AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un été au Kansai (40)

Le journaliste Sorge se soûlait avec des cocktails en écoutant Mlle Harich jouer, sur un piano légèrement désaccordé, du Bach et du Couperin. Un air de ce dernier, Sœur Monique, semble le favori du correspondant de la Frankfurter Zeitung, qui le lui a fait répéter plusieurs fois. Cet individu, sous ses dehors outrecuidants, doit être un incorrigible sentimental qui cache bien son jeu.
Commenter  J’apprécie          10
Et le journaliste de l'Asahi de renchérir par le conseil suivant : "Donc, ayons tous un embryon de culture musicale !"
Commenter  J’apprécie          10
Prends soin de toi, chère petite sœur. Et, s'il t'arrive d'entrer dans une église, prie aussi pour tous les Allemands dispersés sur les terres et sur les mers, au service de notre partie...
Commenter  J’apprécie          10
Les aviateurs avaient-ils conscience que les créatures peuplant le monde en dessous d'eux appartenaient elles aussi à l'humanité ?
Commenter  J’apprécie          100
La victoire allemande est un événement historique comparable à celui qui a fait triompher il y a plus de mille ans le christianisme en Europe. Un mouvement est né au sein même de la vie, dirigé par la volonté la plus implacable qui ait jamais régné en Allemagne, constitué par le réveil de la biologie et du caractère de quatre-vingt millions d’hommes et d’une race qui va employer cette force vitale contre toutes les forces ploutocratiques de la destruction….cette guerre serait une lutte mondiale entre l’or et le sang : l’or des banquiers enjuivés, et celui de la valeur financière qu a aboli toutes les hiérarchies, notamment celle de la race et du sang
Commenter  J’apprécie          40
La collaboration au meurtre de masse faisait partie du domaine d’activité du personnel d’ambassade, et cela à travers toute l’Europe. Dès 1939, une circulaire datée du 25 janvier demandait aux diplomates de s’imprégner de l’idée que « dans le cas de l’Allemagne, la question juive ne saurait être définitivement réglée par le départ des juifs du territoire allemand ». Et des « experts de la question juive » se trouvaient en poste dans les différentes missions diplomatiques allemandes à l’étranger
Commenter  J’apprécie          20
D'un autre côté, si nous laissons notre identité germanique se dissoudre dans le marais des influences de qualité inférieure-ploutocratiques,sémitiques ou slaves-, nous serions perdus.
Commenter  J’apprécie          10
Lorsqu'on est un vacancier de Tokyo ou de Yokohama, ce mot sensô, la guerre, semble s'être entièrement évaporé dans la chaleur.
Commenter  J’apprécie          10
Sûrement le fait d'être citoyen du Reich et fonctionnaire d'ambassade doit me protéger, penses-tu, eh bien pas du tout ! Le racisme officiel anti-Blanc prend la pas sur tout le reste.
Commenter  J’apprécie          00
Mes amis et moi rejetons cette pudibonderie qui a contribué à détruire chez le peuple allemand l'instinct de ce qui dans notre corps est noble et beau.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (151) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Bienvenue chez Slocombe

    Je ne suis pas né de la dernière pluie, j'ai tout de suite vu que j'avais affaire à un .....?..... détective, il s'appelait Jo Bical, et n'avait que 12 ans !

    Vrai
    Faux

    10 questions
    16 lecteurs ont répondu
    Thème : Romain SlocombeCréer un quiz sur ce livre

    {* *}