Un soir, peut-être un peu éméché, Dans Simmons a dû dire à sa femme et/ou ses potes : "Je vous parie que je suis capable d'écrire un bouquin dont tout le monde pensera qu'il est de Stephen King !"
Pari réussi Dan ! Tout y est. L'histoire, l'ambiance, le style. Vraiment un bel exercice.
Après, on peut préférer le vrai Dan Simmons au faux Stephen King.
Nuit d'été est quoi qu'il en soit un thriller relativement efficace... Pour frissonner sur la plage ou au bord de la piscine.
Ce roman m'a fait penser à "Ca" de Stephen King. Malheureusement, il n'arrive pas à la cheville du maitre. C'est long, sans trop de surprises, ce livre m'a déçu.