AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Lenny tome 2 sur 1
EAN : 9782957560226
478 pages
Kyrro éditions (26/03/2021)
5/5   3 notes
Résumé :
S'aimer, c'est tout et rien. C'est le début et la fin. Mais est-ce suffisant lorsque tout est à construire ? Comment tracer les contours d'une relation imprévue quand ce que l'on connaissait de vous part en fumée ? Avoir tout à créer, c'est avoir tout à perdre.

Garder espoir en l'avenir n'empêche pas d'être prisonnier de son présent, d'être rattrapé par son passé.

Il faut trouver le chemin. Apprendre.

Je m'appelle Len... >Voir plus
Que lire après Lenny, tome 2 : ApprendreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Second et dernier tome d'une histoire d'amour hors du commun - Lennie et Manël, ou plutôt devrais-je dire LENNY et Manël. Car oui, Lenny prend désormais un Y, ce Y qui lui manquait tant, cette identité qui est vraiment la sienne à tel point que naturellement dans ma lecture, je me suis imaginé un homme de plus en plus sûr de lui à la place de cette femme mal dans sa peau que j'avais pu rencontrer en février dernier lors de la sortie du premier tome.

Aujourd'hui est le premier jour du reste de la vie de Lenny. Manël a réveillé celui qu'elle appelle son homme, elle lui a insufflé ce sentiment de liberté, ce courage, cette détermination qui vont le pousser à enfin devenir qui il est vraiment, qui il aurait toujours dû être. Ils vont apprendre ensemble qui est Lenny.

Romance et conquête d'une identité vont se mêler bien plus dans ce tome que dans le premier.

L'érotisme va prendre plus de place et il a un goût différent des autres romances - ces moments charnels sont eux aussi marquants de par leur intensité, leur douceur, le respect qui en découle. Avancer pas à pas, comprendre l'autre, laisser les corps s'apprendre delicatement et patiemment, en étant dans la retenue, tout en laissant exploser son désir et son plaisir. Lenny va cependant continuer à mettre des barrières invisibles entre lui et Manël, elle veut plus de lui, plus ce qu'il est capable de lui donner à ce stade et cette distance qu'il impose la fait souffrir tout comme lui-même en souffre. L'érotisme est parfait, les auteures n'ont oublié aucun détail que ce soit au niveau des corps qui s'échauffent que des émotions qui explosent en leur contact.

Ce qui m'a véritablement troublé ce sont les mots utilisés par les auteures, grâce à ces mots les émotions ressortent vraies, les sentiments plus forts et les étapes franchies authentiques. Lenny et Manël vont devoir franchir des obstacles durant un long et douloureux parcours pour enfin espérer vivre leur vie.
Préjugés, intolérance, rejets, doute..... la route que va prendre nos héros va mettre leur couple à l'épreuve, les craintes vont se multiplier, la confiance va être ébranlée mais malgré tout la sincérité qui les lie va les faire avancer et resserrer leur amour toujours un peu plus.

Lenny est courageux, il est l'heure pour lui de se dévoiler, de présenter à tous qui il est en vérité - j'avais vraiment hâte en débutant cette lecture de découvrir les étapes qu'il allait franchir, je le voyais se transformer devant mes yeux, je me l'imaginais dans ma tête - preuve que les auteures ont su maitriser et donner vie à ce personnage avec beaucoup de réalisme. Manël, elle m'a fait penser à une lionne, toujours prête à défendre son homme envers et contre tous, toujours prête à se mettre devant lui et à rappeler les valeurs de celui qu'elle aime. Une lionne oui mais un peu folle, rappelons que Manël a pour animal de compagnie un chat imaginaire.....

En parlant de folie, l'histoire de Lenny ne serait pas la même sans ses amis qui l'entourent et lui donnent également beaucoup de force. Gab, Sapho, Lucie - un grain de folie, une famille qui se soutient. Mon préféré reste Gab, ce gourou qui a l'air défoncé aux champignons hallucinogènes à longueur de temps alors que pas du tout! Bon il n'est pas clean non plus....
Les fous rires c'est grâce à lui, les cerveaux qui surchauffent et qui bugguent également. Je n'ai pas toujours compris ses phrases philosophiques mais j'ai compris cet amour fraternel et ce soutien sans faille qu'il offre à sa famille de coeur.

Cette chronique a été compliqué à écrire, non pas parce que je ne savais pas quoi dire, mais parce que j'avais peur de ne pas réussir à retranscrire tout ce que Lenny transmet dans son histoire avec Manël. C'est beaucoup plus qu'une romance, c'est une leçon de vie, une identité qui se construit, une histoire d'amour qui brille grâce à sa force et sa sincérité - Lenny est une romance différente parlant de transidentité, de transition et d'acceptation. Deux tomes d'une histoire écrite par deux auteures dont les plumes se mélangent à merveille.
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          00
C'est encore avec plus d'émotion que je viens vous livrer mon ressenti final sur la duologie de ces deux auteures de talent, car il faut bien l'avouer elles en ont à revendre !
Pour moi ce tome 2 est une véritable claque livresque, un tsunami d'émotions et un déferlement de sentiments en tous genres.
Vous l'aurez compris c'est un de mes plus gros coups de coeur 2021 !
Le sujet traité me faisait peur, elles le savaient. Moi dans ma vie bien rangée de chroniqueuse, tout ce qui dépasse de la ligne a tendance à me faire peur, mais pour une fois, j'ai décidé d'être intriguée et de trouver des réponses à mes interrogations.
J'ai lu ce livre avec toute l'humilité que l'on me connait, j'ai lu à travers les lignes les messages de tolérance et de respect que les auteures ont voulu véhiculer à travers leurs écrits, mais j'ai aussi lu une magnifique histoire d'amour et c'est surtout cela le plus important.
Manel et Lenny vont vous apprendre qu'aimer peut vous tomber dessus par le plus grand des hasards, que l'amour ne va pas forcément regarder le sexe de l'un ou de l'autre, bien au contraire même. Il va simplement se poser sur deux âmes qui avaient besoin de se rencontrer pour s'épanouir et c'est tout à fait le cas dans ce second tome.
Nous évoluons au fil des pages avec leurs craintes, leurs doutes, leurs peines, mais aussi leurs joies, les amis qui les entourent de toutes leurs amitiés tellement puissantes et aimantes que cela en est parfois déroutant. A eux tous, ils forment une grande famille et c'est ce lien indéfinissable qui les relient, qui permet à Lenny d'apprendre à avancer vers une lumière, vers sa lumière qui est sa nouvelle vie.
Nous vivons en parallèle cette transition qui est nécessaire, nous tremblons avec eux, nous nous questionnons sur le pourquoi du comment et les auteurs, avec leurs mots, vont vous donner les réponses à toutes les questions que vous vous posez.
C'est avec beaucoup d'émoi que j'ai refermé ce livre, une ode à l'amour que j'ai rarement lu dans les autres romances.
Une histoire avec un message aussi fort ne peut pas rester un simple livre, il faut que le maximum de gens le découvre et le fasse véhiculer.




Lien : https://frenesieslivresques...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
FAIRE L'AMOUR N'A JAMAIS EU PLUS DE SENS QU'AUJOURD'HUI. C'EST DIFFÉRENT, LOIN DE TOUT CE QUE J'AI TOUJOURS CONNU. PARCE QU'AU-DELÀ DES BARRIÈRES QUI S'ÉRIGENT ENCORE, CE SONT NOS COROS QUI S'APPRIVOISENT. NOS MAINS QUI S'APPRENNENT. NOS ÂMES QUI SE LIENT.
Commenter  J’apprécie          00
C'EST TOI ET MOI CONTRE LE MONDE ENTIER. ALORS MÊME SI LE MONDE S'ÉCROULE AUJOURD'HUI, TU M'AURAS TOUJOURS POUR TE RELEVER. JE NE TE LAISSERAI JAMAIS TOMBER.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5268 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}