Natacha tome 23 sur 23
Dupuis (30/11/2018)
Poursuivant la lecture du journal de sa grand-mère, Natacha fait revivre les aventures de son aïeule, tout aussi sexy que sa petite-fille, et du grand-père de Walter, dans l'immédiat après-guerre. "L'Épervier Bleu", c'est le bateau qu'empruntent nos héros afin de venir en aide à Jane, dont Blackmoon a tué le frère pour lui dérober le plan localisant la fameuse "île aux Perles". Natacha et Walter se retrouvent à Tuatupuri, où vit une communauté de Canaques, mais auss... >Voir plus
Que lire après Natacha, tome 23 : Sur les traces de l'épervier bleuVoir plus
Ouch, j'ai lu ce tome via sa publication dans le journal de Spirou et cela a été poussif, très poussif.
La série date de 1971 et cela se ressens complètement. La narration n'a pas évoluée, les personnages non plus avec toujours les codes d'il y a 20/30 ans et surtout je n'ai pas du tout accroché à l'histoire que j'ai trouvé trop plate.
Néanmoins, le titre va parler aux lecteurs de la série, aux fans de la première heure. Il y a une forme d'écho, de rappel pour ceux qui se sont attachés à ces personnages. C'est un titre nostalgique.

critiques presse (2)
Sceneario
28 décembre 2018
C'est efficace et malgré la tension qui s'installe, cela reste assez léger et plein d'humour ! On se laisse porter par le scénario très bien rythmé qui ne nous réserve toutefois aucune réelle surprise.
BDZoom
04 décembre 2018
Quatre années de patience, le premier épisode remontant à 2014 (Spirou n° 3961 à 3966), pour savourer cette conclusion c’est long. Le résultat est à la hauteur de cette attente, même si certains trouveront l’histoire un peu désuète, mais n’est-ce pas là que réside tout son charme.
Et dire qu'elle est née en mai 1940!... Un malheur n'arrive jamais seul. Si les Boches l'avaient entendue, ils n'auraient jamais envahi notre pays !
- Quoi ? Un méchant chinois ? Comment est-ce possible ?
- Enfin, Walter, vous êtes naïf, ou quoi ? Il y a des crapules là aussi, comme partout !... Nous n'avons pas le monopole des brutes, des tordus et des pourris !...