Nous retrouvons dans ce tome Elena sortant juste de son coma.
Tout en réapprenant à vivre avec son nouveau corps, elle doit en plus se protéger et renforcer sa nouvelle place au sein de la hiérarchie des anges.

Dans ce tome, nous continuons la découverte de l'univers de Nalini Singh mais du point de vue d'un ange nouvellement fait. L'imagination de l'auteur est hallucinante, elle réussit à allier des classiques du genres à de la nouveauté tout en gardant une intrigue réelle et des personnages auquel on s'attache de plus en plus (même les moins sympas).

On en apprend plus sur Elena et Raphaël du fait que tout n'a pas été dévoilé dans le premier tome, on est donc bien loin du copier-coller sur plusieurs tomes de certaines séries de bit-lit. Même s'il y a des passages de romance, les personnages ne deviennent pas différents sous prétexte qu'ils sont amoureux, au contraire ils se battent pour rester eux-mêmes et c'est réellement appréciable. On a trop souvent l'habitude de voir des gros durs se transformer en serpillère quand ils connaissent l'Amour... du coup c'est extrêmement rafraichissant et cela rend l'histoire plus crédible.

Côté intrigue, même s'il y a une trame, le rythme est moins soutenu que dans le premier tome mais c'est largement compensé par la richesse des personnages et de l'univers qui nous est proposé.

En bref, une second tome dans la lignée du premier, le seul bémol étant la traduction qui parfois n'est pas franchement à la hauteur mais qui n'enlève rien à la qualité du livre.
Lise l'ayant, lire ce livre était l'occasion d'avancer dans deux challenges. J'avais bien apprécié le tome premier et j'aime beaucoup l'autre saga de l'auteure. C'est donc avec choix que j'ai retrouvé Raphael et Elena. Malheureusement, cette fois-ci, ça n'a pas pris.
Nous retrouvons Elena après un an de coma, dans la peau d'un ange. Ainsi, nous allons découvrir comment petit à petit elle va se faire ou non à sa nouvelle condition. En parallèle, deux problèmes naissent au Refuge. le premier, c'est Lijuan qui commence à perdre la tête. le second n'a pas d'identité mais sème la mort et la peur chez les anges et vampires. Un ange qui souhaite entrer au Cadre ?
J'ai apprécié tout ce qui était lié à la nouvelle condition de vie de Elena. Ca m'a permis d'en apprendre plus sur les anges mais aussi sur le passé de cette dernière. Passé très intéressant, j'aurais aimé en apprendre encore plus. Par contre, j'ai trouvé les deux enquêtes brouillonnes. En effet, j'ai eu du mal à rentrer dedans, d'autant plus que je ne me souvenais pas vraiment du rôle de chacun. J'étais donc assez souvent perdue entre les noms et les fonctions de chacun. En plus, les deux trouvent une solution d'un seul coup, sans grande explication.
Les personnages sont nombreux, peut-être même trop nombreux pour réussir à s'attacher et même à s'intéresser vraiment à ceux qui sont secondaires.
Concernant les deux personnages principaux : Elena et Raphael. Je n'ai pas vraiment retrouvé ce qui m'avait séduit chez eux. Certes, Elena a gardé son caractère et souhaite son indépendance mais ces répartis envers l'archange sont beaucoup moins cinglantes ce qui est bien dommage. Quand à Raphael, il a perdu de sa splendeur, de son côté intriguant.
Je pense qu'il y a un problème avec la traduction car certains mots vulgaires sonnent vraiment faux plusieurs fois au cours de la lecture. Autant, j'apprécie la plume de l'auteure dans son autre saga autant ici j'ai vraiment du mal. J'ai eu à plusieurs reprises l'impression de lire un texte dans une langue que je ne maîtrisais pas tellement j'ai dû relire les phrases pour les comprendre.
Un second tome qui ne m'aura pas séduite tant par l'histoire que par la plume de l'auteure. Heureusement, qu'on en apprend un peu plus sur le passé d'Elena car pour ça a vraiment été les moments les plus intéressants de ma lecture. Il n'y aura donc pas de troisième tome pour moi.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Revoici Elena, la chasseuse-née et son amant/maître/tortionnaire d'Archange. Dans ce second tome ce qui me frappe en premier c'est sa longueur par rapport au précédent, bien plus grande. Deuxième remarque qui me trouble, le récit en lui-même qui comme le précédent se perd dans les détails et petites histoires annexes, alors que le résumé, et l'introduction du livre, nous annoncent une trame principale tout autre.
Certes, on est ravie, dans un certain sens, de connaitre un peu plus du passé d'Elena et de Raphaël, d'en savoir plus sur la physiologie angélique et de leurs us et coutumes. Mais ces détails sympatiques prennent vraiment un trop grand pas à mon sens.

En bref, erreur dans l'énoncé, mais une histoire agréable si on met cela de côté.
J'ai trouvé ce roman moins tentateur que le premier, j'étais tellement accro à Raphael dans le premier que pour ce tome, j'en attendais autant de lui mais malgré cela, il est resté un de mes favoris.

La découverte des problèmes fut quand même une sorte de découverte, j'ai à chaque fois l'impression que les anges sont en pleines dégénérence sans compter que cette fois-ci, il y a un ange et un Archange qui posent problème dans l'histoire même si l'affaire Lijuan est connue depuis le premier tome.

L'histoire d'Elena est complexe mais celle de Raphael l'est encore plus, j'espère en connaitre encore plus sur leurs passés dans les prochains tomes et également avoir droit à plus de détails sur la transformation d'Elena.

Je sais qu'il existe un 3ème tome puisque je l'ai vu à la FNAC et qu'il sera plus tentateur et plus accrocheur même si j'ai lu ce tome-ci en 5 jours !

Et j'espère qu'à la fin de tous les tomes que l'auteur sortira, il restera encore des anges et des Archanges car si ils deviennent tous comme ça à chaque tome, ils vont pas faire long feu
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga. L'univers créé par l'auteur m'avait plu ainsi que les personnages.

Dommage, ce deuxième tome n'était pas à la hauteur du premier. Dans l'ensemble, je l'ai bien aimé, mais le premier tome était bien meilleur.

Tout d'abord, le livre commence là où on s'était arrêté : Elena est devenue un ange et a passé un an dans le coma. On découvre alors que la Transformation d'Elena la rend vulnérable, fatiguée… Elle doit énormément se reposer avant d'être efficace (pas seulement efficace pour se battre mais efficace pour “baiser”). En effet, pendant une bonne partie du roman, il ne se passe pas grand chose et on comprend surtout qu'Elena est fatiguée et qu'elle désire tout le temps “baiser” avec Raphael.

Concernant les personnages :

- Elena a un rôle peu intéressant au début du livre. “Heureusement” qu'elle doit traquer l'auteur de certains crimes (première intrigue) afin qu'on évite de trop s'ennuyer. L'action arrive seulement lors du bal de Lijuan (deuxième intrigue) et j'ai été très déçue par cette fin trop rapide. Mais j'ai beaucoup aimé en découvrir plus sur le passé d'Elena ; beaucoup de souvenirs de l'attaque de sa mère et de ses soeurs lui reviennent sous forme de cauchemars et cela nous permet de comprendre à quel point ce n'est pas facile d'être chasseuse-née.

- Raphael m'a un peu saoulée à considérer Elena comme son objet ou son “animal de compagnie”. Il lui dit qu'elle est sienne toutes les dix pages… Au cas où on aurait oublié que c'est un Archange séduisant mais possessif. Cependant, il semble être réellement amoureux d'Elena et il a gardé son côté humain qu'elle a fait renaître en lui.

- C'est un plaisir de découvrir un peu plus quelques membres des Sept qui entourent et protègent Raphael. On retrouve avec plaisir Illium ainsi que Venin, mais on rencontre beaucoup moins Dmitri.

- Quant aux amis d'Elena, membres de la Guilde, ils sont totalement absents dans ce deuxième tome, sauf quelques coups de fils entre Sara et Elena.

Autre point négatif : l'auteur est toujours aussi vulgaire avec ses “bite” et “baiser” à tout va.

Pour conclure, ce tome pouvait être ennuyeux par moment. C'est dommage qu'on passe autant de temps sur Elena et son apprentissage d'Ange (surtout que l'auteur nous décrit pas beaucoup l'apprentissage du vol). Ce tome était trop axé sur la relation d'Elena et Raphael et les deux intrigues passent vraiment au second plan. Vous l'aurez compris, je suis déçue de ce tome mais je lirai le troisième tome, qui est déjà dans ma PAL, en espérant que l'action soit plus présente !
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..
J'avais hâte de lire cette suite tellement j'avais aimé le premier tome. Ce tome s'inscrit dans la continuité du précédent, on reprend vraiment à la fin du premier opus, après la transformation d'Elena.

Cette fois-ci, l'histoire se centre principalement sur la nouvelle condition d'Elena et sa relation avec Raphael. Elle est plus fragile qu'avant car elle ne maîtrise pas encore son nouveau corps mais on a toujours l'impression de voir Elena en tant qu'humaine tant sa personnalité est restée la même.
On la voit évoluer physiquement tout au long du livre et on se dit que dans les prochains tomes, elle ne peut que s'améliorer.

Ce deuxième tome laisse un peu de côté l'action et la chasse pour se concentrer sur Raphael et Elena. Pour chacun, on en apprend un peu plus sur leur vie, leur personnalité et leur relation. Raphael se révèle moins dur et intransigeant que dans le premier tome. Comme il dit, Elena le rend un peu plus humain et ça se ressent ici. Elena, elle, a une carapace moins épaisse qu'elle veut bien le laisser croire et son passé nous est un peu plus dévoilé.
Les sentiments entre Elena et Raphael sont plus développés et on se rend compte à quel point ils ont évolué.

J'ai aimé que l'auteur se concentre un peu plus sur eux car ils ont des personnalités intéressantes et leur couple ne manque pas de piquant. On a eu droit à de beaux moments entre eux.
Je trouve par contre dommage qu'il n'y ait pas eu plus d'action et que l'énigme à résoudre ait été si peu présente avec un dénouement assez rapide.

L'écriture est toujours aussi agréable mais la présence de certaines vulgarités n'ont toujours pas leur place dans cette saga. Certes, ça n'a rien à voir avec le premier tome mais ça n'apporte toujours rien et ça dessert certains moments.

En conclusion, j'ai aimé une fois de plus et l'attente va être longue jusqu'au troisième tome...
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Mon dieu, après un premier tome coup de coeur, ce deuxième tome confirme. Une série coup de coeur. Je ne sais même pas comment exprimer le sentiment de bonheur intense et de plaisir que j'ai éprouvé lors de cette lecture. Tout le livre n'est qu'un tourbillon de plume et de poussière d'ange qui laisse le lecteur complètement émerveillé. On se laisse entraîner dans ce tourbillon d'amour, et de combat que son elena et raphaël. Je n'ai rien trouvé de négatif dans ce deuxième tome, tout m'a plût depuis la première ligne jusqu'au tout dernier mot. Une seule chose peut être ;) j'en veux encore !!!!!!

Elena a changé de statut entre le premier et le deuxième tome, elle va devoir donc réapprendre a connaître son corps et retrouvé ses réflexes de combattante et de chasseuse de vampire (voir d'ange). Une première partie donc assez calme niveau action, quoique !! Beaucoup plus dans l'émotion, que ce soit entre elena et son archange, ou entre elena et ses souvenirs. Car oui !!Elena va devoir faire face a la résurgence de ses souvenirs traumatisants, enfoui jusqu'alors au fin fond de son subconscient. Elle va devoir affronter ses démons dans tous les sens du terme. Quand a l'autre moitié du livre, le rythme frénétique du premier tome va reprendre sa place et nous voilà reparti pour une folle course pour la survie de nos héros et de leurs acolytes.

Cette fois l'auteur a donc mis l'accent sur le coté émotionnel voir sentimental de l'histoire, j'ai été touché tout du long, par Elena et sa fraîcheur, sa franchise, et sa loyauté. J'ai été ému par raphaël et son ambivalence, entre son statut d'archange qui exige un certain charisme et un rôle de maître intransigeant, autoritaire, et sans pitié (voir très violent) et son coté plus vrai, plus doux qu'il réserve a Elena. J'ai aimé découvrir au rythme de nos héros l'étendue de leur changement suite au bouleversement du premier volet. J'ai aimé découvrir un coté plus fragile ou plus complexe aux divers personnages. J'ai adoré me faire piéger par l'auteur, ne pas savoir qui ou quoi est dangereux, ne pas savoir a quoi m'attendre. Chaque rebondissement a été une surprise pour moi sauf peut être le dernier qui semble être logique au vu de la lecture.

Bref tout est bon, rien a jeté dans ce tome. Juste un plaisir intense durant la lecture. Une envie de plume douillette pour me blottir et me sentir en sécurité. Et un besoin excessif de découvrir le prochain tome. C'est difficile de se séparer de nos héros, et de savoir que la suite n'est pas encore disponible en VF. Y a plus qu'a attendre, a très vite pour le retour d'elena et raphaël... Je vais voler vers d'autre découverte, en espérant d'autre coup de coeur....

Ma note 5/5

Lien : http://paradisdulivre.canalb..
Elena notre chasseuse, n'est qu'un insecte humain sans grande importance du point de vue de ces êtres dits « supérieurs ». le fait qu'elle joue un rôle fondamental alors qu'elle est aussi insignifiante m'a plu et m'a donné envie d'en savoir toujours plus.

Tome 2 : Raphaël ne transforme pas Elena en esclave. Il la met sur un pied d'égalité et respecte ses choix. le vocabulaire dans ce tome est un peu moins grossier. L'auteur fait encore un fixette sur la description des ailes. La fin par contre est beaucoup trop rapide. Nous retrouvons une Elena beaucoup plus torturée, ses cauchemars et mauvais souvenirs semblent beaucoup plus présents après sa transformation. Raphael, déjà protecteur et possessif vis-à-vis d'Elena il va le devenir encore plus. Il ne la lâche pas d'une semelle. Il est toujours présent à ses côtés et essaye de l'épauler du mieux qu'il peut. Il est de plus en plus amoureux de notre bel apollon. Elena est sa faiblesse et sa plus grande force à la fois.
On retrouve avec bonheur Elena qui a survécu à la bataille finale du tome 1 mais qui se trouve changée en ange. le lien avec Raphaël son créateur est au coeur de ce roman, bien plus axé sur la romance entre les deux. Elena va devoir être encore plus forte pour s'imposer face à l'archange, et face aux autres aussi. Leur relation va s'intensifier et il y a donc beaucoup de scènes hot au détriment de l'intrigue autour des guerres de pouvoir. le passé d'Elena est toujours au centre de ses cauchemars et Raphael est toujours aussi sexy! Nalini impose son style et continue de nous envoûter avec sa série.