AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,57

sur 23 notes
5
10 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Une relique de ma pal enfin sortie et je ne suis pas mécontente de l'avoir lue. le résumé et cette histoire d'amour entre deux protagonistes vivant à deux époques différentes m'intriguaient énormément. Ce fut une chouette lecture mais le fait qu'il m'a fallut plus d'une semaine pour véritablement entrer dans l'histoire m'a quelque peu refroidie.

Emily est une jeune créa dans la pub en 2015, et un soir, par le plus grand des hasards ou grâce à un certain ascenseur, elle se retrouve propulsée 52 ans en arrière, en 1963. Elle fait la rencontre de Max, un créa incroyablement sexy et pour qui elle a un véritable coup de foudre. Très vite, les deux protagonistes vont vivre une passion dévorante mais à quel prix ? Car on ne voyage pas dans le temps sans en payer le prix. Est-ce que leur amour va survivre à travers les âges ou devront-ils se résigner à se séparer ?

Une belle histoire d'amour, qui semble pourtant vouée à l'échec. Tout le long du roman, on espère un miracle, ce petit truc qui permettrait à Emily et Max de s'aimer pour toujours. Mais les difficultés qu'ils vont rencontrer va clairement mettre du piment dans cette romance. La plume de l'auteur est fluide et assez agréable à lire une fois qu'on entre dans l'histoire. Je pense que si j'avais lu ce roman il y a quelques années, il aurait été un énorme coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          00
Au début, je m'attendais vraiment à une histoire intéressante sur le voyage dans le temps. Mais voilà, j'ai découvert Emily. Un personnage dont j'ai eu du mal à m'associer ou à voir à travers elle. Tandis que Max est juste la perfection incarnée.

L'histoire en elle-même est toute mignonne et mérite vraiment qu'on s'y intéresse. Gabriel Simon a réussi à me faire voyager dans le temps des années 2015 à 1963 sans aucun effort et j'ai trouvé ça rafraîchissant. Je me doute que beaucoup de lecteurs vont me trouver injuste mais je n'ai pas adhérer à la façon de penser et de dire les choses de Emily. Les hastag et des mots voir demi-phrases en anglais ça passe un certains temps mais à la fin, je n'en pouvais plus.

Pourtant, le reste du roman est parfait surtout quand Max est là. C'est bête mais j'ai trouvé que quand ils étaient ensemble, tout était correct et sans effort. La romance prend du sens même si tout se fait rapidement, le sexe, les sentiments avoués, … Il me semble même que le New York des années 60 me tente plus que celui de maintenant.

J'ai eu quelques petites réserves sur la façon dont s'est présenté les péripéties sachant qu'un personnage, Donald, va sans doute vous faire sortir les griffes par sa façon d'être mais qu'au final, vous allez l'apprécié. Au fur et à mesure de ma lecture, j'ai pu découvrir rapidement où a voulu m'emmener Gabriel Simon avec ses personnages. Mais, le plus classe, c'est que même si j'ai découvert les poteaux roses, la plume de Gabriel Simon a été parfaite. Peut-être un peu trop familier à mon goût.

Le passé et le présent ont été traités d'une main de maître. L'art d'allier deux époques en y mettant de l'humour a été agréable. Les failles spatiaux temporelles de Emily et de Max vont vous happer pour connaître le fin mot de l'histoire surtout comment cela va finir pour les deux tourtereaux.

Toi et moi à cet instant précis fut une lecture agréable. Emily et Max sont deux personnages faits pour être ensemble. Gabriel Simon nous le conte parfaitement.
Lien : https://athousandliveswithbo..
Commenter  J’apprécie          00
Quand j'ai lu le résumé , j'ai immédiatement pensé à la série TV Outlander où l'héroïne Claire se retrouve au 18ème siècle. Si le principe de voyage spacio temporel est le même dans ce roman , la comparaison s'arrête là et Gabriel Simon a su nous proposer une histoire d'amour originale et magique .

Emily Green est une vraie accro du travail et sa vie se résume uniquement à son poste chez Sullivan Inc. C'est une créatrice qui doit faire ses preuves et qui espère à 24 ans décrocher un poste de créa senior. Pour parvenir à cela , elle doit faire face aux moindres exigences de Voldemort aka sa patronne Carmen. Ainsi , on peut dire que sa vie se résume à métro , boulot et dodo et elle peut compter ses heures de sommeil . Heureusement, elle a besoin de peu d'heures pour se ressourcer et repartir au travail. Elle se lève Sullivan Inc , elle vit Sulivan Inc et se couche Sullivan Inc. Sa vie c'est son métier et il n'y a donc pas de place dans sa vie pour un homme. Un soir tout va basculer quand elle va faire une rencontre inattendue et extraordinaire. Fan des années 60, elle ne comprend pas tout de suite qu'elle a trouvé une faille spacio temporelle et qu'elle peut donc passer des années 1963 aux années 2015. Pour cela , rien de plus simple, elle embarque dans Danny et le tour est joué.

J'ai beaucoup aimé ce personnage car elle n'est pas naïve et elle est entière et naturelle. Elle n'est pas arriviste et au contraire , elle est généreuse et attentionnée. Aussi quand son quotidien infernal trouve un nouveau rythme , le burn out ou l'incompréhension n'est jamais loin. Ce que j'ai adoré est le fait que ce soit un homme qui parvienne à se mettre dans la peau et surtout dans la tête d'une femme. N'y voyez aucune remarque misogyne mais en général rares sont les auteurs qui écrivent des romances avec le point de vue de la femme. Ici tous les chapitres nous sont contés par Emily et c'est d'autant plus agréable et surprenant. Gabriel Simon a saisi à la perfection la psychologie féminine et ses aléas amoureux. Emily reste donc égale à elle même peu importe l'époque où elle se trouve et elle tente de partir à la découverte d'une époque qu'elle affectionne tant sans jamais interférer sur le déroulé de l'Histoire avec un H majuscule. Quand elle rencontrera Max, elle va trouver la pièce manquante à sa vie et elle devra tout mettre en oeuvre pour que les 52 années qui les séparent ne soient pas un obstacle à leur bonheur. Comment pourra t-elle concilier les deux époques? Va t-elle privilégier sa carrière ou son grand amour? Quand deux âmes soeurs se rencontrent pourront ils affronter le destin?

Max Whitman est le gentleman par excellence. Ce que j'ai apprécié dans cette plongée dans les années 60 est à la fois le fait que Gabriel Simon ne commet pas d'anachronismes mais qu'en plus on retrouve une période que je n'ai personnellement pas connu mais qu'on découvre avec le même émerveillement que celui d'Emily. Max est également un bourreau du travail et il ne compte pas ses heures. le mot week end n'existe pas dans son vocabulaire et c'est un patron avenant et sympathique avec ses employés. Quand il découvre Emily , il pense qu'elle postule pour le poste qu'une certaine Mary Watson aurait dû occuper et démarre ainsi une longue liste de mal entendus qui aboutiront à l'incompréhension et la surprise. Max est un homme qui a la tête sur les épaules et lorsqu'il comprend le dénouement de l'intrigue avec Emily, il a dans un premier temps , un attitude logique et cohérente. La thématique de surnaturel est d'ailleurs savamment amenée car les deux représentants du monde ésotérique ne sont pas des illuminés . Au contraire, ils ont leur rôle à jouer et tentent de nous donner une explication rationnelle à un phénomène inexplicable. En effet, Phoebe Jones sera en quelque sorte le lien entre les deux époques avec Donald. Ils expliqueront à nos deux héros les tenants , les aboutissants mais aussi les risques à jouer les Voyageurs du Temps. Même si Atticus Woodman personnifie le côté plus obscur de l'ésotérisme, il n'en demeure pas pour autant un fou furieux.

Max aura donc besoin de temps pour assimiler les faits et pour les accepter mais c'est réellement un personnage attachant et admirable. Je n'ai pas réussi à trouver un réel défaut à cet homme qui cherche lui aussi sans le savoir l'amour. Des âmes soeurs peuvent elles exister? Une jeune femme peut elle entrer dans sa vie en venant du futur? Peut on croire à l'impensable? Max mettra en tout cas tout en oeuvre pour s'enrichir de cette expérience insolite et j'ai aimé sa détermination. En général dans les romances, j'aime particulièrement quand les histoires d'amour ne sont pas faciles mais j'avais rarement eu ce genre d'obstacles. Si Emily peut aller de 2015 en 1963 , la réciproque est elle possible? Que peut apprendre Max de ce monde surréaliste et qui le dépasse complètement? Que devra t-il faire pour garder Emily à ses côtés? Avec l'aide de Donald et Phoebe, c'est une course contre le temps qui va s'engager et donc l'issue n'est pas des plus certaines.

Bref, c'est le tout premier titre de la Collection Luv que je découvre et j'ai été ravie par cette découverte. Si vous cherchez à vous évader complètement avec une romance originale et intemporelle , Toi & Moi à cet instant précis est la romance qu'il vous faut. Laissez vous entraîner à une autre époque avec des personnages qui n'attendent qu'une seule chose : trouver l'amour.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          00
C'est en terminant un des livres Addictives que j'ai vu le résumé de celui-ci pour la première fois. Après sa lecture, je n'avais qu'une seule envie, découvrir ce livre qui promettait une très belle histoire. Les amours compliqués voir impossible me font craquer, on ressent tellement d'émotions dans ce genre de lecture.

Emily est une jeune femme très occupée par son travail, sa carrière compte beaucoup pour elle, elle passe beaucoup de temps entre les murs de son bureau, elle s'est donnée un but et compte bien y parvenir. C'est au bureau qu'elle va faire la connaissance de Max, ayant eu besoin de prendre l'air, elle se réfugie au 40eme étage, c'est là qu'elle le verra pour la première fois. Cette homme lui fera grande impression, leur rencontre sera brève mais laissera une trace dans l'esprit de la jeune femme. Elle le reverra quelques jours plus tard dans un tout nouveau décor, totalement vintage, mais le plus incompréhensible pour Emily c'est qu'elle se trouve toujours sur son lieu de travail qui était quelques minutes avant complètement différent. Ses interrogations s'envoleront rapidement quand elle se retrouvera nez à nez avec Max, ils seront par la suite amener à se revoir et c'est là qu'Emily va se rendre compte que quelque chose cloche. Lorsqu'elle se trouve en présence du beau Max, elle n'est plus en 2015 mais en 1963, passant d'abord par le déni, puis par une suspicion de folie, elle n'aura d'autre choix que de se rendre à l'évidence et devoir se faire à cette situation, qui pour le coup est plus compliquée.

L'histoire naissante entre Emily et Max n'aidera en rien la jeune femme, à savoir si elle doit en faire part à son petit ami où se taire au risque de passer pour une folle. Ce qu'ils sont en train de vivre est puissant, passionnel et leur sentiments s'accroissent de plus en plus. Elle devra pourtant faire des choix, bien que certains puissent être difficiles à faire, elle risque de perdre un amour naissant et le pire qu'elle est à craindre c'est de ne plus jamais pouvoir le revoir. Emily va vivre des moments de doute et d'angoisse, la peur de perdre l'être aimé ne feront qu'amplifier ses sentiments. Elle devra faire attention, être sans arrêt sur ses gardes, ne pas se dévoiler, elle prendra des risques, parfois sans vraiment le chercher, sa présence dans le passé peut modifier bien des choses et surtout le présent, son présent ne peut se faire sans risque.

Une lecture terriblement belle, d'un amour passionnel voué à l'échec, séparer par le temps, ils devront se battre pour vivre leur amour comme ils le désirent, mais rien ne sera simple pour eux. Ils vivent leur histoire au jour le jour, profitant de l'autre au maximum, leurs échanges, leurs retrouvailles, leurs au revoir sont touchants. On se font complètement dans leur univers, on ne perd pas une miette de ce qu'ils sont en train de ressentir et de vivre. J'ai plus qu'aimé cette histoire, je savais de par son résumé que j'allais tomber sous le charme de celle-ci mais je m'attendais pas à me prendre autant au jeu. Les personnages sont très attachants : Emily n'est pas le genre de femme à faire de vague, elle fait son chemin tranquillement, elle est intelligente et réfléchie, avec un petit côté déjantée qui ne la rend que plus appréciable. Nous la suivons exclusivement mais il assez simple de comprendre Max et de deviner ses pensées, c'est un homme charmant, beau et amoureux, prêt à tout pour rester au côté d'Emily, mais il est aussi intelligent et plein d'esprit.

J'ai avancé dans ma lecture avec une légère angoisse, sur ce qu'il allait advenir de leur couple, comment ils allaient faire face à tout cela et surtout comment allai-t-il pouvoir s'aimer. Je me sentais impliquée dans leur avenir, j'avais envie de les voir vivre ensemble, qu'ils puissent se promener jour et nuit main dans la main sans jamais les voir se séparer. Je me suis fait des plans, imaginant, supposant des plans d'actions que l'auteur aurait pu mettre en place pour les aider. J'étais complément dedans, j'ai eu beaucoup de mal d'ailleurs à refermer le livre, ne voulant pas que l'histoire se termine. Il m'aura d'ailleurs fallut du temps pour écrire cet avis, je n'arrivais pas à trouver les mots qui pourraient exprimer ce que j'ai ressenti, je ne trouve d'ailleurs pas que ceux-ci rendent justice à ce livre que je conseille vraiment. Un mélange de romance contemporaine Historico Fantastique terriblement addictive.
Lien : http://www.livresavie.com/to..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (49) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4875 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}