4,4

La collection psy-chageling est une collection de bit-litt très intéressante car elle met en place des paranormaux inconus au bataillon : les psy. On retrouve également les garous et les humains. Les psy sont des êtres qui ont fait abstraction des émotions et ne suivent que la logique. Leur pouvoir est psychique : télékynésie, télépathie...
J'ai toujours du mal à écrire mes avis quand j'ai l'impression d'avoir toujours la même chose à dire : cette saga est une tuerie et ce tome de la bombe. Chaque fois que je lis un opus, c'est le charme complet et dans celui-ci l'extase : il se hisse dans le top 3 de cette saga.

Je pense que pour celles qui suivent mes lectures, je n'ai pas besoin de vous dire que je suis raide dingue des Psi changeling. Depuis le départ, c'est une saga grandiose qui fait partie des sagas phares que je me délecte à lire.

L'auteur a su nous créer un magnifique univers de « métamorphes » et de Psi, être dénués de sentiments ayant des dons psychiques. Elle allie à chaque tome des romances pour notre plaisir. On découvre des couples qui sont vraiment touchants. Elle a su compléter son univers, l'étoffer et l'agrandir. Les humains qui n'étaient pas bien présents au départ de la saga prennent de plus en plus de place. La toile qu'elle a créée s'élargie, on est conquis.

C'est une saga qui se démarque des autres par ses personnages et son univers. Riley et Mercy sont de la dynamite. Très dominant chacun, il n'est pas facile de les faire plier, et surtout pas face à leurs sentiments. Ce sont chacun des sentinelles de meutes différentes, leur relation est déjà compliquée en soit mais aucun ne veut céder à l'autre et se dévoiler. On a de la tension sexuelle puissance 1000. C'est pouah !

J'ai adoré leur caractère, leur dévotion pour leur meute respective et leur passion. Mercy est une femme qui ne veut pas se soumettre, elle a du mal à lier des relations avec les mâles. Mais avec Riley c'est une autre histoire, c'est le feu mais il l'énerve aussi. C'est assez drôle de les voir agir. le lien devient très fort au fil des pages. L'ai-je dit : UN REGAL ! Oui je pense que je l'ai déjà exprimé !

EXTRA ! GENIAL ! TROP BON ! Et plein d'autres adjectifs, une excellente série à lire : pour ses personnages pour son univers riche. Je ne vais pas encore le redire si ?! C'est une tuerie qu'il faut absolument tenter si on aime la romance paranormale. Je la conseille, la recommande, la « sur-conseille » !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
L'auteur continue à dérouler le fil rouge de sa série, creusant un peu plus l'intrigue principale. Mais elle ne se limite pas à ça. Elle explore également un nouveau type de couple qu'elle n'avait pas encore créé : une panthère et un loup. La position de Mercy, précaire, précieuse et dangereuse rend ce personnage vraiment intéressant. Riley apporte un contre-point agréable à la jeune femme et offre des scènes savoureuses.
Question intrigue : une fois de plus l'auteur réussit à être passionnante. Que ce soit l'intrigue partielle ou le fil rouge général, je continue à rester très intéressée par cette saga.
On a envie de continuer, d'aller jusqu'au bout du roman puis de prendre le suivant pour rester dans cet univers!
Je ne peux que vous conseiller cette saga qui, si elle reste une série de romance paranormale, n'en laisse pas moins la part belle à des personnages complexes et à un scénario travaillé et plaisant à suivre.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Après la légère déception du précédent tome, j'étais un peu inquiète en entamant la lecture de ce sixième épisode de la série Psi-Changeling. Marques de feu m'a réconciliée avec la saga et est pour moi l'un des meilleurs tomes publiés jusqu'à présent !

Cette fois, on suit Mercy, une des sentinelles impitoyables de DarkRiver en plein période de doute : il n'est en effet pas facile d'être une femelle dominante et elle désespère trouver un compagnon à qui elle pourra se lier sans perdre son caractère indépendant. Pour ajouter à son désarroi, elle est très attirée par Riley Kincaid, une des sentinelles SnowDancer. Mais un loup et une panthère, deux dominants qui plus est ? le mélange risque d'être détonnant !

Riley de son côté est tout aussi désemparé par la situation : irrésistiblement attiré par la jeune femme, il a du mal à se défaire de son instinct de protection, surtout depuis l'enlèvement de sa petite soeur Brenna, qui continue à le hanter bien que cette dernière ait été sauvée et ait recommencé à prendre goût à la vie grâce à Judd. Cependant, il est prêt à faire des concessions pour séduire Mercy, quitte à revenir sur ses promesses quand deux sentinelles envoyées par la grand-mère de la sentinelle tentent de s'attirer les faveurs de la jeune femme.

Au-delà de l'aspect paranormal romance, toujours aussi présent dans la série puisqu'il est un des éléments-clés de la série depuis le premier tome, on continue à assister à la montée en puissance de l'Alliance humaine, prête à n'importe quoi pour faire comprendre aux communautés Psi et Changeling que les hommes ont aussi leur place dans la société, quitte à utiliser la violence. Cependant, des conflits internes viennent ébranler l'unité de l'Alliance, permettant aux Changelings et aux Psis de résister à la menace. Les Psis, quant à eux, font face à l'effondrement progressif du Psi-Net, caractérisé par l'augmentation des actes de violence et des suicides au sein de leur communauté. On en apprend un peu plus sur le fonctionnement de leur réseau et on partage l'inquiétude du Fantôme (de retour dans ce tome !) sur une possible extinction des Psis au cas où le protocole Silence éclatait en morceaux.

Ce sixième tome a beaucoup de qualités. Tout d'abord, on change du traditionnel schéma romance entre un(e) Changeling et un(e) Psi/humain(e) où l'un des deux amants est en situation de faiblesse. Dans Marques de feu, Riley et Mercy sont tous les deux des combattants hors pair, à la personnalité flamboyante et jaloux de leur indépendance. Au départ, ni l'un ni l'autre n'est prêt à lâcher de terrain sur ce point et leur relation est explosive ! Cela se ressent dans leurs "joutes" verbales, qui donnent à l'histoire une touche d'humour bien agréable, mais également dans leurs ébats, très nombreux (je crois qu'on n'a jamais eu autant de scènes de sexe que dans ce tome depuis le début de la série !), qui est peut-être le seul bémol que je trouverais à Marques de feu - ces scènes ont tendance à me lasser voir m'agacer quand elles sont trop présentes. Un autre petit point négatif, la traduction de qualité moyenne ajoute un peu de lourdeur à l'ensemble, ce qui est dommage mais ne porte heureusement pas préjudice à la série.

Pour revenir aux qualités de ce tome, l'intrigue à plusieurs échelles est très bien menée et est renforcée par le découpage des chapitres. On alterne entre plusieurs points de vue, des trois communautés, ce qui donne beaucoup de dynamisme à l'ensemble ! Je suis contente d'en savoir un peu plus sur les différentes menaces qui se profilent à l'horizon et j'avoue être impatiente de lire le prochain tome pour savoir ou Nalini Singh nous emmène !

Psi-Changeling est décidément une série bit-lit de grande qualité, à mettre en les mains de tous les fans du genre !
Ce livre me faisait peur car nous nous trouvons face a 2 dominants a fort caractères, je craignais qu on se retrouve avec des scènes de lutte constantes entre eux , prises de têtes a gogo....mais en fait leur histoire est bien écrite!! Elle crée une nouvelle donne dans cet univers, différente des autres ça fait aussi du bien
Un énorme coup de coeur !

Des personnages géniaux que j'ai adoré, une romance bien menée !
Une intrigue géniale qui nous tient en haleine jusqu'au bout dans un univers très bien construit !

Sans conteste, un des meilleurs tomes de cette saga !
A chaque mois son tome, ce mois-ci c'était au sixième tome de la série Psi-Changeling de me convaincre.

Dans Marques de feu, nous nous concentrons sur Mercy, la sentinelle dominante des DarkRider et Riley, lieutenant de la meute des SnowDancer. Tout deux ne sont pas prêts à s'aplatir devant qui que ce soit. Il faut dire que le loup et le léopard en eux ne sont pas du genre à se laisser contrôler quelqu'un d'autre. C'est aussi pour ça qu'ils sont de très bons éléments au sein de leurs meutes respectives. Mais travailler ensemble c'est aussi prendre le risque d'en vouloir plus et nos deux personnages vont l'apprendre à leurs dépends.

J'avais quelques appréhensions avec celui-ci puisque vu les deux personnages au centre de l'histoire, je me doutais assez que le côté bestial et cru allaient être de la partie. Et concrètement, c'est le reproche qui revient assez souvent avec cette série, le fait qu'on tombe rapidement dans l'érotique, le cru sans approfondir vraiment les relations. Mais, comme chaque tome est différent et surtout, qu'ils sont dans ma PAL, je tente le coup.

Marques de feu est... comme je m'y attendais assez axée sur l'attirance physique et l'érotique. D'ailleurs, moi qui pensait que toute cette tension sexuelle n'arriverait qu'un peu après de résistance de la part de nos personnages, j'ai été de suite mise dans le bain puisque dès les premières pages, (le premier chapitre) Mercy et Riley cèdent à leurs pulsions sexuelles. Pour un tome d'un peu plus de 460 pages, je me demandée comment allait tourner l'histoire après avoir commencée si vite.

Du coup, comme je m'en doutais, la relation Mercy/Riley est sympa mais... très peu approfondie à mon goût. A tel point que du coup, en comparaison avec les autres couples il m'a manqué quelque chose. Alors certes, leur côté dominant, surtout Mercy est intéressant et vient souffler un vent de fraicheur sur tous ces mâles maniaques du contrôle mais... j'aurais voulu un peu plus que ça. D'autant qu'au final, leur relation commence très vite et quelques passages où ils s'ouvrent l'un à l'autre sont mignons et commencent à équilibrer le récit mais on reste en surface. Et ça, c'est dommage.

Côté intrigue, je dirais qu'on stagne un peu. L'Alliance humaine prend de plus en plus de place dans l'histoire et si on sent que les choses vont encore plus mal tournées qu'elles ne le sont déjà, pour le moment cela reste encore discret. Je l'avoue les chapitres dans le camp adverse n'apportent pas grand chose pour moi, je dirais même que je préfèrerais qu'ils n'y soient pas car ça laisserait place à plus de suspense. Je pense notamment à Nikita.

En revanche, comme d'habitude, je suis toujours aussi fan de retrouver les autres personnages des tomes précédents. J'ai la sensation de les apprécier encore plus que lors de leurs tomes respectifs et je trouve que c'est plutôt bien joué de la part de l'autrice de continuer de les inclure dans les tomes suivants par le biais de quelques passages de leurs points de vues ou en les croisant tout simplement. Mention spéciale pour mon couple fétiche Lucas et Sasha et puis la palme des moments drôles pour les frères de Mercy.

En conclusion, si dans l'ensemble ce tome reste bon, on s'attache doucement mais surement aux personnages de Mercy et Riley, je regrette tout de même le fait que leur relation soit essentiellement physique et peu approfondie. Il y avait beaucoup de potentiel pour ce couple et je dois dire que je reste sur ma faim. En revanche, je suis bien curieuse de découvrir le prochain tome, puisqu'il semblerait que ce soit un ennemis-to-lovers, et ça, c'est parfait.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Une romance qui change un peu par rapport aux tomes précédents puisque ici ce sont deux changelings. C'est une jolie histoire d'amour avec deux personnages principaux très attachants. Ils tombent amoureux l'un de l'autre mais leur problème c'est leur lien de loyauté à leur meute respective qui ont été pendant longtemps des ennemis. Ce n'est pas facile pour eux et ce qui rajoute de la difficulté et du piment pour nous, c'est que c'est deux changelings dominants. Il y a de sacrées piques entre eux. Ce n'est pas mièvre.

C'est toujours un régal de retrouver les personnages des tomes précédents, ici surtout sasha et Lucas, et de les voir évoluer.

La trame de fond avance beaucoup, c'est très intéressant et captivant de voir la guerre entre humains/psis et changeling se profilait. C'est vraiment très bien imaginé par l'auteur. Tout y est logique et cohérent. Il y a de l'action, quelques notes d'humour. C'est très bien écrit et développé. J'ai adoré ! Je lirais la suite.
Magnifique !!!!!! Ce tome est explosif, drôle, touchant... Mercy est géniale (qui en doutait ?!),Riley...est Riley. Parfait.
Leur histoire est géniale et je n'hésite pas à les mettre dans mes couples préférés. Ce tome,en plus de mettre également en place le beau merdier qui se prépare, tease tellement de choses à venir... À lire !!!!!!!!
Un de mes tomes favori avec un couple inédit  mi léopard mi loup qui renforce encore l alliance entre les meutes. Les caractères très dominants des deux personnages promettent des situations explosives et fantastiques et parallèlement a ça l histoire continue et l univers evolue toujours une serie qui ne s essouffle pas j'ai adoré