AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,14

sur 411 notes
5
43 avis
4
27 avis
3
12 avis
2
6 avis
1
0 avis
C'est le premier livre de bit lit que je lis et j'ai bien aimé découvrir le monde créé par Nalini Singh, où humains, vampires et anges se mêlent, loin des clichés de bien et mal que je pouvais avoir auparavant sur ces différents êtres. C'est une lecture un peu mitigée pour moi car si j'ai bien aimé plusieurs aspects, d'autres m'ont gênée.

Ainsi, j'ai bien aimé le monde mis en place, la hiérarchie entre les anges, les vampires et les humains et la hiérarchie au sein des races et des anges qu'on apprend à connaître au fur et à mesure de la lecture et des rencontres d'Elena. L'existence des “chasseurs-nés”, qui m'a fait penser à Buffy que je regardais adolescente mais avec des particularités propres au monde de Nalini Singh. L'histoire personnelle des personnages principaux qu'on découvre doucement par flash-back amène encore de la profondeur à ce monde. Les personnages secondaires sont aussi intéressants, que ce soit les autres archanges, qui ont des caractéristiques marquées qui permettent de bien les différencier et surtout la garde rapprochée de Raphaël, constituée d'anges et de vampires qui apportent pas mal de subtilités au monde.

Par contre, deux aspects m'ont dérangé: le côté très érotique de la romance, avec un langage très cru et grossier qui dure pendant une bonne moitié du livre et “s'assagit” heureusement à la fin. Je me suis demandée qui parlait comme ça et si ce n'était pas un problème de traduction. Ce langage, allié à une romance trop rapide au début et surtout à cette idée qu'une femme forte, “une guerrière” ne peut se sentir féminine que si elle est avec un homme plus fort qu'elle et qui peut la dominer m'a profondément dérangée. L'emploi important dans ce cadre des adjectifs “masculins /mâle et féminins” m'a gênée. Et le côté gore de certaines scènes, en particulier les boucheries créées par Uram. J'imagine que le juste milieu est difficile à trouver pour à la fois présenter la menace terrible qu'Uram représente sans traumatiser les lecteurs. Pour moi, l'équilibre n'était pas tout à fait le bon.

L'un dans l'autre, la lecture m'a bien plus, surtout par ce monde créé et par la traque finale. J'ai bien envie d'en connaître un peu plus sur cet univers si l'auteur reste plutôt dans la veine de la fin du livre où les aspects qui m'ont gêné étaient moins présents.
Commenter  J’apprécie          60
J'ai bien cru que j'allais abandonné. Elena est engagé par Raphaël pour traquer Uram mais c'est complètement mis de côté, pour créer une espèce de sensualité entre les personnages. Tous les échanges ne tournent qu'autour du sexe, j'ai trouvé ça assez lourd et sans grand intérêt. J'ai commandé à apprécier ma lecture à 60% de ma lecture quand la traque commence réellement et que l'on en apprend plus sur les Archanges. La fin est intéressante et donne envie de connaître la suite mais je pense que je vais attendre un peu.
Commenter  J’apprécie          00
Dans mon monde, lorsque vous devenez vampires, vous devez 100 ans de servitude à l'Ange qui
vous a créer... sauf que certain ne résiste pas à leur soif de sang et échappent à leur Maître...
C'est là que j'interviens !! Je m'appelle Elena, et je suis une chasseuse à l'odorat inégalable, c'est ma
malédiction...
Je chasse quand je suis éveillée mais je deviens la proie de mes cauchemars dans mon sommeil...
Jusqu'à ce que Raphaël, l'Archange de New York, fasse appel à mes services pour une mission
suicide contre un autre Archange qui s'est converti en tueur en série...
Cette série m'a littéralement métamorphosée et je m'enivre des descriptions de l'autrice qui à
chaque opus, nous présente 2 êtres aussi dangereux que blessés, que tout oppose mais dont les
coeurs sont fait pour battre à l'unisson !!
Commenter  J’apprécie          00
J'ai lu ce livre à l'époque de la vague des récits pour vampire. L'univers de l'être humains côtoyant des Anges et des vampires me semblait intéressant. L'univers est bien écrit. J'ai apprécié le personnage d'Elena notamment son histoire personnelle. Les interactions d'Elena avec Dimitri et Illum sont superbes. le livre est parfois un peu glauque qui le rend plus adulte que Twilight. J'ai passé un bon moment. Bonne lecture,
Commenter  J’apprécie          00
Version audio

C'est intense , dense et quand il y a de l'action (non pas CE genre d'action, un peu de sérieux siouplé), donc quand il y a de l'action c'est dur et même gore. Elena est un sacré personnage, une femme forte qui comme d'hab cache des failles. Elle ne veut pas se laisser impressionner par Raphaël, tout archange qu'il soit. Enfin si, elle est impressionnée mais elle ne veut pas le faire voir. Raphaël est sûr de lui, c'est le moins qu'on puisse dire. Il règne depuis des millénaires sans se poser de questions et la petite chasseuse va remettre ses certitudes en doute...

Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30
Puisque j'adore « Psi-changeling » , je me suis intéressée à cette série. Et j'ai très bien fait.
Le scénario est vraiment original, c'est un univers très riche, travaillé et recherché. C'est bien développé et c'est très bien écrit.
J'ai beaucoup apprécié Elena. Elle est courageuse, forte et elle a un fort caractère. Elle ne se laisse pas faire mais elle a aussi un petit brin de folie pour oser braver le danger comme ça. Son passé est mystérieux et il à l'air douloureux. C'est une héroïne badass, comme je les aime.
Raphaël est charismatique et mystérieux. Il est sombre et dangereux mais c'est aussi quelqu'un de juste, d'équitable. Il a des valeurs respectables. Ce n'est pas un personnage aussi mauvais que d'autres. Il est très bien entouré par des amis loyaux et fidèles.
Je me suis également attachée aux personnages secondaires, comme Dmitri, Illium, Jason mais aussi Sara et Ramson. Ils sont très intéressants.
J'ai adoré ce tome ! A tel point que j'enchaîne sur le tome 02, heureusement que je le possède dans ma PAL. Très belle découverte!
Commenter  J’apprécie          50
Pourtant amateur du genre je n'ai pas apprécié cette lecture. Beaucoup trop axée sur les fantasmes sexuels de chaque protagoniste que l'on rencontre. L'intrigue passe de fait en second plan ce qui est fort dommage car elle est plutôt bien de prime abord. Même si la romance ne le dérange pas, quand je prends de l'urban fantasy j'aime y trouver de l'action et ici cela m'a cruellement manqué…. dommage
Commenter  J’apprécie          00
Un monde fantastique très original. Elena est engagée par l'Archange Raphaël pour retrouver un meurtrier, l'échec n'est pas une option pour Elena.
Le monde de Nalini Singh est authentique, très bien développé et décrit dans ce tome. Une hiérarchie bien précise, archanges, anges et vampires à leurs service. Les personnages principaux et secondaires sont très attachants. Les rencontres entre Elena et Raphaël sont très électriques dès le début. de l'action, une belle intrigue, de belle scène, ce roman est captivant et fascinant.
L'écriture est simple, facile à lire. On ressent bien les émotions des personnages, de belles descriptions des décors. Un premier tome réussit. J'attaque le tome 2 tout de suite.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Vous aussi ça vous est déjà arrivé d'avoir une envie insatiable de lire un style de livre alors qu'il ne fait pas parti de vos genres de prédilection?! Et bien ça a été mon cas. J'ai eu une envie irrésistible de relire de l'urban fantasy à 3h du matin lors d'une insomnie. Ayant du coup entendu parler de Chasseuse de vampires et en lisant la 4ème de couverture, je me suis dit que ça allait être intéressant. Et bien ça l'a été dans le bon sens autant que dans le mauvais.

Commençons d'abord par ce qui est positif. L'auteure a créée un univers d'urban fantasy assez intéressant avec une véritable mythologie. Dans le monde que nous connaissons, les Archanges contrôlent le monde. Chacun contrôle sa région mais ne serait pas contre de conquérir la région d'un autre Archange (qui a dit qu'il n'y avait pas de complots chez les anges?!). Pour les aider à assurer ce contrôle, ils sont secondés par des Anges. Et tout en bas de cette hiérarchie, nous avons les vampires. Esclaves, ils sont au service des êtres divins. Afin de protéger les humains de toutes ces créatures et d'éviter tout débordement, une guilde de chasseurs a été créée. Elena, notre héroïne, est chasseuse pour cette guilde et c'est la meilleure. Mais cette série de roman porte mal son nom car, point de vampires rebelles dans ce premier tome mais un Archange qui sème le chaos derrière lui. Si l'histoire sur le papier est plutôt intéressante, à la lecture, c'est une autre histoire.

Poursuivons avec ce qui ne va pas ! On attend d'un roman de style urban fantasy ou romance paranormale qu'il y ait un minimum d'action ou que l'enquête avance tout le long du livre. Ici rien, nada, nothing. Si pardon ! Tout se passe dans les 150 dernières pages sur un roman qui en contient presque 500. Vous allez me dire : « mais alors que se passe-t-il durant les deux premiers tiers du roman? » Et bien l'histoire se concentre surtout sur le jeu de séduction, façon jeu du chat et de la souris, entre la belle Elena, chasseuse de vampires et Raphaël, le bel archange. Je n'ai rien contre la romance, sinon je n'aurais pas lu ce livre, mais quand j'entend le mot « romance » cela signifie que cela doit revêtir une certaine élégance, mais ce livre je le définirais plutôt comme un porno « chic » façon Cinquante Nuances de Grey. Et encore Cinquante nuances est plus subtil, là ou Chasseuse de vampires est vulgaire.

Après si seulement les personnages permettaient de nous intéresser à l'histoire, ces désagréments pourraient être anecdotiques mais ce n'est pas le cas. Il sont caricaturaux au possible. Elena est décrite comme une belle femme, avec un caractère bien trempé. Elle est assurément une combattante mais elle cache une blessure provenant de son passé. Pourquoi toutes les héroïnes doivent cacher un passé trouble ou une blessure familiale ? Surtout qu'ici ça la rend agressive plus que ça ne la rend combattante. C'est pour ça que dès que Raphaël va l'approcher, la séduire, elle va se fermer comme une huître, le repousser et monter dans une colère noire. C'est pour ça que je parlais de jeu du chat et de la souris alors qu'elle a pourtant des sentiments pour lui. Vous pouvez comprendre que lorsqu'ils font ça trois/quatre fois dans le roman, vous avez envie de vous arracher les cheveux et crier au scandale. On veut de la romance pas de la fuite en avant.

S'agissant du personnage de Raphaël, comme tout être possédant du pouvoir, il est imbu de sa personne et pense que tout lui est dû. C'est une autre des nombreuses raisons pour lesquelles Elena le repousse. Elle ne veut pas être un trophée à son tableau de chasse. D'ailleurs, parfois j'ai eu un peu d'empathie pour Elena car la manière dont Raphaël drague cette dernière, cela ressemble plus à du viol qu'autre chose. Il y a autre chose qui m'a dérangé, c'est le fait que cette humaine instille une humanité à cet être divin, j'ai trouvé ça pathétique. Cette histoire remonte à la nuit des temps où la belle transforme la « bête » en un être humain. Ça manque cruellement d'originalité.

Et c'est pareil, j'ai détesté Raphaël à chaque fois qu'il freinait l'enquête d'Elena en ne lui donnant aucune des informations qu'il avait en sa possession. A travers ce stratagème, l'auteure créé un faux suspense sur l'intrigue alors qu'on devine facilement au début du livre ce qu'il se passe avec cet Archange renégat.

Autre point négatif (oui j'ai pas fini!) et cela gâche énormément la lecture, c'est la traduction de l'oeuvre. Parfois j'avais l'impression de lire une traduction mot à mot. Je ne suis pas bilingue ni expert en linguistique mais là on pouvait sentir un travail approximatif et le résultat donne que certaines phrases sont inintelligibles. Ce qui me rend encore plus dingue c'est que la traduction est faite par une personne diplômée en étude anglophone. Comme quoi la traduction c'est un métier, tout le monde ne peut pas être traducteur sous prétexte qu'il parle anglais.

Vous l'aurez compris, je n'ai pas apprécié le livre mais ce dernier se terminant sur une fin plutôt surprenante, il m'a donné envie de découvrir la suite. Vous allez dire que je suis masochiste, et bien vous n'avez pas forcément tort mais c'est surtout que j'ai acheté l'intégrale des trois premiers tomes car il était moins cher que l'achat au détail de chaque tome. Donc il faut que je rentabilise mon achat. Mais je vais attendre un peu avant de lire la suite.

Au final, malgré tout ce que je vous ai dit, si vous avez envie de lire ce livre, allez-y ! Peut-être que vous aimerez. Et ça a été le cas de beaucoup de lectrices (oui le public est plutôt féminin). Pour les autres, passez votre chemin !


Lien : http://bennybooks.fr/2020/06..
Commenter  J’apprécie          00
Elena notre chasseuse, n'est qu'un insecte humain sans grande importance du point de vue de ces êtres dits « supérieurs ». le fait qu'elle joue un rôle fondamental alors qu'elle est aussi insignifiante m'a plu et m'a donné envie d'en savoir toujours plus.



Tome 1 : Je me suis franchement ennuyée au début du livre… Mais ensuite, la lecture a été agréable. Elena et sa forte personnalité à de quoi plaire ! Cette héroïne est vraiment passionnante à suivre. Par contre, elle est un peu énervante avec sa façon d'analyser constamment ses « sentiments » vis-à-vis de Raphael. Et le fameux Raphaël ! Alors oui, il est séduisant, charismatique et oui il m'a fait craquer ! C'est un personnage comme je les aime. Mais ! et oui il y a un mais. La vulgarité de son langage à certains moments… Dans la bouche d'un Archange, c'est un peu déstabilisant.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1076) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz Chasseuse de Vampires tome 1

Comment s'appelle l'archange de New York?

Ramson
Jason
Raphaël
Nadiel

14 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges de Nalini SinghCréer un quiz sur ce livre

{* *}