Ce pourrait être un simple fait divers : un fossoyeur tue sa femme et ses enfants au fusil à pompe avant de se donner la mort. David et Aurore, journalistes, sont sur les lieux, certains de tenir un sujet en or. Le lendemain, c'est Kristel, la compagne de David, qui est victime d'un tueur dément. Pour le commandant Vauvert, cette affaire présente trop de zones d'ombre, et celles-ci ne vont cesser de s'étendre. La vague de meurtres se répand, emportant David jusqu'au bord du précipice, jusque dans les rêves de l'enfant des cimetières... "

Sans la moindre fausse note, L'enfant des cimetières est un thriller fantastique qui vous plonge dans la terreur. La plume incisive de Cédric Sire continue de me séduire et je persiste à le dire : il est largement auprès de Stephen King. J'ai dévoré ce livre sans me rendre compte des pages qui défilent. Dès les premières pages, l'auteur nous annonce la couleur : noir, énigmatique, glaçant et dérangeant. Quand une légende urbaine croise un massacre, vous ne pouvez pas lâcher ce roman en cours de route. Lire L'enfant des cimetières, c'est se damner avec application et entrer dans un monde occulte et effrayant. Les personnages sont parfaits avec des traits de caractère superbement décrit. L'histoire en elle-même est prenante tant par le contexte que par le contenu. En effet & l'auteur mélange subtilement et efficacement du policier, du thriller et du fantastique. Ce que j'aime également dans les romans de l'auteur, c'est le sens du détail, de l'hémoglobine qui part dans tous les sens et cette facilité de se projeter sur ce que nous lisons. Bref, Cédric Sire va hanter ma nuit avec ce thriller qui est un véritable coup de coeur !
J'adore cet auteur, découvert il y a quelques années déjà. Un Sire de la meilleure cuvée, à déguster bien au chaud et à l'abri. On touche à l'irrationnel, aux légendes urbaines, au fantastique, le tout avec des personnages bien dessinés: un très bon thriller comme on les aime, à ne pas manquer.
Lorsque sa collègue Aurore l'appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d'une folie hallucinatoire vient de massacrer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort.

j'ai beaucoup aimé ce roman , avec cette légende urbaine en toile de fond. Cela m'a rappelé par certain côté quelques films d'horreur américain
Vous avez sûrement entendu parler de la légende urbaine de la dame blanche, mais ici Sire Cédric nous emmène dans une variante ! le synopsis est vraiment parfait !

De nombreux meurtres commencent dangereusement à s'accumuler. Un policier hors normes à l'esprit ouvert va tenter de percer le mystère. Un roman puissant à couper le souffle. Sire Cédric arrive admirablement à mêler surnaturel et réalité. Un talent qui lui a permis de décrocher le Prix Masterton ! Je n'ai pas pu lâcher le livre sans avoir le mot de la fin. J'ai adoré !!!

Un bon policier avec du fantastique, une bonne dose d'horreur ! Vraiment excellent ! Une très bonne intrigue !
Je me suis faite happer par cette histoire dès les premières pages avec un prologue à la fois fantastique et d'une grande poésie. Et j'avais un mal fou à reposer ce livre chaque soir tellement j'avais envie d'avancer.

Sur un rythme de fous, les évènements s'enchainent sans pourtant qu'on ait l'impression que ce soit abusé ou qu'ils y en aient trop, c'est fluide addictif parfois un peu glauque ou carrément étrange mais on se laisse prendre au jeu de cette légende et l'on suit l'avancée de cette enquête avec Alexandre Vauvert que j'ai retrouvé avec plaisir.

Tout est habillement dosé, un pointe d'humour dans une tasse de magie noire, il fallait osé et quand c'est bien fait c'est un pur régal.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Et ça vous tente un bon polar fantastique facile à lire et franchement réussit ? Alors l'enfant des cimetiéres est fait pour vous !

David Ormeval est photographe. En couple, heureux, peu de choses viennent le perturber. Alors il va sur les lieux d'un crime, appelé par son amie Aurore. Un homme a tué toute sa famille avant de se suicider. Glauque. Et l'histoire ne va pas s'arrêter là. Ce qui semblait être un violent meurtre va se révéler bien plus étranges...

Clairement inspiré par l'écriture d'un Stephen King, mais plus accessible, L'enfant des cimetiéres est un polar fort réussit qui profite des fameuses légendes urbaines pour ajouter une belle touche de fantastique à son intrigue. Et il parvient à mener ainsi son pitch du début à la fin, tout en évitant quelques clichés. On peut ainsi de laisser prendre, voir surprendre, par l'intrigue à plusieurs reprises. le livre se lit vite et avec plaisir. Divisés en de nombreux petits chapitres, il est rythmé et ses personnages ont l'avantage d'être bien écrit. J'y ai ainsi pris beaucoup de plaisir et je lirais avec plaisir les autres romans de l'auteur. Un trés bon roman qui peut aussi constituer une bonne initiation au genre par son accessibilité !
Un mélange de réalités et d'extranaturel avec beaucoup de suspense et retournements. du sang, des atrocités et de l'horreur à profusion. Une fin un peu moins bonne que l'ensemble du récit car totalement dans l'irréel paranormal.
Un excellent roman, bien gothique et gore. Pas du tout étonnée qu'il ait gagné le prix MASTERTON ! On ne s'ennuie pas un instant et on n'a vraiment pas envie que ça se termine. En bref, un excellent moment de lecture.
Premier thriller gothique et premier livre de Sire Cédric pour moi, on suit une enquête avec des meurtre fait par folie, évidemment il y'a donc des policiers, des journalistes, des suspects, des témoins et une histoire derrière tellement prenante, haletante, l'auteur a magnifiquement bien travailler sur ce récit et sa ce voit, à aucun moment il n'y a de scènes trop gore ni vulgaire parce que la plumes à était parfaite du début a la fin, un auteur que je relirais avec plaisir les yeux fermés.
S'il ne s'agissait que de noter la qualité de ce roman, je ne mettrais que deux étoiles (et encore !) mais sur ce blog je juge avant tout le plaisir de lecture ressenti, c'est pourquoi j'accorde trois étoiles à cet « Enfant des cimetières ». Cet ouvrage de Sire Cédric est typiquement le genre de livre qui pour être un tant soit peu apprécié exige que le lecteur ne soit pas trop regardant sur la vraisemblance de l'intrigue et de revoir ses attentes et ses exigences à la baisse.

Tout est maladroit dans ce roman. A commencer par le style, simple et peu recherché, mais surtout en perpétuel décalage avec les prétentions de l'auteur. En effet, « L'Enfant des cimetières » est un roman d'horreur pour adultes écrit dans un style jeunesse très approximatif. de même, le dosage entre la réalité et le fantastique n'est pas très réussi non plus. La jonction en est là encore maladroitement et grossièrement exécutée.

Je l'ai déjà dit, l'intrigue est abracadabrante, c'est tellement du grand n'importe quoi que pris au trente-sixième degré, ça en devient totalement jouissif ! Tous les clichés de mauvaise série B sont convoqués et certains passages sont si too much, à trop vouloir essayer d'être effrayants, qu'ils en deviennent involontairement drôles. En écrivant cela, je pense notamment au prologue du roman que j'ai trouvé si ridicule et dégoutant que j'ai songé à abandonner ma lecture au premier chapitre. C'est dire… mais d'autres moments du roman peuvent concourir eux aussi pour la palme du grotesque sans problème. le souci, hormis le style de l'auteur, genre prose d'adolescent gothique à la complaisante morbidité, c'est que le gore présent dans le roman est trop premier degré, trop pris au sérieux, ça manque de second degré et de distanciation.

Malgré tout, un phénomène étrange se produit avec ce roman ; on sait que ce n'est pas très bon, on se rend compte que c'est même très très moyen (pour ne pas dire mauvais) et pourtant on ne peut s'empêcher de tourner les pages jusqu'à la fin. Une fois dedans, c'est fichu, on est ferré, on déconnecte ses neurones et l'on s'autorise à éprouver un plaisir coupable (d'où les trois étoiles susmentionnées). Bizarre, non ? Enfin, on peut au moins décerner un bon point à ce roman : il est efficace. Après si je ne l'avais pas lu, ma vie n'en aurait pas été bouleversée non plus.

Je suis désolée d'être aussi sévère avec ce roman et son auteur Sire Cédric mais je pense que mon acerbité est à l'image des attentes que j'avais concernant ce livre suite aux critiques dithyrambiques que j'avais croisées sur toute la toile (ou presque). J'ai quand même envie de lui donner une autre chance de me séduire, j'ai « de fièvre et de sang » sur mes étagères et je l'en sortirai sûrement un jour pour le lire et qui sait peut-être deviendrais-une alors une aficionado de plus du sieur Cédric ? C'est tout le mal que je me souhaite …
Lien : http://labibliothequeanuages..