Pour ce troisième tome, Nalini Singh nous entraîne au centre de la meute de loups, les SnowDancer. Brenna, la louve torturée et brissée (tome 1) cherche un soutien auprès de Judd Lauren, Psi mais aussi guerrier. Entre l'assassinat d'un loup, le nouveau protocole et les complots du conseil, l'intrigue devient plus que captivante. On avance et découvre de plus en plus de détails sur les Psi mais aussi les meutes. La relation entre Judd et Brenna est fantastique, le feu et la glace qui s'attire mais qui semble être impossible de rester ensemble. Une romance belle et originale. Ce tome se lit très vite, fluide et captivant.
Hâte de lire la suite avec Clay.
Meilleur que le tome 2, à la hauteur du premier.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Je continue ma relecture de psi-changeling avec ce troisième tome que j'avais déjà dévoré la première fois.
Si je pouvais mettre plus de 5 étoiles je sais que je n'hésiterai pas une seconde. Ce troisième livre reste et je le pense restera toujours mon préféré de la série psi-changeling. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour le couple de Judd et Brenna. Les deux personnages se complètent et leurs interactions son tout à la fois tellement belles et si... Survoltées!! En plus c'est le tome qui nous fait découvrir le fonctionnement de la meute des snowdancer dont j'ai tout de suite aimé le fonctionnement. Pour finir je dirais que c'était une bouffée d'air de voir une série bit-lit qui ne reste pas sur ses schémas près établis ( une psi et un changeling) le retournement de genre entre les deux protagonistes permet de mettre en place d'autres champs d'actions. Et puis quoi qu'il arrive je suis je l'avoue pleinement partiale : comment ne pas fondre devant Judd Lauren!!!
Troisième tome d'une série paranormale, différente des autres, non seulement nous avons les changelings mais aussi les psi , ce tome à la différence des deux premier parle de la meute de loup avec Brenna qui a été torturé par un psi membre du conseil. Son attirance vers Judd ne devrais pas exister , mais on ne contrôle pas ses sentiments et encore moins les loups. Judd est attachant avec son tempérament distant et froid,mais comme on dit le feu arrivera t il a faire fondre la glace ? Cette série particulière comble mes attentes d'une série paranormale et m'évade complètement de la réalité, vivement la prochaine aventure
Je me souviens encore que ma première lecture de ce tome avait été laborieuse et que je n'avais pas vraiment l'intrigue. Après relecture, je me rend compte que c'est toujours d'actualité... Malheureusement, Caresses de glace fait partie des tomes que je n'aime pas dans cette série.

On se retrouve cette fois-ci du côté de la meute des SnowDancer, et c'est sans doute l'un des seuls positifs de ce tome car il nous permet de découvrir un peu mieux cette meute importante. On y suivra le "couple" Judd/ Brenna qui aura du mal à se trouver.

Après son enlèvement, Brenna est désormais en rémission et commence à se reconstruire petit à petit. Mais on apprend surtout très vite qu'un psychopathe laissé dans la nature en a sans doute après Brenna, en copiant le schéma des meurtres de Santago Enrique. Ce sera aussi l'occasion pour nous d'en apprendre plus sur les Flèches, Psi guerriers, qui ne sont pas des légendes comme semblaient le croire la plupart des Psi.

On apprend très vite que des dégâts irrémédiables comme une détérioration interne ont pu être causés sur le cerveau de Brenna. Mais Brenna est une femme qui sait ce qu'elle veut et, malgré le désaccord de ses deux frères (Riley et Andrew), elle se rapprochera de plus en plus de Judd, qui cherche à mettre de la distance entre eux à cause de ses aptitudes, sans succès.

Caresses de glace permet aussi d'en apprendre plus sur la famille Lauren mais aussi sur la famille de Brenna. Sans compter qu'on apprend enfin à connaître un peu mieux les SnowDancer et le fonctionnement de la meute.

Les précédents couples seront aussi plutôt présents car ils essaieront de venir en aide à Brenna pour l'aide à se reconstruire et à comprendre ce qui a pu être altéré dans son cerveau.

Une nouvelle figure apparaît, celle du Fantôme. Son identité est inconnue et il sévit sur le PsiNet en étant du côté de la rébellion. Des nouveaux personnages et des nouveaux pans de l'intrigue sont ainsi révélés. C'est ainsi qu'apparaît la première mention des "Oubliés", l'un des plus grands secrets du Conseil Psi et qu'un pan du passé de Kaleb est découvert même si tout reste très vague et au stade de la supposition.

L'intrigue principale avance toujours petit à petit vers l'implosion du PsiNet et il ne reste plus qu'à savoir quand et comment tout ça arrivera. Bien que j'adore redécouvrir les tomes de cette série, Caresses de glace n'en reste pas moins un de ceux que j'aime malheureusement le moins.
Lien : https://reveuseeveillee.blog..
Nalini Singh a d'abord été connue pour sa série sur les vampires et les anges (Guild Hunter en VO, Chasseuse de Vampire en VF, ce qui posera problème pour la suite mais bon). Mais il faut quand même admettre que cette saga là me plait vachement, et pourtant elle est cataloguée en romance paranormale ! Oui oui, je le dis tout haut : j'aime cette série (au point de la débuter également en anglais, bref).

Dans ce tome là, on retrouve des personnages qui ont été introduit dans les tomes précédents. Il fallait que les deux premiers tomes soient présent pour qu'on saisisse mieux les caractère.
Il y aura donc des informations des deux tomes précédents, attention !

Brenna a été sauvé. Son corps a guérit mais son mental reste fragile. Elle a beau avoir un fort caractère, elle a subit l'indicible, au point d'être fracturée. Contre toute attente, même contre sa propre logique, elle cherche la compagnie de Judd. Un Psi plus froid que la glace recueilli par les loups. Mais Judd n'est pas comme les autres membres de la famille Lauren, ni comme Sacha ou Faith. Il ne s'est pas affranchi de Silence.

Si le territoire des Snow Dancer est sur, il semblerait pourtant qu'un tueur se dissimule parmi eux, et que ce soit Brenna sa prochaine victime. Mais pourquoi ? Judd malgré tout son sang-froid aura bien du mal à résister à son besoin de protéger la jeune femme. On assiste donc à une danse tendue entre ces deux personnalités si différentes.

On quitte les félins pour rejoindre les loups et cette fois le mâle est un Psi. Néanmoins ce tome ci - qui reste assez fun - présente un défaut majeur : Judd est à la fois trop et pas assez. Je m'explique : Judd est beaucoup de choses et même un peu trop. Mais paradoxalement, son côté de Psi froid et clinique n'est pas assez marqué à mon goût, surtout lorsque c'est lui qui "narre". On penche un peu plus du côté romance dans cet opus que dans les autres.
L'enquête elle est présente, mais un peu trop au second plan. Heureusement que nous avons des incursions dans la tête du coupable pour garder un peu de tension dramatique - et quitter la tension sexuelle.

Au final je dirai un très bon tome, très riche du point de vue du système Psi, mais un peu trop romancé à mon goût.

Série à suivre !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
J'avais hâte de lire ce troisième opus car cette saga est une valeur sûre ! En plus, petit changement sur ce tome, nous ne suivons plus des femmes psis qui se rebellent et tombent amoureuses de fougueux mâles changeling, mais bien un homme psi qui lutte contre sa nature profonde pour être avec une changeling, et pas des moindre, Brenna.

Pour ceux qui ont lu la saga, Brenna est une louve que nous avons rencontré dans le premier tome. Elle a été victime d'un membre du Conseil Psi, torturée psychiquement, psychologiquement et physiquement. Nous la quittions totalement anéantie à la fin du premier opus et nous la retrouvons dans celui en pleine lutte pour reconquérir sa confiance en soi. Opus qui tourne donc principalement autour de la meute des loups et non plus des léopards.

J'ai beaucoup aimer suivre Brenna et la voir se battre quotidiennement contre ses souvenirs et surtout ses cauchemars. Elle est emplie d'angoisse et pourtant se montre très volontaire, courageuse dans sa quête de liberté et d'autonomie. Une femme que l'on voit évoluer au court de notre lecture. La suivre était très plaisant, elle est volubile, soupe au lait mais au final, on lui pardonne tout car on l'adore et on la comprend. Elle se retrouve surprotégée par les membres de sa meute et pense que tout le monde la voit comme une incapable.

Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, car Judd, puissant psi qui vit parmi les loups, admire le courage et la ténacité de cette louve têtue comme une mule. Un personnage que j'avais trouvé très arrogant, prétentieux et sournois dans les tomes précédents. Cela a été particulièrement surprenant de le découvrir sous un angle totalement différent. On le découvre torturé, ancré profondément dans Silence et pourtant, il est prêt à mourir pour s'en affranchir et laisser éclore son amour pour Brenna. Je l'ai trouvé touchant, audacieux et drôle. Il est tellement stéréotypé avec ses manière de psi qu'au final on ne peut s'empêcher de le trouvé touchant. Un homme de Glace pas si frileux que ca !

Bien entendu, il s'agit d'un romance paranormale mais nous avons comme à chaque tome, une sorte d'intrigue "policière" en trame de fond. Un meurtre à été commis et les loups essayent d'en savoir plus. Bien entendu, le Conseil Psi veut toujours la mort des Changeling, nous revoilà plonger dans cet univers fantasy qui me plait toujours autant. Nous retrouvons également les couples des premiers tomes. Un plaisir de suivre les aventures des anciens et de les voir évoluer à nouveau.

Le style est toujours aussi plaisant, j'aime beaucoup la manière avec laquelle l'auteure amène le suspens, les événements tragiques à se mettre en place. de plus, elle nous place des rappels fort utiles sur les tomes précédents, cela passe très bien et fait un bien fou si on a laissé passer quelques temps entre chaque tome.

Une de mes sagas chouchou, je pense me jeter sur le tome suivant bientôt ^^.
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Le troisième tome de la série transporte totalement son lecteur. Dans cette histoire, on découvre un nouvel aspect de Silence et une nouvelle catégorie de Psi. Judd, ce personnage mystérieux, n'exprime pas ses sentiments; jusqu'à ce qu'une louve butée l'oblige à s'affranchir de son conditionnement. Ces deux personnages sont magnifiques et se lancent sur les traces d'un meurtrier. On se retrouve pris dans un jeu du chat et de la souris, où Judd est très possessif avec Brenna. Il y a des scènes très émouvantes, comme sa rencontre avec Marlee ou comme quand Judd laisse libre court à son désir et à ses sentiments. Ce tome est formidable et donne l'envie de lire de nouvelles aventures sur ce monde.
Brenna a été totalement dévastée après son enlèvement par le puissant Psi-Tk, membre du Conseil, qui l'a torturée autant physiquement que psychologiquement. Depuis, tout le monde semble vouloir la protéger, surtout ses frères. Cette situation l'étouffe et devient très difficile à gérer pour la jeune louve indépendante qui ne cherche qu'à se reconstruire.

Judd est le seul qu'elle souhaite avoir près d'elle. Sa froideur glaciale de Psi semble la rassurer sans l'envahir, c'est ce dont elle a besoin pour le moment. Mais celui-ci, même très attiré par Brenna, ne compte pas se laisser avoir par son charme. La moindre faiblesse de la part de Judd peut déclencher son don particulier, qu'il a réussi à cacher aux yeux de tous et qui peut faire des victimes innocentes. Judd a été une Flèche, un guerrier au service du plus calculateur des membres du Conseil, qui en a fait un véritable tueur.

Naili Singh a su sortir de la romance paranormale classique pour bâtir un univers complexe et très imagé dont les bases ont déjà été posés précédemment. le décor se précise de plus en plus, s'enrichissant de détails à travers les différentes personnalités que l'on découvre au fur et à mesure.

Si les tomes 1 et 2 étaient construits sur le même schéma, une femme Psi et un changeling, ici l'histoire est différente puisque le personnage féminin est une changeling, Brenna, la louve et Judd, le Psi qui a quitté le Psi-Net pour sauver les membres de sa famille. Leur attirance est évidente depuis le début mais les dons de Judd ne l'autorisent pas à ressentir les émotions. Celles-ci sont, dès qu'elles se déclenchent, soumises à la "dissonnance," une douleur fulgurante qui lui rappelle que son don peut se déclencher à tout moment. Mais cela n'empêche pas nos deux héros de se chercher, se cotoyer, se disputer et surtout de se languir l'un de l'autre. C'est donc avec une approche toute en douceur que le couple se construit sachant pertinament qu'à chaque contact tout peut basculer. (...)
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Ouff… quand on dit qu'une personne a de l'imagination…c'est certes le cas de cet auteur…tellement je m'y suis perdue. Bref…

En lisant le résumé, j'ai eu peur de ne pas apprécier. L'histoire centrée sur un homme psi ? D'où mon étonnement quant à cette suite.

Nous avons une Brenna, qui remonte la pente après sa terrible épreuve. Elle s'appuie énormément sur Judd, pour lequel elle tombera amoureuse. Mais rien n'est simple. Surnommé L'homme de glace, elle tente de le faire fondre. Mais comment réussir avec un homme tel que lui, un psi, sans émotion aucune ! Mais Brenna est une louve avec un sacré tempéramment de feu, bornée de surcroit. Pour ce qui est de Judd, nous en apprenons davantage sur ce qu'il faisait au sein de la psi net, sa fonction, sa vie d'avant, son passé quoi !

Ce que j'ai aimé également, c'est que l'histoire est centrée dans la meute de Brenna. Par meute de Brenna, j'entends les SnowDancer. Oui, on en avait entendu parler dans les autres tomes, mais par le biais des DarkRiver. Sauf que maintenant, nous connaissons un peu plus les membres de cette meute, notamment Hawk, que j'ai beaucoup apprécié.

Nous en apprenons encore plus sur la psinet. Leurs maguouilles, etc.

Bref, un tome sombre mais vraiment bien.

Lien : http://leslivresdalily.blogs..

Nous en apprenons encore plus sur la psinet. Leurs maguouilles, etc.

Bref, un tome sombre mais vraiment bien.

Lien : http://leslivresdalily.blogs..