Editions addictives (28/09/2023)
4.24/5   33 notes
Aucun des deux n'est prêt à aimer. Alors ils vont se détester ! Trahie par les siens, Marlowe a fait une croix sur sa vie et son identité passées en espérant se reconstruire. Rees est un enfant de la rue qui fuit les sentiments et ce qu'ils lui ont déjà coûté. Tous deux portent les marques de l'enfer qu'ils ont vécu. Aucun d'eux n'avait prévu l'autre dans sa vie. Mais quand le diable s'invite au paradis, les frontières se brouillent, les certitudes vacillent, les rè... >Voir plus
Que lire après Scars of HellVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

🥰 𝐿𝑖𝑟𝑒 𝑐𝑒 𝑙𝑖𝑣𝑟𝑒 𝑒𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑚𝑜𝑖 𝑢𝑛𝑒 𝑒𝑣𝑖𝑑𝑒𝑛𝑐𝑒 ! 𝐶'𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛 𝑒𝑛𝑜𝑟𝑚𝑒 𝐶𝑜𝑢𝑝 𝑑𝑒 𝑐𝑜𝑒𝑢𝑟 𝑣𝑖𝑠𝑢𝑒𝑙 𝑞𝑢𝑒 𝑗'𝑎𝑖 𝑒𝑢 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑠𝑎 𝑐𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟𝑡𝑢𝑟𝑒 𝑒𝑡 𝑠𝑜𝑛 𝑟𝑒𝑠𝑢𝑚𝑒 𝑖𝑛𝑡𝑟𝑖𝑔𝑢𝑎𝑛𝑡.
𝐷𝑒 𝑝𝑙𝑢𝑠, 𝑗𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑡𝑟𝑒𝑠 𝑐𝑢𝑟𝑖𝑒𝑢𝑠𝑒 𝑑𝑒 𝑑𝑒𝑐𝑜𝑢𝑣𝑟𝑖𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑛𝑜𝑢𝑣𝑒𝑎𝑢𝑥 𝑎𝑢𝑡𝑒𝑢𝑟𝑠 !

💕 𝑆𝑎𝑛𝑠 𝑠𝑢𝑟𝑝𝑟𝑖𝑠𝑒, 𝑗𝑒 𝑚𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑣𝑖𝑡𝑒 𝑙𝑎𝑖𝑠𝑠𝑒𝑒 𝑒𝑚𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒𝑟 𝑝𝑎𝑟 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑏𝑒𝑙𝑙𝑒 ℎ𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑎 𝑠𝑎 𝑝𝑎𝑟𝑡 𝑑'𝑜𝑏𝑠𝑐𝑢𝑟𝑖𝑡𝑒.
𝐴𝑢 𝑑𝑒𝑝𝑎𝑟𝑡, 𝑜𝑛 𝑑𝑒𝑐𝑜𝑢𝑣𝑟𝑒 𝑢𝑛𝑒 𝑗𝑒𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑏𝑎𝑓𝑜𝑢𝑒𝑒 𝑒𝑡 𝑑𝑒𝑡𝑟𝑢𝑖𝑡𝑒 𝑝𝑎𝑟 𝑐𝑒𝑢𝑥 𝑒𝑛 𝑞𝑢𝑖 𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑎𝑣𝑎𝑖𝑡 𝑐𝑜𝑛𝑓𝑖𝑎𝑛𝑐𝑒... 𝐶'𝑒𝑠𝑡 𝑑𝑜𝑛𝑐 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑛𝑎𝑡𝑢𝑟𝑒𝑙𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑙𝑙𝑜𝑛𝑠 𝑠𝑢𝑖𝑣𝑟𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑎𝑢 𝑙𝑜𝑛𝑔 𝑑𝑢 𝑟𝑒𝑐𝑖𝑡 𝑠𝑎 𝑟𝑒𝑐𝑜𝑛𝑠𝑡𝑟𝑢𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑒𝑡 𝑠𝑜𝑛 𝑒𝑛𝑣𝑖𝑒 𝑑𝑒 𝑠𝑒 𝑏𝑎𝑡𝑡𝑟𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑒𝑚𝑜𝑛𝑠 𝑑𝑢 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒.

𝑀𝑎𝑟𝑙𝑜𝑤𝑒 𝑚'𝑎 𝑝𝑟𝑜𝑓𝑜𝑛𝑑𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑐ℎ𝑒𝑒 𝑒𝑡 𝑜𝑛 𝑎 𝑞𝑢'𝑢𝑛𝑒 𝑒𝑛𝑣𝑖𝑒 : 𝑞𝑢'𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑠𝑜𝑖𝑡 ℎ𝑒𝑢𝑟𝑒𝑢𝑠𝑒 𝑒𝑡 𝑞𝑢'𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑝𝑢𝑖𝑠𝑠𝑒 𝑒𝑛𝑓𝑖𝑛 𝑠'𝑒𝑝𝑎𝑛𝑜𝑢𝑖𝑟 𝑒𝑛 𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟 !
I𝑙 𝑓𝑎u𝑡 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑚𝑒𝑡𝑡𝑟𝑒 𝑒𝑛 𝑎𝑣𝑎𝑛𝑡 𝑙'𝑖𝑚𝑝𝑜𝑟𝑡𝑎𝑛𝑐𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑎𝑔𝑒𝑠 𝑠𝑒𝑐𝑜𝑛𝑑𝑎𝑖𝑟𝑒𝑠 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑐𝑒 𝑟𝑒𝑐𝑖𝑡, 𝑙𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑚𝑒𝑖𝑙𝑙𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑎𝑚𝑖𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑝𝑟𝑒𝑠𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑑𝑢 𝑑𝑒𝑏𝑢𝑡 𝑎 𝑙𝑎 𝑓𝑖𝑛 𝑎𝑝𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒𝑛𝑡 𝑏𝑒𝑎𝑢𝑐𝑜𝑢𝑝 𝑑'𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟 𝑒𝑡 𝑑'𝑒𝑚𝑜𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 !
❤️ 𝐶𝑒 𝑟𝑜𝑚𝑎𝑛 𝑛'𝑒𝑠𝑡 𝑣𝑟𝑎𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑙𝑜𝑖𝑛 𝑑𝑢 𝐶𝑂𝑈𝑃 𝐷𝐸 𝐶𝑂𝐸𝑈𝑅 ❤️ !
𝐼𝑙 𝑚'𝑎 𝑚𝑎𝑛𝑞𝑢𝑒 𝑞𝑢𝑒𝑙𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑐ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒𝑠 𝑠𝑢𝑝𝑝𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡𝑎𝑖𝑟𝑒𝑠 𝑎 𝑙𝑎 𝑚𝑜𝑖𝑡𝑖𝑒 𝑑𝑢 𝑙𝑖𝑣𝑟𝑒, 𝑗𝑒 𝑡𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑜𝑛𝑠 𝑝𝑎𝑟𝑓𝑜𝑖𝑠 𝑡𝑟𝑜𝑝 𝑣𝑖𝑡𝑒 𝑑'𝑢𝑛𝑒 𝑐ℎ𝑜𝑠𝑒 𝑎 𝑙'𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒. 𝐽'𝑒𝑛 𝑎𝑢𝑟𝑎𝑖𝑠 𝑣𝑜𝑢𝑙𝑢 𝑒𝑛𝑐𝑜𝑟𝑒 𝑝𝑙𝑢𝑠, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑐𝑒 𝑛'𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑢𝑛 𝑝𝑜𝑖𝑛𝑡 𝑛𝑒𝑔𝑎𝑡𝑖𝑓 𝑐𝑎𝑟 𝑐𝑒𝑙𝑎 𝑚𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑎 𝑞𝑢𝑒𝑙 𝑝𝑜𝑖𝑛𝑡 𝑗'𝑎𝑖 𝑎𝑑𝑜𝑟𝑒 𝑙𝑖𝑟𝑒 𝑙𝑒𝑢𝑟 𝑎𝑣𝑒𝑛𝑡𝑢𝑟𝑒.
𝐽𝑒 𝑛𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟𝑟𝑎𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑎𝑙𝑙𝑒𝑟 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑙𝑜𝑖𝑛 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑚𝑒𝑠 𝑒𝑥𝑝𝑙𝑖𝑐𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑝𝑎𝑟 𝑝𝑒𝑢𝑟 𝑑𝑒 𝑠𝑝𝑜𝑖𝑙𝑒𝑟 𝑑𝑜𝑛𝑐 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑑𝑒𝑐𝑜𝑢𝑣𝑟𝑖𝑟𝑒𝑧 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑐𝑎 𝑝𝑎𝑟 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑚𝑒𝑚𝑒 !

💕 𝑇𝑦𝑟𝑎 𝑆𝑐𝑎𝑑𝑦 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑑𝑒 𝑚𝑒𝑠 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑏𝑒𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑒𝑐𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟𝑡𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑎𝑛𝑛𝑒𝑒. 𝐽'𝑎𝑖 𝑡𝑜𝑡𝑎𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑠𝑢𝑐𝑐𝑜𝑚𝑏𝑒 𝑎 𝑙𝑎 𝑝𝑙𝑢𝑚𝑒 𝑑𝑒 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑎𝑢𝑡𝑒𝑢𝑟𝑒 𝑒𝑡 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑒𝑚𝑝𝑟𝑒𝑠𝑠𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑙𝑖𝑟𝑎𝑖 𝑠𝑒𝑠 𝑝𝑟𝑜𝑐ℎ𝑎𝑖𝑛𝑒𝑠 oe𝑢𝑣𝑟𝑒𝑠 !
𝐼𝑙 𝑛𝑒 𝑚'𝑎 𝑓𝑎𝑙𝑙𝑢 𝑞𝑢𝑒 𝑞𝑢𝑒𝑙𝑞𝑢𝑒𝑠 ℎ𝑒𝑢𝑟𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑑𝑒𝑣𝑜𝑟𝑒𝑟 𝑒𝑡 𝑗𝑒 𝑛'𝑎𝑢𝑟𝑎𝑖𝑠 𝑞𝑢'𝑢𝑛 𝑚𝑜𝑡 𝑎 𝑑𝑖𝑟𝑒 : 𝐹𝑜𝑛𝑐𝑒𝑧 !
SP numérique partenaire

Première romance de Tyra Skady et je suis emballée par sa proposition.

Marlowe & Rees
Deux écorchés vifs.
Deux êtres malmenés par la vie.
La trahison a été leur quotidien.
La fuite est souvent leur crédo.
Pour eux, l'amour n'est pas possible.
Et pourtant leur première rencontre fait des étincelles. de la haine à l'amour, il y a parfois un pas à franchir...autant faut-il tenter l'expérience...

Une magnifique romance où l'auteure a malmené mon coeur. Il faut dire entre le passé douloureux de Marlowe et le comportement actuel de Rees, ce sont les montagnes russes assurées. L'auteure ne lâche rien et nous vrille le cerveau jusqu'au mot fin.

Une très belle découverte avec une plume fluide qui joue sur les émotions. Je valide cette cover sublime qui représente à la perfection l'histoire.

Mention spéciale pour les points de vue inattendus. Un effet de surprise de taille qui permet de cerner nos héros avec un regard extérieur.

Mon bémol... j'aurai pu largement avoir le coup de coeur mais je reste sur ma faim sur un point. J'ai tiqué sur l'issue finale "Alicia". J'ai des points d'interrogations. Un peu trop rapide à mon goût et un petit effet inachevé. Mais rien de grave car la romance est topissime.

Bienvenue dans la Team Addictives Tyra Skady.
Merci Addictives pour ce joli SP.
Tout d'abord, je tiens à vous dire que le roman aborde des sujets profonds, des sujets qui pourraient heurter la sensibilité de certain. En effet, on va parler de viol, d'alcool, de colère et de drogue, donc si ces sujets vous dérangent, ne lisez pas le livre.
Ce roman est une première pour l'auteure, elle nous offre ici un roman plein d'intensité, de failles et de douleurs. Ses personnages nous touchent, que ce soit les principaux ou les secondaires. Chacun à son importance et rien n'est laissé au hasard.

Marlowe est une jeune femme qui a vécu l'enfer, elle a subi à l'aube de ses dix-huit ans une trahison qui donnera un tournant à sa vie des plus radicales. Alors même si dès le départ on sait ce qui lui est arrivé, on ne découvrira que tardivement qu'elle aura était l'étendu de son calvaire. Des années plus tard, elle a repris sa vie en main, elle s'est construite loin de son père une vie simple et sans encombre. Une vie qui lui satisfait mais ça c'était avant l'arrivée dans son quotidien de Rees. D'un simple regard il saura l'attirer, elle ressentira ce qui lui manque depuis tous ce temps, mais il n'est pas le gendre idéal, loin de là, il sent les problèmes à des kilomètres et sa réputation de tombeur ne l'avantagera aucunement.

Néanmoins pour le jeune homme, cette fille au yeux émeraudes va bouleverser sa vie tortueuse. Car oui la douleur qui ne le quitte pas depuis des années a fait de lui un homme qui ne veut aucune attache. Pas question que quiconque dépende de lui et surtout pas question de vivre un bonheur absolu. Ça il se l'interdit. Orphelin très jeune, il a dû faire des choses interdites pour survivre et ce avec pour seul espoir de construire un avenir meilleur. Mais voilà, la vie est souvent une garce, elle n'accorde pas de beauté dans ce monde, elle vous prend l'ultime once d'espoir qui nous reste, nous plongeant ainsi dans un abysse de noirceur.
Une rencontre va quand même lui permettre de reprendre le cours de sa vie, de se créer un chez lui et lui donner une raison de se lever le matin. Par contre, rien ne changera sa manière de penser, de papillonner de fille en fille sans leur accorder plus d'importance qu'un délicieux moment de plaisir.

Marlowe aura du mal à contenir la colère qui gronde en elle, l'attitude de cet homme la rend dingue, elle n'arrivera à le comprendre, à mettre des mots sur le lien qui semble les ramener indéniablement l'un vers l'autre. Si au départ on pensera qu'ils seront enemies-to-lovers, très vite une sorte d'amitié va les unir qui glissera sur la pente du sexfriends. L'alchimie deviendra torride, chaque instant sera propice au plaisir, à la luxure entre eux mais celui qui se pensait maudit sentira en lui une chaleur le gagner.

L'auteure a réussi à nous happer dans son histoire du début à la fin. On trépigne de savoir ce qui se cache derrière les blessures profondes de nos deux protagonistes. Et surtout quand Dex, le meilleur ami de Rees se mêlera de l'histoire. Ce dernier a été un des personnages favoris, il est présent pour son acolyte, il le soutient dans ses choix de vie et il fait en sorte de le protéger même quand Rees ne le veut pas. Il se sera pris d'affection pour la nouvelle de la bande et pas question de la laisser de côté quand les choses voleront en éclats.
Logan, lui nous attendrira par sa gentillesse, il va devenir un des confidents de la jeune femme. Il provoquera, sans s'en rendre compte, la colère et la jalousie de son ami mais sans piquant rien n'aurait vu le jour. Marlowe aura su le cerner très rapidement et mettre le doigt sur une évidence que tous les autres ignoraient.

Dans ce roman, on aura non seulement les points de vue de Rees et Marlowe, mais aussi de certains personnages secondaires et je trouve que c'est une belle idée, même si au départ je me suis reprise à plusieurs fois pour refaire le lien avec les personnages. A mon sens, ça a apporté un plus, une sorte de vu extérieur au couple, et on découvre à quel point cette bande d'amis est unie et ils se soucient les uns des autres. Ils deviennent donc plus que des amis, c'est une famille, celle qu'on choisit.

L'auteure aborde chaque sujet avec justesse, elle va nous faire hurler quand on rentrera dans les détails de l'enfer qu'à vécu Marlowe, cette jeune femme a du courage d'avoir réussi à vivre malgré son passé, je ne sais pas si j'aurais pu en vivre autant. C'est toujours délicat de donner son ressenti sur des évènements qu'on n'a pas connus et sur ce point l'auteure a décrit avec délicatesse les pensées de notre serveuse.
Quant à Rees, elle nous permet de le comprendre, de le faire évoluer mais comme souvent la question de la confiance est cruciale chez nos écorchés. Donc vous l'aurez compris, Tyra nous lancera des rebondissements qui provoquera la rupture, celle qui va faire plonger les personnages dans les tourbillons de la solitude, de la colère et de l'incompréhension totale.

Pour moi cette histoire est une belle réussite, un pari gagné pour un premier roman. Une multitude d'émotion qui nous accompagnera tout du long des chapitres.
Les instants de doute, les quiproquos et les envies de meurtres nous stresseront. J'ai versé des larmes pour les deux protagonistes, je ne comprendrais jamais comment on peut vivre de tels évènements, comment on peut laisser faire de telles horreurs.
Le fléau de la rue est tout aussi horrible, on ne sait jamais sur ce qui nous attend et la douleur est souvent à l'issue.

La plume est fluide, profonde et puissante, chaque mot nous touchera. Et pour finir je ne dirai que la couverture est une parfaite représentation de cette histoire. Que ce soit les ronces ou ce coeur en fusion d'où naît ces fleurs. Une manière si belle de dire que malgré les épreuves, de belles choses peuvent surgir au coeur des ténèbres.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
J'ai adoré ! Les chapitres s'enchaînent et j'ai même eu l'impression qu'il n'y avait pas eu de rétention d'informations sur le passé de chacun. L'auteure utilise habilement les flash-back pour nous narrer les épreuves destructrices de nos deux protagonistes.
J'ai été écoeurée par ce qu'a vécu Marlowe. Elle a tellement souffert, tellement été blessée dans son âme qu'on ne peut qu'être admirative de ce qu'elle est devenue. Aujourd'hui, elle est plus forte. Si elle n'accorde pas sa confiance facilement, elle va faire des rencontres qui vont enfin lui donner envie de revivre, et qui sait peut-être même de réparer son coeur. Cependant, elle reste sur ses gardes et pourrait parfois avoir des réactions révélatrices de ses traumatismes que seul le plus observateur remarquera.
Ress est un homme meurtri qui ne craint pas la mort et attend impatiemment de rejoindre l'enfer... Il n'a pas honte de ce qu'il a dû faire et ne cache pas son passé. D'ailleurs, dans sa bande d'amis, tout le monde connaît les détails de sa rencontre avec Dex. Ress a connu la plus douloureuse des épreuves et s'interdit aujourd'hui d'être heureux. Alors quand il commence à ressentir des sentiments (oui, oui !) pour Marlowe, il se met à se comporter comme le pire enfoiré. Il tente de faire mal, de déduire ce qu'il commençait à construire avec cette fille qui a capturé son coeur.
Cette lecture est loin d'être douce. Certes, la relation entre Ress et Marlowe leur permet de renaître, mais elle les fragilise également. Quand vous n'avez plus l'habitude de faire confiance et de dialoguer, le moindre grain de sable prend des proportions inattendues. J'ai adoré le multi-narrateur, les persos principaux et les secondaires, avec une préférence pour Dex et Logan. Cette bande d'amis est soudée, même avec celui qui les maintient à distance (ne lui en voulez pas !). Cette lecture aborde les sujets du deuil, de reconstruction, d'addiction destructive, mais aussi d'amitié, de renaissance et d'amour ! Je vous cache plein de détail pour vous laisser faire la connaissance de ces deux personnes que la vie a enfin décidé d'aider !
Tyra Skady, « Scars of Hell » EDITIONS ADDICTIVES 332 pages
J'ai adoré la couverture et j'ai emprunté ce roman dont je n'avais jamais entendu parler. Heureux choix ! J'ai adoré cette dark romance ! J'ai tout de suite été conquise par Marlowe, 22 ans, qui travaille comme serveuse dans un bar et vit en colocation avec sa meilleure amie. Brisée par son passé – humiliée, abusée -, elle a frôlé la mort et a fui sous une nouvelle identité : « Hier, j'avais 18 ans, j'étais Alicia McKinley, fille du procureur général McKinley et héritière de l'une des plus riches familles du pays. Aujourd'hui, j'ai 23 ans, je suis Marlowe Andrews, serveuse fauchée dans un bar de Brooklyn et sans aucun avenir. Je ne suis plus rien… »
Elle ne fait que survivre, enfermant son coeur dans une forteresse imprenable. Grâce à son amie, elle intègre un groupe de copains et rencontre un autre écorché vif, Rees, 25 ans, qui se qualifie lui-même de démon. Il passe sa vie entre son métier passion de tatoueur, sa bande et ses multiples conquêtes. Il s'est juré de ne plus jamais aimer et annonce clairement la couleur aux filles qu'il séduit : ça ne sera que pour une nuit et c'est à prendre ou à laisser. Lui aussi a beaucoup souffert par la mort d'un proche : « Quelqu'un qui a marqué mon coeur, mon âme et même ma peau à jamais et à qui je pense chaque jour que Dieu m'accorde. La seule exception à tout ça, c'est Dex ! Mon ami, mon garde-fou, mon frère de coeur ! Notre amitié est scellée par un passé sinistre. »
Sauf que quand ils se rencontrent, c'est un coup de foudre absolu. Total. Une passion dévorante. Comment ces deux êtres qui ont tant souffert et qui ont tellement été trahis vont-ils réussir à s'aimer sans se déchirer ?
J'ai aimé Marlowe et Rees et j'ai vraiment eu l'impression de faire partie de leur bande d'amis. Lorsqu'ils se séparaient, j'étais presque à encourager leur ami commun, Dex, à tout faire pour les aider. Ils ont tellement morflé et ils sont si attachants qu'on veut les voir heureux. Surtout Marlowe qui est si forte et si aimante malgré un passé terrifiant !
Coup de coeur aussi pour les fameux amis, qui sont vraiment incroyables ! Avec un gros craquage d'ailleurs pour Dex, qui aurait mérité lui aussi son roman !
Il s'agit du premier roman écrit par Tyra Scady et c'est un vrai coup de maître ! J'ai dévoré ce roman en un après-midi, car impossible à lâcher ! Une belle intensité et des sujets graves : chantages, abus, violences, addictions, prison…
Donc énorme coup de coeur pour cette romance contemporaine !!!!!

Chapitre 12 :

Marlowe

«… Quand enfin il ouvre la bouche pour s’adresser à moi, d’une voix rauque et sexy qui m’envoie des papillons dans le ventre, c’est pour me balancer une pique bien placée en désignant mon verre de soda :

– Pas d’alcool, hein ? On a peur de perdre le contrôle ?

Je fais d’abord mine de l’ignorer mais il continue son sarcasme :

– Dis-moi, t’as eu la permission de minuit, au moins ?

C’est bien mal me connaître s’il s’imagine pouvoir me déstabiliser aussi facilement.

– Je suis une grande fille qui sait se débrouiller toute seule, pas besoin de permission pour venir se risquer avec des méchants garçons comme toi.

– Méchant garçon, hein ? Tu devrais peut-être surveiller tes arrières…

– Ne te fie pas aux apparences, bad boy, tu pourrais être surpris.

– Oh, mais je ne demande que ça !

J’en ai croisé à la pelle des salauds dans ma courte vie, c’était même mon quotidien.

Alors accroche-toi, bébé, gare au retour de flamme ! … »
Elle est un paradoxe. Un coup discrète et sur la défensive, un coup provocatrice et pleine de repartie. Laquelle des deux est-ce que je préfère ? À vrai dire, aucune. J’aime les deux. L’une, remplie de douceur et de fragilité, réveille en moi un instinct de protection que je n’avais plus depuis huit ans. Depuis Kaï. L’autre, des flammes dans les yeux et portant l’armure d’une guerrière, me donne l’impression d’être vivant.
Chapitre 3 :

Marlowe

Cinq ans plus tard

«… Inspire, expire, Marlowe !

Inspire, expire…

Inspire, expire… Ffffffff…

Encore ! Jusqu’à ce qu’enfin je retrouve un souffle régulier.

Hier, j’avais 18 ans, j’étais Alicia McKinley, fille du procureur général McKinley et héritière de l’une des plus riches familles du pays.

Aujourd’hui, j’ai 23 ans, je suis Marlowe Andrews, serveuse fauchée dans un bar de Brooklyn et sans aucun avenir. Je ne suis plus rien…

La vie m’a appris la plus dure des leçons !…»
JJe ne suis émotionnellement pas disponible ni intéressée. Je ne recherche pas de sexe non plus. Je ne suis plus qu’une coquille vide. Une relation serait un risque trop grand tant pour mon corps que pour mon cœur et je me refuse à le prendre à nouveau.
Quelqu’un qui a marqué mon cœur, mon âme et même ma peau à jamais et à qui je pense chaque jour que Dieu m’accorde. La seule exception à tout ça, c’est Dex ! Mon ami, mon garde-fou, mon frère de cœur ! Notre amitié est scellée par un passé sinistre.