J'ai découvert ce thriller ainsi que son auteur que je n'avais encore jamais lu, mais qui me tentait beaucoup, sur les conseils d'une amie.

C'est une réussite. Pourtant le pari était osé car ce thriller mélange surnaturel, horreur et enquête policière, il s'est avéré être un véritable page turner !

Tout y est : le suspense, la tension, le mystère, la peur, une intrigue bien ficelée. On est complètement immergé dans la peau des personnages. Des personnages que j'ai d'ailleurs beaucoup appréciés, que ça soit David ou Aurore, Chrystel ou le commandant Vauvert. Ils donnent de la force à l'histoire.

La plume de l'auteur est limpide, percutante et sensible. Les chapitres alternant « maintenant » et « avant » rythment le récit de manière très efficace.

Ce n'est pas un coup de coeur car j'ai toujours un peu de mal avec le côté fantastique mais un excellent thriller qui m'a tenue en haleine et je vous le recommande vivement ! Si je devais le noter se serait 4,5/5 😁. Une très belle découverte donc !

Âmes sensibles attention cependant, certaines scènes sont difficiles à lire 😨
Mon 7ème livre de cet auteur, je sais qu'il y aura des cadavres, des lieux lugubres et un peu de fantastique.

Mais dans ce tome, on ne flirte pas avec le fantastique, on a les 2 pieds dedans.

Ne regardez pas l'enfant des cimetières sinon il vous pénètre, vous aurez des hallucinations, des cauchemars, votre corps ne sera plus qu'une enveloppe et votre esprit ne vous appartiendra plus, la mort sera votre délivrance !!!!

Brrr Brrr que de sueurs froides ….

Légende urbaine, démon, spectre, ombres mouvantes, grimoire, exorcisme

Voilà ce qui vous attend !!

Quand j'ai rencontré Cédric Sire au salon du livre, il a tout fait pour que je n'achète pas son livre mais têtue comme je suis, je l'ai acheté et j'ai bien fait ! J'ai adoré ! Bon je dois avouer qu'il avait un peu raison, c'est une histoire horrible et dans sa dédicace il me souhaite des bons cauchemars, j'espère ne pas en faire.
Un fossoyeur vivant près d'un cimetière est pris d'une folie hallucinatoire et tue toute sa famille avant de se suicider... Un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les occupants d'un hôpital et tue Kristel, une artiste peintre.
Meurtres sordides et suicides pour le moins étranges s'enchaînent.
David, photo-journaliste - et compagnon de Kristel -, décide de découvrir l'origine de cette vague de folie meurtrière, qui ne cesse d'augmenter.
Il décide de mener une enquête avec l'aide d'Aurore et du commandant de police Vauvert.
Bientôt, il va être confronté à l'inimaginable...
Sire Cedric excelle dans ce genre particulier qu'est le thriller mystique et fantastique qui flirte avec l'irrationnel.
Il y insuffle une ambiance pesante, oppressante. Il crée une atmosphère mystérieuse et terrifiante en mêlant à son récit des éléments surnaturels.
Thriller gothique époustouflant, L'Enfant des cimetières est servi par une écriture nerveuse terriblement évocatrice qui laisse le lecteur hypnotisé par l'horreur.
Attention, si vous commencez ce livre, vous ne pourrez plus le lâcher !
Prix Masterton 2010
Lien : https://collectifpolar.com/
Des meurtres et des suicides sanglants, terrifiants… Des gens jusque là normaux qui hallucinent, ne dorment plus en proie à de terribles cauchemars, se retrouvent scarifiés de toute part, et qui, du jour au lendemain, tuent…

David est photographe pour un journal mais va endosser le rôle d'enquêteur pour trouver le véritable assassin de sa compagne. Kristel n'est pas tout à fait partie, elle est à ses côtés, elle le soutient dans ses pires moments…

Alexandre Vauvert, commandant de police, veut des faits, va au-delà des apparences et de la raison pour retrouver la véritable source de cette hécatombe… jusqu'à prendre pour éventualité la réalité d'une véritable légende urbaine…

Ce thriller fantastique marque l'apparition d'un personnage qui deviendra par la suite récurrent: le commandant Alexandre Vauvert.
Nous n'apprenons pas grand chose sur lui. C'est une force de la nature, imposante par son physique et par son franc-parler et ses manières directes. de sa vie privée, c'est le mystère. de sa vie professionnelle, on apprend avec cette enquête qu'il a l'esprit suffisamment ouvert pour trouver l'explication de crimes particulièrement terribles et sanglants dans l'irrationnel.
Il est tout sauf borné mais il est sacrément tenace et combatif. Se priver de sommeil pour mener à bien ses investigations ne lui fait pas peur.
C'est un personnage râpeux et sauvage, comme je les adore!

Et quand des personnes lambda se retrouvent confrontés aux démons, à la possession et au monde de l'au-delà, c'est tout notre univers qui chavire et notre perception de la réalité.

Nathaniel, silhouette blanche hantant le cimetière est-il un être perdu ou une engeance diabolique et machiavélique? Entre folie humaine et création démoniaque, c'est lui qui mène la danse… Trouvera-t-il tout de même son maître? Cette exploration des légendes urbaines est fascinante dans ce mélange de réalité inimaginable et de chimères des vivants recherchant sans cesse à se faire peur. Ce personnage incarne toutes nos peurs lorsque celles-ci nous possèdent au point de nous faire perdre tout entendement et raison… C'est la folie qui guette… quand les morts ne le sont plus réellement et que la vie est intolérable!

J'ai bien aimé l'histoire entre David et Kristel, l'artiste qui continuera sans le savoir et jusqu'au bout à s'exprimer dans son art, qui restera dans les limbes pour protéger son amour et le sauver. Et si David est au départ un peu trop lisse et transparent, la mort de Kristel lui donne corps et matière par la suite et rattrape ce petit bémol.

L'intrigue est bien ficelée, bien flippante, horrifique à souhait et prenante! Un page-turner magistral, ultra-rythmé, qui nous laisse exsangues et épuisés! Entre certaines scènes qui ne sont pas sans rappeler l'ambiance du très gothique Angemort et enquête atypique au contact de l'univers démoniaque, ce roman se dévore… ou vous dévore en quelques heures!

Une excellente lecture donc, à réserver à ceux qui ont le coeur bien accroché!
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..
J'ai beaucoup entendu parler de Sire Cédric sur les réseaux sociaux et forcément j'ai fini par me laisser tenter.... Et comme j'ai bien fait de le faire ! J'ai adoré, j'ai tout aimé, l'histoire, l'écriture, l'ambiance, tout quoi !
J'ai été captée dès le début du livre et j'ai parfois ressenti ce sentiment de "malaise " comme quand je lis un Stephen King (c'est bien évidemment un compliment !!), tellement happée par les personnages que des fois je me suis fait peur toute seule !!
Je conseille aux amateurs de thrillers bien noirs et flippants...
Ce roman est un thriller gothique, c'est à dire que c'est un polar avec une touche de fantastique.
L'enfant des cimetières prend possession de votre esprit qu il envahit de cauchemars et vous pousse au pire.
Dans l'ensemble, l'histoire est bien, mais il manque un petit quelque chose pour que ce soit un bon livre. Les personnages manquent d'envergure et font parfois des choses que le lecteur peut trouver aberrantes.
Les 3 étoiles c'est parce que malgré les petits defauts je ai eu du mal à fermer avant la fin.
Un savant équilibre entre le fantastique et le rationnalisme. Vauvert, sa stature et son instinct hors-norme de flics. Et des éléments qui se déchaînent. Plus jamais je ne marcherai à l'ombre (tin-tin-tin), mais je vais continuer à lire les thrillers de Sire Cédric, un des leaders du genre en France.
❤️❤️❤️❤️🤍

Un thriller fantastique du grand Cedric Sire paru en 2009.
Ce n'est pas mon genre de prédilection car j'aime les thrillers « purs et durs » et pourtant j'ai été conquise. Cédric Sire réussit avec brio à mêler suspense haletant, meurtres sanguinolents, personnages solidement construits et phénomènes paranormaux. Beau programme n'est ce pas?
L'angoisse et la terreur sont au rendez vous, l'enquête nous tient en haleine jusqu'à la fin et le mélange entre thriller et fantastique est ingénieusement orchestré, quel talent!
Une course contre la montre que je vous recommande si vous aimez aussi le surnaturel.
Ça faisait un bon moment que je voulais lire du Cedric Sire et le moins qu'on puisse dire c'est que je ne suis absolument pas déçue ! le mélange entre l'enquête et le paranormal est bien parfaitement équilibré et l'histoire démarre vite, on est de suite pris dedans et c'est très appréciable. La plume de l'auteur est totalement addictive, danse tout le long sur le fil entre le réel et l'hallucination et l'on est par moments invités à un voyage onirique dans le cerveau d'un antagoniste démoniaque dont l'esprit mélangeant luxure et violence m'a un peu fait penser aux Cénobites de Hellraiser. Autant dire qu'avec tout ça je suis absolument conquise et heureusement qu'il me reste encore deux de ses romans dans ma PaL ! Si vous n'avez pas encore lu L'Enfant des Cimetières, je vous le recommande vivement !
Lien : https://www.instagram.com/p/..