Elena Deveraux est une chasseuse-née, elle fait partie de la Guilde des chasseurs dont le siège est à New-York. Son métier est de traquer et capturer les vampires qui s'échappent, qui se rebellent ou qui deviennent des menaces pour la population, elle a ça dans le sang et est très douée dans son domaine. C'est justement pour cela que l'Archange de New-York, Raphael, la convoque pour lui confier une mission, et pas n'importe laquelle : celle de traquer non pas un vampire mais un Archange devenu fou, qui est sur le point de commettre des meurtres et qui doit être arrêté avant qu'il ne soit trop tard. Une mission difficile et dangereuse où Elena va devoir prouver l'étendu de son talent et où sa survie, elle le sait, dépend du bon vouloir de ce terrible, dangereux et très séduisant Archange qu'est Raphael !

J'ai adoré ce livre ! Une excellent surprise d'emblée : le mythe des vampires est revisité de façon surprenante mais tout simplement géniale. Pour faire simple, ici ce sont les anges qui créent les vampires selon différentes caractéristiques et données. Une fois Transformés, les vampires prêtent allégeance à leur créateur pour un temps défini. Lorsqu'ils désobéissent, s'enfuient ou autre, ce sont des chasseurs comme Elena qui sont appelés pour les ramener à leur propriétaire.
Il y a beaucoup à apprendre dans ce premier tome, que ce soit sur les chasseurs, les anges, les Archanges ou encore les vampires. L'auteure nous plonge dans un monde fascinant où j'ai adoré mettre les pieds. L'intrigue est mise en place rapidement, et même si on la perd de vue un long moment pour se concentrer essentiellement sur nos deux personnages principaux, elle revient quand même par intermittence et on la retrouve complètement dans la dernière partie, où là, on est embarqué dans une succession d'évènements qui nous laisse peu de répits. le dénouement est très bon et la surprise à la fin est juste géniale, inattendue, j'aime beaucoup la façon dont c'est fait !
J'ai bien aimé que tout ne soit pas uniquement du point de vue d'Elena, on partage aussi quelques fois celui d'autres comme Raphael, Sara ou encore celui de l'Archange traqué.
Petit point négatif : toute cette vulgarité m'a fait rager. Je suis pourtant habituée aux héroïnes qui jurent comme des charretiers, ça ne me dérange pas mais là, il y a des moments où c'est trop. Des mots trop crus, qui tombent en plein milieu de moments extras, ça a de quoi énerver. Des passages qui frôlent la perfection et qui sont gâchés à cause du langage utilisé. Je ne sais pas si c'est pareil dans la V.O. mais voilà je trouve ça dommage..

Parlons rapidement des personnages. Elena, tout d'abord, m'a beaucoup plu. On comprend qu'elle en a affreusement bavé une bonne partie de sa vie, je pense qu'on a pas finit d'en apprendre sur son passé. Elle est belle, très douée, et ne se laisse pas faire, donc forcément face à Raphael ça fait des sacrées étincelles !! Raphael justement (un nouveau mâle à ajouter à ma longue liste de chouchous !). Il est beau à se damner, menaçant, dangereux et euh j'ai déjà dit qu'il était beau ? lol. Son statut l'Archange l'oblige à être sans pitié et à sévir pour montrer à tous que c'est lui qui dirige et que personne n'a intérêt à désobéir sous peine d'être sévèrement puni.
En ce qui concerne les autres personnages, j'ai beaucoup aimé les meilleurs amis d'Elena : Sara et Ransom, que j'aurai aimé découvrir un peu plus. Et j'ai également apprécié Dmitri, un vieux vampire dévoué à Raphael, dangereux et menaçant lui aussi.
Un bon cru de personnages qu'il est plaisant de suivre, et que j'ai hâte de retrouver dans le prochain tome pour en apprendre davantage sur eux, j'ai tellement de questions les concernant, sur leurs passés, leurs choix, etc...

En résumé, un livre que j'ai adoré et qui aurait pu être un coup de coeur sans toute cette vulgarité par moment.. La fin est excellente, inattendue et promet un second tome tout aussi génial. Mon côté midinette-groupie-et-fière-de-l-être a totalement succombé au charme de Raphael, j'en redemande ! Vite vite il faut que je me procure la suite :D
Lien : http://cho0kette.blogspot.co..
Puisque j'adore « Psi-changeling » , je me suis intéressée à cette série. Et j'ai très bien fait.
Le scénario est vraiment original, c'est un univers très riche, travaillé et recherché. C'est bien développé et c'est très bien écrit.
J'ai beaucoup apprécié Elena. Elle est courageuse, forte et elle a un fort caractère. Elle ne se laisse pas faire mais elle a aussi un petit brin de folie pour oser braver le danger comme ça. Son passé est mystérieux et il à l'air douloureux. C'est une héroïne badass, comme je les aime.
Raphaël est charismatique et mystérieux. Il est sombre et dangereux mais c'est aussi quelqu'un de juste, d'équitable. Il a des valeurs respectables. Ce n'est pas un personnage aussi mauvais que d'autres. Il est très bien entouré par des amis loyaux et fidèles.
Je me suis également attachée aux personnages secondaires, comme Dmitri, Illium, Jason mais aussi Sara et Ramson. Ils sont très intéressants.
J'ai adoré ce tome ! A tel point que j'enchaîne sur le tome 02, heureusement que je le possède dans ma PAL. Très belle découverte!
Le sang des anges est le volume inaugural de la série « Chasseuse de Vampires » de Nalini Singh.
Il présente les personnages que nous allons suivre dans les tomes à venir. La saga en compte actuellement 11 en français et le 12e va être bientôt publié (le 11 novembre 2020 — je compte les jours).

La série est addictive. Ce roman d'introduction n'y est pas pour rien !
Elena Deveraux est une chasseuse de vampire née. Elle peut les sentir et les pister. Pourtant c'est pour une mission à la fois étrange et proche qu'elle est engagée par le cadre, l'organe dirigeant réunissant les archanges les plus puissants du monde : elle doit traquer un archange déchu, un ange qui va boire le sang humain afin que Rafael puisse l'exterminer.
Elena va devoir non seulement accomplir sa mission, mais aussi survivre à ces êtres glaçants et redoutables que sont les archanges, à la politique et leurs humeurs. Mais Elena n'est pas de celles qui se font marcher sur les pieds et bien qu'elle soit contrainte d'accepter la chasse, elle ne se laissera jamais contrôler par personne pas même par le terrifiant et séduisant archange Raphaël.

Cette chasse est l'opportunité de la rencontre de deux univers : celui d'une humaine courageuse et libre et celui des archanges pour lesquels l'éternité et la puissance sont un acquis. Elena est sensée n'être qu'une seconde de leur existence, mais elle deviendra bientôt beaucoup plus, elle va bousculer la manière dont l'archange Raphaël voit le monde, elle va lui rappeler l'humanité quitte à le rendre moins destructeur, mais plus humain.

Ce roman est bien sûr une romance. Elle s'avère sexy. Et c'est dans ce cadre que je vais formuler mon seul reproche à ce livre. L'auteur ou bien le traducteur emploie parfois des termes crus pour des scènes de sexes. Il n'y a pas forcément de mal à cela, mais ils ne semblent pas en cohérence avec le reste de l'ouvrage, il y a comme un décalage. D'ailleurs, cela cessera à partir du 3e tome.

Lien : https://www.surlefildesmots...
Version audio

C'est intense , dense et quand il y a de l'action (non pas CE genre d'action, un peu de sérieux siouplé), donc quand il y a de l'action c'est dur et même gore. Elena est un sacré personnage, une femme forte qui comme d'hab cache des failles. Elle ne veut pas se laisser impressionner par Raphaël, tout archange qu'il soit. Enfin si, elle est impressionnée mais elle ne veut pas le faire voir. Raphaël est sûr de lui, c'est le moins qu'on puisse dire. Il règne depuis des millénaires sans se poser de questions et la petite chasseuse va remettre ses certitudes en doute...

Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
J'ai tout simplement adoré cette nouvelle saga. Nalini Singh a un don pour l'écriture et elle en fait une nouvelle fois la démonstration. de manière générale j'adore complètement ses livres. Elena est une héroïne géniale, tout en humour, en intrépidité, en faiblesses et en forces. Raphaël quant à lui nous attire et nous séduit tout au long du livre. La fin du livre est un mélange entre l'espéré et l'inattendu. Bref achetez-le les yeux fermés (mais gardez-les bien, grand ouverts pour le dévorer ;-)
Elena est une chasseuse de vampires, née comme telle. En effet, ce titre ne lui a pas été attribué car elle le souhaitait. Chassant pour trouver des vampires renégats, elle va se voir confier une mission par l'Archange de New York. Ce n'est pas qu'elle ne voulait pas nouvelle mission, mais là, c'est ou la réussite de cette dernière, ou la mort. Quoique, avec les anges, on ne sait pas très bien ce qu'ils comptent faire des minuscules humains qui rampent à leur pieds …

C'est un livre dont la couverture m'a attirée, tout comme le titre. Je n'avais encore jamais lu d'histoire incluant un ange comme personnage quasi principal : je parle ici de Raphael, l'Archange de New York. Un peu blasé de la vie, ce dernier trouve en Elena une nouvelle distraction et un moyen de traquer le tueur qui sévit alors à New York. le fait que cet ange soit tout puissant et qu'Elena, malgré le fait qu'il pourrait la briser comme une brindille, lui tienne tête, est ce qui m'a le plus plu. J'ai beaucoup aimé le conflit interne qui se passe dans la tête de nos deux protagonistes !

Même si le thème des chasseuses de vampires est récurrent dans la Bit-Lit que j'ai l'habitude de lire, j'ai facilement accroché à ce livre à cause de la présence d'anges et de la relation Elena & Raphael. J'ai lu dans d'autres critiques que c'est exactement ces points-là qui avaient déplu … L'évolution de la relation et des sentiments du duo est époustouflante, j'avais toujours envie de savoir la suite, ne serait-ce que pour savoir ce que serait le prochain dialogue entre Elena et Raphael ! Ce duo m'a un peu fait penser à Bones et Cat, mais le fait que Raphael soit vraiment puissant et qu'il n'y ait quasiment personne au dessus de lui (seulement des équivalents) m'a convaincu de fondre pour lui et non pour Bones.

La mythologie des anges que l'auteure aborde ici est un gros point positif pour ce roman. On comprend petit à petit qui est quoi, mais aussi pourquoi. Ce n'est pas comme dans certains premiers tomes où l'on nous balance tout, d'un coup. On a continuellement envie d'en savoir plus sur tout, que ce soit sur le fugitif qu'Elena doit retrouver, sur les anges en général, sur la société et son fonctionnement …

L'auteure sait mettre juste ce qu'il faut dans ses descriptions pour pousser le lecteur à ne jamais fermer le livre, à toujours en vouloir plus. le mélange des sentiments exprimés, la réalité des caractères, mais aussi les différents personnages secondaires sont très intéressants. Il reste aussi les petites touches d'humour totalement idiotes qui sont dispersées dans le livre : c'est bien agréable et ça m'a fait sourire plus d'une fois !

Je ne trouve pas de défauts à ce livre, j'ai totalement apprécié la lecture et j'en redemande !! Je me jetterai sans hésitation sur le tome 2 quand ce dernier sortira ! Je le conseille à toutes celles qui aiment la Bit-Lit, et qui sont en manque d'anges !

Note : 19/20
Lien : http://akashew.wordpress.com..
J'ai lu ce livre pour un challenge et je dois dire que je ne regrette pas, le résumé m'attirait déjà pas mal mais la lecture fut encore meilleure.

Nous suivons Elena qui traque les vampires et les rends à leurs « maîtres » : les anges. Cette fois Elena à une nouvelle mission, mais elle devra travailler avec un Archange Raphaël qui n'est pas un gentil, mais cet archange est beau comme un dieu. Sa mission, traquée un autre archange, cette traque s'annonce très dangereuse. Elle va rentrer en plein coeur dans le monde des archanges et sais très bien qu'elle risque peut-être d'y laisser la peau.

Déjà ce qui m'a beaucoup plu dans ce livre c'est l'histoire de vampire et d'anges qui ne ressemblent à aucune autres, donc déjà c'est une très bonne chose. L'histoire est très entraînante pas le temps de s'ennuyer les pages tournent toutes seules, l'écriture de l'auteur est fluide, elle nous transporte dans un monde qui nous englobe tout entières.
Les personnages sont très réussit, Raphaël l'archange sans pitié mais d'un charme exceptionnel ne va pas laisser Elena indifférente, mais elle sait aussi qu'avec cette traque elle en sais beaucoup trop et sera sûrement tué à la fin de la chasse, donc elle lutte pour ne pas tomber sous le charme du bel Archange. Elena est un personnage que j'ai beaucoup appréciée elle a un courage et une force de caractère qui m'a plu, elle ne se laisse pas démonter si facilement et lutte pour ne pas ce faire manipuler par Raphaël et sa poussière d'ange.
D'autres personnages comme les gardes du corps vampires de l'Archange ou même les autres Archanges sont aussi très bien réussit. Les autres chasseurs, les amis d'Elena ont aussi leurs places dans l'histoire surtout sa meilleure amie patronne de la société, qui va essayer de protéger son amie coûte que coûte.
La fin du livre est à la hauteur de l'histoire, et nous maintient jusqu'à la dernière phrase.

Une très bonne lecture et une bonne surprise, je ne connaissais pas l'auteur ni même ce livre, est c'est un coup de coeur j'adore l'univers, l'enchaînement des rebondissements. C'est avec plaisir qu'à la fin j'ai appris que c'était une saga de 10 livres ( je crois ). C'est avec plaisir que je lirais le tome 2 en espérant qui soit aussi bon que le premier. ( ne lisez pas le résumé du deuxième tome si vous n'avez pas lu le premier )
Cette série est depuis quatre ans dans les rayons des librairies à me faire de l'oeil. J'ai enfin décidé de la lire. J'ai été heureuse de retrouver l'écriture de Nalini SINGH. Elle est abordable et d'une grande fluidité. Je me suis rapidement laissé emporter dans ce nouvel univers.
Elena est une guerrière, avec tout ce que cela comporte d'intrépidité, d'impulsivité et de risques. Elle est un peu trop franche pour son bien. Son histoire familiale la rend touchante.
Raphaël inspire une multitude d'émotions. Il est craint, respecté et tellement difficile à cerner. Sept guerriers lui sont dévoués.
Dmiti est l'un d'eux et un vampire sous contrat. Il est un puissant pervers sachant se servir de son charme. Illium et Venin viennent compléter le tableau. Tous les personnages sont forts, il ne manque quand même qu'un approfondissement de leur passé, qui viendra peut-être avec les autres tomes.
J'ai pris du plaisir dans les nombreux rebondissements. Il m'est arrivé de trouver que la traque du méchant disparaissait souvent au profit du lien entre Raphaël et Elena. La fin pousse à poursuivre la lecture. Alors en route pour la suite !
Cette série me faisait de l'oeil depuis un bon bout de temps déjà alors lorsque je l'ai reçue il y a peu pour mon anniversaire, j'ai été au septième ciel :D. Vous devinez donc que je n'ai pas attendu longtemps pour me plonger dans le monde de la Chasseuse de Vampires ! Et que dire… Je suis consternée d'avoir fait cette découverte seulement maintenant car c'est un livre qui m'a complètement et irrémédiablement ensorcelé.

Je pourrais classer ce livre dans mes favoris rien que pour la créativité de l'auteure. Elle a su créer un univers hors du commun, original et oui, surnaturel. Je suis déjà friande des livres qui mettent en scène des anges mais lorsque l'on rajoute à cela des vampires et des chasseurs, mon bonheur est à son comble. J'ai surtout admiré la construction de tout cet ensemble. Nous avons des hommes vulnérables face aux vampires mais qui sont capables de se défendre grâce à des chasseurs lorsque cela est nécessaire. Et tout ce joli monde est dominé par des anges qui sont eux-mêmes surplombés par des Archanges. La hiérarchie mise en place est étonnante et rien n'est livré au hasard. [...]

Je vous invite à lire la suite sur mon site ;) !
Lien : https://lesoupirduroman.word..
Excellent livre!
Le mélange entre le monde actuel avec l'élément fantastique des êtres surnaturels, c'est-à-dire, des anges et des vampire est simplement parfait.
J'adore surtout cette vision non religieuse des anges, et l'explication assez originale de l'origine des vampires.
Il faut dire aussi, que les personnages sont très attachants pour leur caractère farouche, mais pas dénudés de bonneté.
Je vous recommande vivement cette lecture.