Editions addictives (01/06/2023)
3.97/5   64 notes
Une seule règle pour survivre : ne pas jouer avec le désir Sur décision du juge, Yenna Ochoa, 20 ans, est envoyée dans un foyer fermé pour jeunes adultes. Sa dernière chance avant la prison... Situé sur une île minuscule dissimulée aux yeux du monde, Solanum est un vase clos où seul le manoir se dresse. Rien d'autre n'existe sur ce bout de terre. À peine y a-t-elle posé le pied que Yenna est prise en grippe par l'un des pensionnaires. Plus agressif que les autres, e... >Voir plus
Que lire après Fleurs de foudreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique

SP & LC Addictives

Emily Kind : MI AIM A OU !

Un coup de coeur foudroyant !
Un coup de grâce !
Il sera dans mon top 5 "meilleures lectures 2023"!

Yenna
Liêm
Khassian
Circé
Ismaël
Lénor
Et plein d'autre...
Ils ont perdu tout droit d'avoir leur libre arbitre! Solanum devient leur réalité morbide...

Un huis clos terrifiant,
Immersion totale en enfer,
Une île isolée où les cris sont étouffés par les monstres,
Violence & Corruption,
Les prédateurs sont partout !

Une Dark Romance époustouflante!
Emily Kind fait un retour en force aux Editions Addictives. Elle maitrise son sujet à la perfection. Un coup de maitre magistral. . Aucune scène scabreuse et pourtant j'ai senti la peur dans tous les pores de ma peau. J'ai pleuré, j'ai eu envie de vomir, j'ai hurlé de douleur... J'ai subi cette lecture d'une telle force.

Au milieu de cette noirceur, Emily nous pond une romance "ben j'ai pas les mots" tellement elle est WHAOUHHHH! Entre Yenna & Liêm, c'est chaotique et puissant à la fois.

Un récit qui te prend aux trippes dés les premières lignes. J'ai eu du mal à lâcher ce bijou livresque. Je voulais tellement connaitre le fin mot de l'histoire malgré la douleur. Un immense respect à Emily qui excelle dans la torture psychologique. J'ai hâte de lire un certain spin of...

Merci Emily pour nos échanges, pour cette petite dédicace et surtout tu as dû subir ma souffrance pendant ma lecture.

Un immense merci Addictives pour cette lecture VIP. Une prise de risque osée mais tellement puissante.

Cris... à nous de jouer pour un réel digne de cette pépite. Merci pour ton soutien pendant ma lecture.

Purée... je ne suis pas prête d'oublier ce roman!
Un petit avertissement sur ce roman, qui comporte quelques scènes et situations
qui pourraient déranger certains lecteurs.

Préparez-vous à vivre une histoire très particulière ! Les personnages dont nous ferons la connaissance sont jeunes, la petite vingtaine, tout juste adulte et tous ont une particularité qui les a conduit dans ces lieux. Pyromane, cleptomane, nymphomane, toxico …. voilà ce qu'ils sont, des personnes que la société rejette. S'ils ont été conduis ici, c'est pour éviter la case prison, oui mais la prison n'aurait-elle pas été mieux ? Mais que se passe-t-il de si mystérieux sur cette île ? Loin de tous, isolés de la société, à la merci d'hommes plus concupiscents les uns que les autres.

Yenna arrive à Solanum, elle a vingt ans. Elle est orpheline depuis l'âge de 2 ans, et elle a toujours vécu en foyer. Sa condition sociale, et son appartenance au peuple des inuits ont toujours été difficiles pour elle, car mal acceptés par la société. Elle a passé des années à subir des humiliations, des remontrances voir même des violences et elle a du se blinder pour survivre à tout cela. Elle est alors très solitaire et on constate en elle un grand vide, celui de ne pas avoir trouver sa place au sein de cette société. Elle a un côté vulnérable, on leur serait pour moins, mais elle a tant subis aussi qu'elle a fini par réussir à se blinder enfin en apparence pour donner le change et tenter de se préserver au mieux. Elle sait se défendre et n'hésitera pas à contrer les attaques qui fuseront sur elle. Il est difficile de savoir ce qu'elle attend de la vie, puisque cette vie elle n'a fait que la subir, ce qui est assez déstabilisant alors c'est de voir comment elle se considère. On n'a très peu de perspectives d'avenir envisagées alors pour cette jeune femme.

Quand elle arrive, elle va faire la connaissance des occupants des lieux. Il y a d'abord ceux qui dirigent, et très vite on se rend compte qu'aucun d'eux ne semblent avenants. Non au contraire, on ressent alors une sorte de chape monstrueusement froide et malsaine nous tomber dessus quand on fait la connaissance de chacun d'eux. Yenna va devoir côtoyer d'autres jeunes qui eux aussi sont ici car ils ont « mal agis », et qu'il faut les sauver de leurs mauvaises habitudes. Elle sera toutefois vite confrontée à une certaine animosité vis à vis d'elle, quand est-il de leurs raisons ? ces jeunes vont vouloir mettre les choses au clair rapidement mais sans réellement lui expliquer pourquoi ils agissent ainsi. Chacun d'eux portera en lui le poids de ce qu'il est, et montrera ainsi la dangerosité de ces actes. Yenna devra subir leurs attaques perfides, des filles comme des garçons, il est difficile alors de pouvoir faire confiance à qui que se soit. D'autant plus dans un lieu inconnu dirigé par des personnes qui n'ont pas l'air d'être bienveillantes, tout au contraire.

Parmi ces jeunes, il y a Liêm, voilà un personnage bien énigmatique ! Marqué à même sa peau, il est celui qui mène une bande « d'amis » qui se sont liés pour mieux survivre au coeur de Solanum. Braver les interdits leur permet d'assouvir quelques besoins, d'autant plus quand ceux-là même sont interdits. Tous vivent chaque moment comme une punition sans avoir la possibilité de dénoncer ce qu'il se passe, ils savent qu'ils doivent subir et qu'ils ne doivent pas protester sinon ce sera pire encore. Mais personne ne parle réellement alors de ce qu'ils vivent, on se rend compte des choses car ils ont des attitudes différentes selon ce qu'il leur arrive mais tout cela reste très mystérieux. Chacun d'eux a vécu alors bien des choses au coeur de ces lieux, et nous les découvrirons au fur et à mesure. Ils semblent être tous mauvais, comme on dit d'eux qu'ils sont des déchets de la société mais ils vivent auprès de personnages malsains qui abusent de leur autorité. Mais dans ces conditions, pourquoi Liêm réagit si vivement à la présence de Yenna plus qu'à une autre ? Que lui cache-t-il ?

C'est alors qu'il semble vouloir lui faire payer quelque chose, qu'ils vont donc être amenés à se voir, se croiser et il va s'installer alors entre eux quelque chose qu'il est difficile de qualifier. Une attirance oui, mais c'est alors qu'ils se détestent que celle-ci va s'insinuer entre eux, de façon vicieuse mais sans que cela ne soit contrôlable et cela changera bien des choses pour la suite de l'histoire. Liêm sera confronté alors à quelque chose qu'il n'attendait pas, et les choses se précipiteront alors par la suite, embarquant tout ce petit monde dans les travers de ce qu'ils subissent. Quand on s'attache, les conditions de vie deviennent encore plus pénibles puisque l'on a quelqu'un à qui l'on tient. C'est assez intéressant de constater les différents liens que tous entretiennent, assez étranges car proches sans l'être, et pourtant ils partagent tant de choses et pas des plus agréables donc forcément cela rapproche. On a envie alors de voir ce qui va leur arriver, quelles sont les objectifs de tout ce qu'il s'y passe, car ce n'est pas sans raison qu'ils agissent ainsi. de sombres secrets planent sur ces lieux et ses occupants !

Qui sont-ils, ces hommes qui s'occupent d'eux ? Ceux qui sont censés être là pour les remettre dans le droit chemin. Ils font de ces lieux un endroit dangereux, sous couvert de leur autorité, ils profiteront de chaque instant pour les humilier, les rabaisser et les utiliser. Ils seront vicieux, malsains, pervers et se joueront d'eux et de leurs conditions. C'est à travers le regard de Yenna que nous allons découvrir ce qu'il se passe au coeur même de cet établissement, et ce sans que la haute hiérarchie de ces lieux ne sache ce que fait le personnel d'eux. C'est alors que l'on découvre toute la perversité et la félonie des actes commis, qui bien entendu ébranlent plus encore la condition psychologique de ces jeunes personnages.

Le roman s'imprègne d'une ambiance lourde et malsaine, dès le début on comprend bien que ce qu'il se passe au coeur de ce centre, cette prison… de n'importe quel nom que l'on puisse l'affubler – n'est pas normal. On devine, on découvre et on comprend alors toute l'ampleur que cela a sur eux, comment s'en sortir dans de telles conditions ? le récit est traité avec une certaine lenteur, un peu comme si l'on rampait à la découverte de ce qu'il se passe. L'atmosphère est dérangeante et ce dès le début, on sait et on devine tant de choses mais de les découvrir au moment où Yenna y sera confrontée sera d'autant plus mauvais encore.
Emily Kind met en avant certains thèmes forts liés à la condition ethnique de l'héroïne qui est inuite. le racisme a dirigé sa vie, et l'acceptation de cette différence sont des sujets qui prennent tout leur sens dans la vie qu'elle mène. Tous ces jeunes sont de par leurs erreurs, leurs choix de vie, ou la fatalité… contraints de mal agir et sous prétexte que la société ne veut pas d'eux, on les lâche en pâture parmi des monstres ! On évoque la société qui les rejette, mais parfois c'est même la famille qui agit ainsi, on découvre ainsi leur histoire à chacun et pourquoi ils ont fini là.

Si je trouvais la couverture belle avant de lire le roman, après l'avoir lu, je la trouve encore plus intéressante. Elle évoque l'obscurité du roman, et le titre tout comme le traitement de l'illustration font écho au personnage masculin, tout en introduisant Yenna. J'apprécie beaucoup cette nouvelle charte graphique, qui intrigue ! En effet quand on voit ce type de couverture, on est attiré par la beauté des fleurs qui ressortent sur un fond qui peu être noir et sombre, comme plus coloré sur d'autres romans.

Pour conclure sur ce roman, si l'idée est intéressante, j'ai trouvé toutefois que toute une partie était un peu longue à lire. On comprend aisément que l'intrigue doit s'installer progressivement, et on sent bien cette ambiance qui s'insinue petit à petit et prend sa place dans des lieux sombres et des conditions particulières. Mais il m'aura manqué quelque chose dans cette partie pour m'y sentir mieux encore, j'ai gardé une certaine distance avec ce que je lisais, du coup la lecture a vraiment paru défiler trop lentement. Après le récit prend un virage certain quand on commence à avoir des révélations, et tout va un peu s'accélérer mais c'est un peu tardif par rapport à l'ensemble. Donc je suis convaincu par l'ambiance du roman, les lieux, les personnages et ce côté un peu dérangeant mais je m'attendais à plus encore, et je reste un peu sur ma faim.
Lien : http://www.livresavie.com/fl..
Quand j'ai vu cette couverture, j'ai tout de suite été séduite et une fois pris connaissance du résumé, la magie a opérée. Ce type de roman, bien sombre, bien secret, loin de la droiture est ce qui nous fait lire sans discontinu, qui nous donne l'eau à la bouche et qui nous envoute dès le prologue.

Je ne pensais pas qu'on pouvait voir ce style d'endroit dans le monde et même si le doute persiste, je pense bien que quelque part, à l'écart des regards indiscrets, Solanum existe. Un endroit où les vices feront rage, où l'injustice brisera les âmes et où, comme toujours, les plus corrompus payeront pour leurs crimes.

Cette île isolée est la dernière chance avant la case prison, un foyer pour jeunes adultes qui ont commis des délits à répétitions et qui ont besoin de de discipline. Mais même si l'initiative n'est pas mauvaise, personne ne sait exactement ce que vont vivre les pensionnaires.
Yenna est un esprit libre, elle ne sait pas à quoi s'attendre, elle n'aura d'autre choix que de faire profil bas et faire en sorte de survivre à cette année de captivité. Elle va partager la même cellule que deux autres femmes qui semblent aussi douces qu'on pourrait l'être dans cet établissement mais contre toute attente ce n'est pas des pensionnaires féminins qu'elle devra se méfier mais de Liêm, un habitué des lieux, qui semble l'avoir prit en grippe depuis qu'il a entendu son prénom.

Liêm, lui est un homme qui n'a de cesse de chercher sa place, il a certes vécu dans une famille pleine aux as, mais comme il aime le dire, ses parents n'ont rien des plus aimant, ils sont hautains, égoïstes et ils ne cherchent qu'à faire culpabiliser ce dernier pour les actes qu'il a commit sous le coup de la rage. Car oui pour moi c'est de la rage qui bouillonne en lui depuis tout ce temps. Avec ses deux acolytes, ils font en sorte de garantir un minimum de sécurité à ceux qu'ils ont pris sous leurs ailes, coutumier des lieux, ils connaissent les manies de chaque pensionnaire ou encore des gardiens. Mais parfois, on ne peut contrôler chaque élément, et c'est dans ces moments que les ennuis leurs tombent dessus.

Entre Liêm et Yenna c'est électrique, comme la foudre qui frappe de plein fouet, leur attirance sera fatale. La douceur n'aura pas sa place, ils vont s'affronter, s'intimider et se percuter. ‘ai aimé cet univers sombre, un monde de secret, le contexte est aux antipodes de mes lectures habituelles, on ne passe de l'homme arrogant au gentil garçon, non, ici Liêm ne changera pas de ligne de conduite, il va tout du long pousser la nouvelle venue dans ses retranchements, la faire sortir de ses gonds et ainsi l'endurcir car l'innocence et la faiblesse n'a pas sa place dans cet établissement sinon ce sera la mort assurée.

L'auteure a su me conquérir avec son livre, son imagination est sans limites, je ne sais pas d'où elle nous sort tous ces évènements, ces rebondissements mais ils nous régalent. Il nous faudra un moment pour comprendre les raisons qui poussent Liêm à agir de la sorte avec la belle native Inuk. Chaque détail est choisi avec soin pour nous mettre au supplice, quand on pense approcher de l'instant fatidique, elle met un coup de pied dans le château pour que tout s'effondre. Tous ses personnages sont atypiques, ils ont un passé qui les ont brisés un à un et qui les ont conduits dans l'antre de cet enfer. Ils ne semblent pas se repentir de leurs fautes, pour eux c'est leurs quotidiens et ils l'acceptent.

Les émotions seront décuplées, elles nous mettront à terre. Plus d'une fois j'ai vu ma mâchoire se crisper face à l'horreur des instants que vont vivre les protagonistes et encore plus lors de leurs passages à l'Octogone. Les larmes ont aussi été de la partie dans cet instant de sacrifice qui a fissuré mon coeur. Seul instant de bonheur a été de retrouver notre fourbe de Fennel du roman The Ultimatum de Isla A.Rowley, cet journaliste freelance qui est toujours présent pour dénoncer les ignominies de notre monde.

Serais-je gourmande de demander un spin-off, non une suite, avec en personnages principaux Khassian et Circé, je ne pense pas, tous ceux qui liront ce roman auront ce désir, cette envie de retrouver ces personnages attachants, ces personnages brisés qui ont une place particulière.

Vous l'aurez compris j'ai adoré, aimé passer ce moment de lecture en compagnie de Liêm, Yenna et les autres, de vivre avec eux ces semaines de questionnement, d'assembler ces pièces qui feront lever le voile sur les secrets que renferment chacun et constater que dans la vie aucunes normes ne nous oblige à suivre un seul chemin, que dans la vie, l'argent ne contrôle pas tout et que le Karma sera toujours présent pour rendre la monnaie.

Et pour finir je parlerais de cette couverture qui trouve tout son sens en cette histoire, et principalement Liêm, c'est sa parfaite représentation. Que ce soit le piquant des épines ou encore la brûlure de la foudre.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Yenna est une jeune Inuit, qui est envoyée par un juge dans un foyer de redressement pour jeunes Solanum, il se trouve sur une île et les conditions de vie dessus ne sont pas idylliques. Yenna va l'apprendre à ses dépends.
Liêm lui aussi est enfermé mais ce n'est pas son premier séjour, il est un peu craint avec deux meilleurs potes avec qui il fait la loi.
Liêm a l'air d'en vouloir à Yenna et l'a prise en grippe dès son arrivée, mais pourquoi ?

Yenna va t'elle réussir à survivre dans cette enfer sans y perdre des plumes ?
Que trame Liêm avec ses amis ?

Wahou de wahou coup de coeur pour ce livre !
Une plume juste extra qui nous laisse beaucoup dans le flou qui nous entraine dans ce lieu où on doit se méfier de tous surtout de ceux qui ont l'autorité, on va de mauvaise surprise en doute, on a peur avec eux, on se demande jusqu'où ils sont prêt à aller pour assouvir leur pouvoir et leur besoin personnel.
Une plume qui nous entraine dans ce lieu qui nous fait peur, petit à petit on découvre pourquoi chacun est là, chacun a son propre vice et sa propre histoire, mais une chose est sûre, tous veulent en sortir pour des raisons différentes, quand on apprend certaines choses on tombe de haut on a mal pour les protagonistes du livre que ce soit les héros ou les personnages secondaires car pour moi ils sont tous importants et sont tous nécessaires à l'histoire.
On va voir jusqu'où certains sont prêts à aller, comment certains sont mauvais et perfides, je me dis que ce sont eux qui devraient être enfermés.
Yenna va subir la pauvre déjà de part son origine, mais aussi pour ce qu'elle est et ce qu'elle représente, mais aussi par vengeance même si au début on ne sait pas pourquoi tant de haine envers elle mais elle ne va pas baisser les bras et va tout faire pour réussir à s'en sortir elle va vite comprendre comment se comporter et ce qu'elle doit cacher pour s'en sortir.
Liêm on va avoir du mal à le cerner on va pas l'aimer enfin pas trop car sa noirceur fait peur et on ne comprend pas toujours ses réactions mais il va savoir nous toucher quand même, surtout quand petit à petit on apprend à le connaître.
Une histoire que j'ai dévoré, que j'ai adoré qui m'a prise aux tripes je me posais des millions de questions tout du long je ne savais pas comment ça allait tourner pour eux j'ai eu peur plus d'une fois j'ai eu mal encore pire et ce pour tous pour ce qu'ils vont vivre, ce qu'ils vont être obligés de faire et comment ils vont réussir à sortir de cette enfer où ceux qui détiennent le pouvoir sont encore pires que ceux qui sont détenus, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.
Un livre qui chamboule totalement, qui nous entraine dans une histoire de fou, avec des personnages atypiques où chacun a ses propres défauts, vices mais où chacun peut compter sur l'autre et s'aide du mieux qu'il peut.
Un beau coup de coeur que je recommande.
**Une seule règle pour survivre : ne pas jouer avec le désir.**

Sur décision du juge, Yenna Ochoa, 20 ans, est envoyée dans un foyer fermé pour jeunes adultes. Sa dernière chance avant la prison…
À peine y a-t-elle posé le pied que Yenna est prise en grippe par l'un des pensionnaires. Plus agressif que les autres, et plus énigmatique également, Liêm Casablancas paraît décidé à faire de la vie de la jeune femme un enfer. Sans raison apparente… à première vue en tout cas.
Si elle veut survivre les 365 prochains jours, Yenna va devoir composer avec les mystères de l'île, la violence, la corruption et, pire encore, un désir totalement inenvisageable pour un homme qui, clairement, semble ne lui vouloir que du mal.
Une tension insoutenable et totalement addictive !

Je retrouve ici la plume percutante d'Emily Kind dans ce nouveau titre qui est assez sombre.
Nous partons en Alaska à la rencontre de Yenna, jeune inuite, qui est envoyé dans un foyer fermé après qu'elle est une nouvelle fois été présentée devant le juge. Ce foyer est une "chance" avant d'être envoyée en prison.
Seulement cette "chance" est loin d'en être une car la jeune femme va vite se rendre compte que Solanum est loin d'être mieux que la prison.
Les jeunes "délinquants" enfermés sur cette île loin de tout renferme des monstres bien plus dangereux que ce que l'on peut imaginer et ils ne font pas forcément parti des pensionnaires.
Côté pensionnaires d'ailleurs, le plus énigmatique reste de loin Liêm, ce jeune homme qui a semble t'il décidé de lui faire vivre un enfer, sans qu'elle ne comprenne pourquoi…. Et si le diable se cachait sur Solanum….Parviendra t'elle à survivre à cette île.

Alors déjà si vous souhaitez une gentille petite romance, passez votre chemin, vous ne trouverez ici ni licornes, ni petits nuages roses, ni gentils petits couples, vous ferrez face ici au sombre, au cruel, au violent. Car c'est ici une question de survie.
Nos héros sont sombres, torturés (et pas que psychiquement), la loi du plus fort règne.
J'ai beaucoup aimé suivre les aventures, loin d'être tranquille, de Liêm et Yenna, ces deux jeunes personnages aux histoires si tristes mais au combien banales dans cet univers tourmenté.
J'ai beaucoup apprécié également que Liêm, reste tel qu'il est et ne change pas au contact de Yenna.
A découvrir si vous aimer les héros tourmentés, torturés et qui ne tourne pas guimauve, nous avons ici la lave, le feu, la douleur, la passion. Un cocktail détonnant à déguster sans tarder.

\#darkromance #survie

Chapitre 7 :

Yenna

«… Au moment où je relève la tête, où mes yeux accrochent la silhouette masculine qui se découpe dans l’encadrement de la porte, je sais.

Quoi, précisément ? Aucune idée. Juste cette sensation qui me colle d’emblée à la peau. Le mec n’a même pas desserré les lèvres, mais… L’intuition, elle est là. Nichée au cœur de ma poitrine. Une impression de violence, de… de vice.

De non-retour.

Ce n’est pas une question d’attirance. Pas vraiment. Enfin, si, mais pas au sens propre du terme. Il s’agirait plus de… ce penchant étrange, de cette attraction malsaine que l’on éprouve à la vue de quelque chose de dérangeant. Un sentiment ambigu mêlant l’envie de se détourner et cette autre qui la court-circuite. Celle de ne pas vouloir en perdre une seule miette. Et ça… ça, c’est carrément… exaltant.

Au point d’occulter tout le reste. Comme à cet instant précis, où je ne saurais décrire ceux qui l’encadrent, lui.

Alors, quoi ? Qu’est-ce qui ne va pas chez moi ? …»
Chapitre 8 :

Liêm

«… Un peu plus tard dans la nuit

— Écoute, Liêm…

— Si je te le dis ! Putain, Khass ! Tu l’as entendu comme moi, non ?

— Attends, mec… Tu sais que je suis avec toi. Qu’on l’est tous les deux, avec Isma.

— J’espère bien. Parce que nous étions tous présents cette nuit-là. Ce pacte, on l’a signé tous les trois. Et il est temps de tenir parole. …»
"Alors que l'un de ses bras s'enroule autour de ma taille et que sa paume empoigne ma nuque, sa bouche fond sur la mienne. Pas une minute, il n'exprime un quelconque désir de me protéger. Pas une fois, il ne lui vient à l'esprit que ma place n'est pas là, à ses côtés. Qu'il devrait m'épargner. Alors, oui, Liêm m'embrasse comme s'il cherchait non pas à me communiquer sa force, mais à me voler mon souffle. Il me baise presque la bouche. Un braiser fébrile, obscène, dopé par l'adrénaline et la fièvre. Un baiser qui me brûle les lèvres."
« Ça, c'est nous. Bancales, dysfonctionnels, détraqués à cause de ce nous avons vécu. [...] On s'emprisonne, on se rend libre. »