Ce bouquin est vraiment, tip top !!! Je sais bien qu'il s'agit d'un énième bouquin parlant de vampires ( vous l'aurez compris grâce au titre...), mais franchement, personnellement, je ne m'en lasse pas. À la fois drôle, puissant ( je n'ai que ce mot à la bouche ces derniers temps ), sensuel, vampirique.... tout est réuni pour en faire un parfait cliché. Mais c'est plus que ça, ce bouquin t'embarque dans un monde peuplé de créatures terrifiantes, mais que tu meurs d'envie de rencontrer. Pour les fans de créatures fantastiques, de magie, d'amour mélangé à un peu d'humour, foncez ! J'ai une envie folle de lire la suite et d'ailleurs je viens à l'instant de commander le tome 2.
• Pour ce qui est des personnages, Raphaël, l'archange de New York. Pas le genre d'archange religieux, absolument pas, celui-ci est vicieux et carrément flippant, mais on sent son charisme, sa beauté à travers les mots de l'auteure et quoi de mieux pour être embarqué dans un roman ? Elena, (impossible pour moi de ne pas faire le lien avec Elena de Vampire diaries, la convoitise des deux frères - Damon 😍) elle est une chasseuse de vampire, ça donne envie comme ça, mais ça pas l'air très funny, funny au final...En tout cas, ils sont nés pour se détester mais...et vous verrez bien ! Allez le lire, il le mérite !!!
Parfait ! Une écriture fluide et très entraînante, Nalini Singh nous plonge dans un monde gouverné par des Archanges intrisigeants. Elena, chasseuse de renom qui se fait remarquer par l'Archange de New-York Raphaël pour ses talents, est chargée d'une chasse un peu... particulière.
L'histoire entre les deux est juste géniale,attachante et le twist final est insane.
À lire absolument !!!!!
Un excellent début de série avec des archanges , des vampires et des chasseurs. Elena et Raphaël sont exceptionnels ,chacun a un fort caractère et cela rend le couple dynamique. C'est ce qui m'a le plus plu dans cette histoire. Malgré le fait que l'attirance sexuelle est à son paroxysme quand ils sont ensemble, elena ne souhaite pas devenir un simple pantin de ses émotions et elle va lutter pour imposer ses choix. les émotions sont décrites avec précision et les scènes hot sont bien écrites sans tomber dans le vulgaire. C'est un couple qui promet de belles explosions !!!
La hiérarchie de ce monde est bien travaillé. Tous les détails sont soignés et l'intrigue est très bien ficelée. C'est une série qu'il faut lire , je la trouve assez différente des autres pour se démarquer et donner envie d'en savoir plus.
Lu dans le cadre du BookClub « Wicked Spirits »
Beaucoup de mal avec l'héroïne (ses choix et ses réactions), donc pas accroché avec l'histoire et ne continuerais pas avec cette série.
Dommage, univers interessant (vampire, ange, tueuse, ...)

Début difficile, j'ai eut du mal à entrer dans l'histoire, par chance, la relation Elena/Raphael est prometteuse, compliqué, pleine de tensions dont des tensions sexuelles, c'est donc drôle. Les personnages secondaires sont très sympa et j'espère les découvrir plus. C'est plutôt bien écrit. Elena n'est pas une chasseuse de vampires comme en l'entends, non rien à voir avec Buffy. Ici les vampires sont les esclaves des anges, et lorsqu'ils essaient de s'enfuir, la guilde une entreprise de chasseurs, et appelé pour les retrouver et les ramener auprès de le maître. Elena a une capacité qui fait d'elle, la meilleure dans son métier. Face à une crise angélique, le grand Raphael l'engage et c'est là que les problèmes commencent pour elle. Elle va devoir faire la chasse la plus dur de sa vie et l'humanité et sa propre vie dépende de sa réussite.

Le final m'a énormément surpris et j'attends la suite avec impatience, malheureusement pour moi, c'est pas pour tout de suite car trop de lecture.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Une série plus que bonne. La bit lit dans ce qu'elle fait de mieux.
Après avoir enchaîné les lectures poignantes à l'atmosphère plutôt lourde et bien trop réaliste, je cherchais une lecture détente au ton plus léger. Direction donc la Bit-Lit, une valeur sure !

Sans jeu de mot, cette lecture s'est relevée être dévorante en tout point de vue ! J'ai englouti ce premier tome en quelques petites heures. de l'originalité, de l'action , du suspens, de l'aventure, de la romance, de la tension... c'est un cocktail qui dépote !

Avec un titre pareil, je m'attendais à voir des morsures, des crocs et de l'hémoglobine jaillir entre chaque page ! Bien que présents, les vampires ne sont pas au coeur du roman et font place à d'autres créatures : les anges et les archanges.

Ici, exit l'image de l'ange qui claque des doigts façon Joséphine, l'ange avec les ailes blanches s'élevant dans le ciel, tout penaud, protecteur et qui ne ferait pas de mal à une mouche. L'auteur casse les codes en offrant des créatures aillées générant la crainte et ne jurant que par la protection de leur pouvoir. Car oui, à travers un portrait sombre et une atmosphère qui l'est tout autant, les archanges règnent en maître sur les villes et leurs domaines.

Le personnage féminin principal est également une briseuse de code à elle toute seule. Forte, indépendante, bad-ass, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds mais garde tout de même une certaine fragilité. C'est un personnage punchy que j'adore tout simplement !

Cet univers est vraiment très prenant. N'étant pas une connaisseuse en matière d'êtres angéliques, je sois dire que j'ai adoré découvrir cette vision pour le moins originale et lugubre de ces créatures. Ceux-ci sont charismatiques, impressionnants et une tension émane d'eux à l'effet hypnotique.

Même si globalement l'intrigue principale n'est pas des plus surprenante et reste dans un schéma classique des univers de Bit-Lit, cette introduction de saga m'a totalement embarquée. J'ai hâte de découvrir la suite !
Lien : http://bookswhatelse.wixsite..
Sympa sans être non plus transcendant, j'ai déjà lu des urban fantasy plus entraînants. Ce premier tome revisite de façon originale les mythes de l'ange et du vampire, Raphaël est à croquer et Elena plaisante à suivre (même si je ne me suis pas spécialement attachée à elle), mais il ne se passe au final pas grand chose pendant une bonne partie du livre (le dernier tiers rattrape plutôt bien le coup cela dit). Si j'ai été bien divertie par l'ensemble, je n'ai pas pour autant vibré.
" Je suis Elena Deveraux et j'ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sûre d'être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, Archange à la beauté redoutable, je n'ai aucun droit à l'erreur... même si c'est mission impossible. Cette fois, ce n'est pas un simple vampire rebelle que j'ai à chasser. C'est un Archange déchu. Quand les Archanges jouent, les mortels cassent ".Biographie de l'auteurNalini Singh, Auteur de romans de fantasy, Nalini Singh est souvent citée sur la liste des best-sellers du New York Times.