4,4

Dans ce tome, on suit Mercy, Sentinelle dans de DarkRiver, et Riley, Lieutenant de SnowDancer. Et j'ai tellement aimé ces personnages ! Riley, le protecteur, j'ai trop adorer en apprendre plus sur lui, toujours sérieux en général. Il évolue au contacte de L'explosif Mercy. Cette fille et génial, avec un caractère de feu, elle ne s'en laisse pas faire, hors de question ! Autant dire qu'entre les personnages, sa fait des étincelles, et on ne peu que s'enflammer avec eux !
Toujours agréable. J'ai passé un bon moment.
Place à une romance entre un loup et une panthère.

Mercy fait partie des Sentinelles de DarkRiver et c'est une dominante. Pas facile pour elle de trouver son âme soeur parmi la meute. Elle ne veut pas d'un soumis, mais les dominants se font rares. D'ailleurs le seul homme qui arrive à la toucher est un loup. le seul qui arrive à la faire sortir de ses gonds, Riley (le frère de Brenna).

Un tome que j'ai beaucoup aimé et qui permet de resserrer encore un peu plus les liens entre les deux meutes. Pourtant l'histoire générale n'est pas oublié et on continue d'avancer dans la guerre entre les Changeling et les Psi.

Mercy et Riley sont un couple attachant. Ils sont très complémentaires tout les deux. Je ne pensais pas les apprécier autant. Et pourtant si. Malgré leurs statuts de dominants, ils sont chacun des fêlures qui les rendent plus fragiles. C'est ces fêlures que j'apprécie le plus…

Vivement la suite!
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Le résumé ne m'attirait pas du tout !!! Et voici que finalement c'est mon tome préféré !!!
En bref, encore un tome vraiment génial de cette saga. le couple Mercy-Riley a fait des étincelles et restera un de mes favoris, ils sont tellement opposés et pourtant tellement parfait ensemble, j'ai adoré leurs échanges, leur façon de s'apprivoiser petit à petit et surtout le fait que leur histoire commence dès le début sans faux semblant, sans tourner autour du pot ! Et encore une fois Singh réussit avec brio à coupler son intrigue amoureuse avec la principale en faisant avancer les conflits, on en découvre un peu plus sur l'Alliance Humaine, et une nouvelle menace couve ! Ces petits implants qu'ils trouvent sur ses hommes et qui semblent les programmer est encore plus effrayant que Silence lui même. Ca ne laisse présager que du bon pour la suite !

Ma chronique complète ? Suivez le lien !
Lien : http://read-and-escape.blogs..
Avec un couple intéressant, probablement le plus intéressant jusqu'à maintenant des volumes disponibles en France, Nalini Singh touche vraiment le jackpot ! On a le droit à des scènes bien hot dès les 20 premières pages, avec un loup plein de testostérones et une léopard qui ne se laisse pas faire, une chose qu'on apprécie chez les héroïnes. Une chose qui ne change pas, c'est que dès les premières pages on voit tout de suite qu'ils sont fait l'un pour l'autre et on se doute qu'ils vont devoir surpasser de nombreux obstacles, probablement plus que s'il s'était s'agit d'un couple psi/changeling comme précédemment.

Mercy est la dernière sentinelle DarkRiver a être célibataire et cela lui pése énormément, mais d'un autre côté, c'est très difficile pour une léopard aussi dominante qu'elle de trouver son âme soeur. Dès le premier volume on voit que Mercy est une femme généreuse, qui prend soin des soins et pour qui la famille compte énormément. Dit comme ça, Riley lui ressemble énormément avec les mêmes traits de caractères, probablement puissance 10 à cause de la perte de ses parents très jeune et de l'enlèvement puis torture de Brenna. du coup il est plus que dominant et possessif, au bord de la tyrannie. C'est uniquement avec Mercy qu'il perd le contrôle, il est tout sauf le "Mur" comme on le surnomme dans sa meute. Là où il est sûr, calme, a le contrôle de soit, Mercy est sauvage, impulsive et sensuelle. Et c'est probablement pour ça qu'ils vont parfaitement ensemble et sont le couple le plus équilibré (bien que mouvementé) de tout Psi-Changeling.

Côté intrigue, on en prend toujours plein les yeux, avec du suspens et des révélations qui lancent de nouveaux mystères pour les prochains opus. Les actions de plus en plus agressives et dangereuses des membres du Conseil commence à se transformer en guerre ouverte. Les humains aussi commencent à se dévoiler, à se montrer comme dangereux et à prendre une place importante dans le conflit qui se déroule essentiellement en Californie. Tout cela laisse présager une guerre et des scènes de combats énormes et spectaculaires dans les prochains volumes.

Dans le top 3 des meilleurs volumes de la série, il donne encore plus envie de lire la suite et d'en apprendre davantage sur cet univers. Les romans de Nalini Singh se lisent bien et vite et c'est encore plus le cas avec celui-ci, donc un petit conseil : dépêchez-vous d'en arriver au tome 6, vous ne le regretterez absolument pas !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
C'est vraiment agréable de retrouver ce monde et ses personnages. Mercy et Riley présente une nouvelle facette des clans et du lien qui les unis. Encore une fois la ville devient une véritable poudrière. Je commence à trouver ça un petit peu répétitif, même si l'ennemi est différent. Par chance, il semblerait que ce ne soit qu'une transition. le Fantôme, personnage énigmatique, m'intrigue beaucoup. Ce roman est aussi bien écrit que le reste de la série, mais j'ai vraiment envie d'une nouveauté, d'être surprise.
Dans tous les autres tomes, il y avait un extrait du prochain roman, sauf dans celui-ci. J'espère qu'il y aura bien une suite car il reste de nombreuses questions sans réponses.
Le ton est donné dès les premières pages, ce tome sera sexuel et sensuel ou ne sera pas. Habituée au couple psi-changeling, avec un petit cas humain-changeling, la rencontre entre les deux métamorphes est plus qu'explosive à titre de comparaison. D'autant plus que les deux parties ont un fort caractères et compte plus que tout sur leur fierté.
L'amour mis à part, les politiques prennent une nouvelle envolée, entre l'Alliance Humaine, le Conseil Psi et les meutes Changeling les choses se gâtent, donnant des coups bas et de la traîtrise en note de fond. J'avoue que j'ai été un peu perturbé pas les changements de point de vue (ça n'arrête pas en ce moment), mais avoir un aperçu des anciens couples est tout de même fort sympathique.

Au final, un tome qui accélère pas mal de chose, même au niveau de la romance on enchaîne rapidement le scénario et on se concentre sur les intrigues policière. Un changement de ton bien mené et qui laisse présager d'une suite passionnante.
Une saga qui s'améliore au fur et à mesure que l'on avance dans les tomes. L'auteure se renouvelle sans cesse et nous surprend en enrichissant l'univers avec de nouveaux élements et personnages. Tout prend place et certaines alliances surprennent mais la romance paranormale reste au coeur du roman.

Ici le couple fait merveille. Nos deux changelings sont des têtes brûlées, deux dominants dans leur clan qui ne sont pas prêts à se laisser faire. Si leurs besoins et pulsions animales les poussent l'un vers l'autre nous plongeant très vite dans des scènes sensuelles très chaudes, ils ne sont pas prêts à faire des concessions et à avouer leurs sentiments. Se laisser aller à faire confiance à l'autre les entraînerait dans une relation à laquelle ils sont loin d'être prêts. Cela donne des joutes verbales assez épiques, souvent très drôles. Ils se mettent en boîte avec des mots acérés. le loup et la féline forment un couple sympathique et attachant. Reste à savoir lequel des deux sera prêt à lâcher sa meute pour gagner le coeur de l'autre.

Un tome que j'ai pris grand plaisir à lire. Un de mes préférés depuis le début de cette Série.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..