Tallandier (02/05/2019)
3.25/5   2 notes
6 juin 1944. 176 jeunes volontaires, avec à leur tête le commandant Kieffer, sont les premiers et les seuls Français à fouler les plages de Normandie. Qui sont ces jeunes hommes entraînés durement depuis des mois en Grande-Bretagne qui s’emparent du casino de Ouistreham avant de libérer la ville ? Pour la première fois, certains d’entre eux se racontent.Au crépuscule de leur vie, les vétérans du Commando Kieffer livrent leurs souvenirs. Ils ont tous en commun d’avoi... >Voir plus
Que lire après Nous, les hommes du commando Kieffer : Récits du 6 juin 1944Voir plus
Je dois bien avouer que je suis très partagé avec ce livre. En effet les témoignages des ces hommes qui ont fait preuve d'un grand courage, sont précieux pour notre mémoire collective. le fait des les avoir regroupé dans un même ouvrage est louable, mais pour être sincère ils se ressemblent beaucoup, mise à part un ou deux qui sont plus singuliers et donc avec un point de vue différent. On retrouve les mêmes récits (ce qui est normal) mais ce qui rend le livre un peu répétitif.Dommage.

Lire un extrait