EAN : 978B0CN37LT3C
978-2-9590151 (07/12/2023)
4.33/5   12 notes
Eileen est une femme-louve, rare et convoitée au sein de la meute.
"Depuis un an, nous sommes deux dans ma tête, elle et moi. Elle, c’est ma louve, tout en fourrure et en fureur, qui m'envoie ses envies de chasses et ses humeurs. Avide d’en savoir plus sur ce que je suis, je m’inscris à une formation auprès d'une meute de mes semblables et voyage jusqu’à un château en Écosse.

Je me retrouve alors face à un groupe de loups-garous aussi musclés q... >Voir plus
Que lire après Esprit de Louve, tome 1 : La Meute de LeikaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Cette duologie présente une caractéristique qui fait toute son originalité : elle est accompagnée d'une bande son composée et interprétée par l'autrice elle-même. À l'intérieur du livre, un QR vous permet de l'écouter gratuitement.
Cette bande son à la harpe m'a totalement transportée dans le roman, je suis amoureuse du concept !
Mais la musique n'est pas la seule force de ce récit, loin de là.
Dans cette histoire nous allons suivre Eileen, une louve garou qui découvre sa nature et tout ce qui en découle. Par ses yeux nous allons rencontrer la meute européenne et découvrir tout un univers.
Eileen est une héroïne qui n'est pas naïve. Elle a un vécu qui la rend intéressante et la distingue du stéréotype de l'héroïne fragile. Elle et sa louve sont redoutables et vont donner du fil à retordre aux mâles de la meute qui tenteront de les courtiser.
La quête initiatique d'Eileen est très intéressante à suivre car nous sommes dans sa tête aux côtés de sa louve. Les deux esprits apprennent à se découvrir et nous avec elles.
En parallèle de cette découverte intérieure, notre héroïne va tomber amoureuse et vivre des aventures aux rebondissements incessants.
J'ai trouvé l'univers riche et l'intrigue tout simplement passionnante. J'étais immergée dans l'histoire au point de ressentir les émotions des personnages. Eileen m'a beaucoup touchée de par son histoire et j'ai hâte de la retrouver dans le second tome.
Pour terminer, je vais aborder l'écriture que j'ai trouvé légère et très agréable à suivre. l'autrice fait des références à la pop-culture qui m'ont décrochée quelques sourires (Harry Potter, Once Upon a Time...). J'ai adoré ! Elle sait où elle nous emmène et on s'y laisse volontiers porter.
En conclusion, j'ai été conquise par ce premier tome et j'ai hâte de voir l'évolution de la romance et de l'action dans le second et dernier tome de la saga. Une duologie fraîche qui casse les codes du genre et se les réapproprie parfaitement.
Premier coup de coeur de l'année avec Esprit de Louve. J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice, elle est fluide et addictive, il y a cette douceur et le calme de la nature qui se dégage de cette histoire qui est très agréable, surtout lorsqu'on écoute le disque spécialement fait pour ce roman, car l'autrice est aussi une harpiste très douée. Il faut savoir que l'histoire est lente, il n'y a pas beaucoup d'action. Ici, on suit Eileen alors qu'elle tente de trouver sa place dans le monde. J'ai adoré et j'ai dévoré le premier tome de cette duologie d'une traite. L'univers est bien développé et sort des sentiers battus.
J'ai adoré rencontrer Eileen et découvrir avec elle, ce nouveau monde dans lequel elle appartient. Apprendre son passé, les mystères de son présent et la vie en meute. Voir la relation qu'elle a avec sa louve, c'est un aspect de cet univers que j'ai particulièrement apprécié. C'est un personnage profond avec des blessures, des forces et des faiblesses. J'ai parfois était exaspéré par ses rêves éveillés, mais heureusement ce n'est qu'au tout début du roman et ça s'arrête lorsque Eileen fait face à ses blessures passé afin d'avancer. Par contre, j'ai un peu de mal avec Aedan, je ne me suis pas trop attaché à lui, alors j'ai du mal à croire à la force de leur relation et la fin du tome ne m'a pas aidé à lui faire confiance. J'espère que cela changera dans le tome deux.
L'autrice a réussi plusieurs fois à me surprendre, surtout dans les derniers chapitres, je ne m'attendais pas du tout à cette fin, qui nous laisse dans l'attente, avec une épée de Damoclès au-dessus d'Eileen. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite tout en ayant une appréhension pour Eileen, car je me suis beaucoup attaché à elle
Cela faisait longtemps qu'une lecture ne m'avait pas autant emballée, à tel point que j'ai eu du mal à lâcher le livre.
La plume est très agréable et fluide et l'histoire vraiment prenante. L'idée est originale et les personnages attachants.
On prend plaisir à suivre les protagonistes et j'ai vraiment apprécié de trouver une héroïne forte mais qui n'en fait pas trop. Souvent les auteurs tombent dans l'excès et l'héroïne devient vite insupportable. La tout est extrêmement bien dosé et très crédible.
Seul petit « bémol », j'aurais bien aimé avoir plus régulièrement les pensées d'Aedan. Mais il s'agit là plus d'une gourmandise de ma part que d'un réel défaut du livre.

J'ai également beaucoup apprécié l'album, composé spécialement pour ce roman. D'habitude je n'aime pas lire en musique, mais pour ce coup-ci, j'ai fait une exception. Je trouve les musiques très envoûtantes, elles collent vraiment bien à l'ambiance que l'on peut ressentir dans le roman
Dans cette histoire nous allons suivre Eileen qui suite à un accident de voiture va découvrir qu'elle a la capacité de se transformer en louve garou.
Ce phénomène est étrange pour elle, et se pose énormément de questions.
Elle va alors rejoindre une école de loups-garous et remarquera que cette école est principalement constituée d'hommes.
Seule face à autant de testostérone, elle devra se forger un caractère afin de ne pas être la cible des méchants loups..

Eileen est une fan inconditionnelle d'un acteur de série B dénommé Aeden, elle s'imagine des scénarios sensuels et intimes depuis déjà plusieurs mois avec cet homme, à sa grande surprise, elle va découvrir que Aeden est le bêta de sa nouvelle meute de loup...

On va suivre un slow slow burn avec beaucoup de tensions sexuelles que j'ai adoré! Ça nous donne envie de lire jusqu'à ce que enfin il se passe quelque chose!

Nous allons découvrir aussi une légende amérindienne très originale qui donnera à l'histoire un côté mystique et magique que j'ai beaucoup aimé.

La plume de l'autrice est fluide et addictive. J'ai adoré sa touche d'humour et ses descriptions qui m'ont fait imaginer tout son univers avec facilité.
Le concept de séparer l'esprit humain et l'esprit de louve par 2 entitées complément différentes mais complémentaires est hyper original. J'ai adoré ce livre coup de coeur !
L'auteure nous transporte avec douceur dans une certaine réalité qui pourtant ne l'est pas. Se transformer en loup est irréel et pourtant dans cette poésie dansante je m'y suis cru moi-même Louve comme Elynn. C'était une sensation euphorisante et troublante à la fois.
Elynn est une jeune femme dont la vie a été chamboulée, il y a un an par un accident qui lui a fait perdre son fiancé. Toutefois, une présence dans sa tête va l'aider avec douceur et protection de se relever. Quelle est donc cette voix qui lui paraît autant étrangère que familière ?
Il aura fallu d'une rencontre incongrue pour qu'elle puisse prendre la décision de chercher qui elle est et apprendre des autres qui sont comme elle. Seulement, si elle avait su à l'avance ce qui aller se passer je ne sais pas si elle aurait fait la démarche.
La plume de l'auteur en plus de nous transporter dans des paysages époustouflants avec des détails juste magiques, elle nous amène progressivement sur plusieurs phases de suspense. Et c'est ce que j'ai aimé en plus d'avoir des chapitres longs qui donne un effet tranquille à l'évolution des personnages, certain d'autre sont plutôt le contraire avec leur rythme effréné rempli de tension.
Un dynamisme à toute épreuve. Des péripéties qui s'enchaînent dans une stratégie perfectionniste entre deux passages d'apprentissage autant pour nous que pour les personnages. J'essaye de trouver les mots parfaits pour ce voyage magnifique qui m'a transporté un long et délicieux instant auprès de Elynn et Aedan.
J'ai très hâte de découvrir la suite pour savoir comment ils vont s'y prendre pour gérer cette ombre malfaisante qui plane autour d'eux. Parce que je pressens qu'ils ne vous pas pouvoir être si tranquille que ça. Et bien qu'on ait envie de sauter sur l'auteur pour connaître la suite tant ça nous laisse pantois. J'ai envie de la félicité pour ce choix de tension exceptionnelle mis sur cette fin.
Un coup de coeur phénoménal pour ce début de saga.
Lien : https://chronique447167899.w..