Que dire ?
Grosse déception. J'ai trouvé ce tome totalement nul et inutile. Je me suis perdue au milieu de ces petits intermèdes en italique qui surviennent à tout bout de champ, coupant le rythme de lecture, me laissant à chaque fois confuse.
Ça passe du coq à l'âne sans aucune logique.
L'histoire est aussi barbante que les livres de Ken Follet et autres écrivains divinement banals. Lisbeth qui a une nièce, et hop ! Une gamine surdouée de 13 ans qui déglingue de gros bêtes et méchants comme s'ils étaient de simples petits lapinous fragiles.

Un conseil, si on ne vous l'offre pas, n'allez pas dépenser 20 balles pour cette niaserie.
Il serait temps de laisser reposer en paix Lisbeth Salander et
Mikaël Blomkvist même si j'ai beaucoup aimé ces deux personnages. Cette sortie de cercueil est de trop car Stieg Larsson n'est plus depuis 2004. La seconde trilogie de David Lagercrantz n'était pas mal mais ce nouvel essai est raté. Tout est raté même les personnages que j'aimais tant sont incolores, insipides et sans saveur. Adieu je ne vous verrais plus.
Quelle déception. Il va falloir arrêter d'essayer d'égaler Stieg Larsson. personne ne lui arrive à la cheville. Lisbeth et Mickaêl (quasiment inexistant dans cet opus) ont perdu leurs personnalités, leurs exubérances.. et l'alchimie qui les liait. L'intrigue est légère, c'est poussif, mal écrit. En bref, passer votre chemin.
Quelle déception ! 😭
J'ai vraiment été très déçu par ce nouveau roman de la série Millenium que je me faisais pourtant une joie de decouvrir. 😠😠😠
Autant j'avais adoré les 2 précédentes trilogies (que j'ai lues plusieurs fois, d'ailleurs !), autant j'ai été déçu par l'intrigue quasi inexistante, le manque de rythme, l'écriture...
J'ai lu que Karin Smirnoff prévoyait encore 2 tomes, je suis d'ores et déjà certain que je ne me fatiguerai pas à les lire.
Très, très en colère je suis
Après lecture de ce 7e opus, je me pose une question.....
Jusqu'à quand Actes Sud va exploiter le filon Millenium ?
Parce que c'est de pire en pire ! Une vraie daube que ce dernier volume. Mal écrit, aucune vrai intrigue. du 4e au 6e je me disais déjà que c'était de pire en pire, mais là c'est le summum . Stieg Larsson doit se retourner dans sa tombe.
Et je ne remercie pas les blogueurs et blogueuses à qui l'éditeur a envoyé ce livre gratuitement et qui se sentent obligés d'en dire du bien !
C'est tout ce que j'ai à dire sur ce livre. Non, une dernière chose..... vous pouvez économiser les 20 et quelques euros
que coûte cette chose !
Style décevant, histoire décousue, ce septième volume de Millenium est véritablement désespérant... Dialogues d'une pauvreté extrême marqués uniquement par la vulgarité ; action longue à se mettre en place... Non, rien ne va dans ce Millenium, et je sens que je vais en abandonner la lecture...
A moins d'une centaine de pages de la fin, je me décide d'écrire cette critique !

Résumé : Plusieurs années ont passés depuis la chute de Camilla, nous retrouvons nos deux héros dans une nouveau énigme. Mickaël, appelé pour la mariage de sa fille, lutte entre son envie de se lier avec sa famille délaissé et le choc d'avoir perdu Millénium, devenu uniquement une version numérique. de son côté, Lisbeth essaie de reprendre une vie normale jusqu'à ce qu'on la contacte pour prendre en charge la fille de son demi-frère. Cela va les amener en direction d'une ville, assez connue pour le crime.

On ne juge pas sur la couverture d'un livre. J'ai laissé une chance aux tomes de David Lagercrantz, qui m'avaient donné une bonne impression : Millénium qui évolue dans un monde avec le numérique et les difficultés du métier de journaliste d'investigation ou la question des enfants en situation d'handicaps et mentaux. le rythme n'était pas mauvaise, avec un soucis de vraiment respecter l'univers.

Pour ce tome là, j'ai rien ressenti. je n'arrive même à me trouver un élément du livre, pour m'y accrocher. Déjà le rythme de lecture : le texte est divisé entre le récit au présent et des bouts de flash-back qui apparaissent quand la situation doit mettre un avant un sentiment ou un rappel. Cela casse la lecture du livre.

Deuxièmement, ce que je trouve intéressant est l'arrivée de cette adolescente de 13 ans, ayant les mêmes capacités que Lisbeth. Elle a un potentiel énorme. On s'attend à voir arriver la nouvelle génération, celle qui prendra la suite de Lisbeth. Je la trouve sous-exploiter. Même la rencontre entre les deux parentes n'a pas fait une étincelle.

Troisièmement, nos personnages principaux Mickaël et Lisbeth : qu'est ce qu'il leur est arrivé ? Lisbeth qui a une horreur des psychologues avec ce qui lui est arrivée, prend des séances pour rentrer dans le moule, aller vers autrui. Et ils sont où ses talents de pirates informatiques ! Elle fait toutes ces demandes à Pleg. Je peux comprendre qu'elle essaie de changer, d'aller de l'avant mais là, non ! C'est pas elle, même sa manière de penser.
ET Mickaël : bon je peux comprendre que le coup Millénium lui est fait du tord. Je peux comprendre qu'il a du mal à raccrocher. Mais un type qui a laissé sa famille, j'ai un peu de mal. J'ai aussi beaucoup de mal à l'apprécier lors de ses rencontres avec Lisbeth. Leurs conversation étaient plus actives, même tranchante. mais il y avait quelque chose.

Enfin, il est où le travail d'investigation dans le livre. Déjà qu'apprendre que le journal ne fera que des podcast, avec le potentiel qui a développé dans les années précédentes, il aurait pu évoluer autrement. Non il disparait d'un coup, pour sous entendre qu'un autre journal puisse devenir la future ambition de Mickaël ( ce que j'imagine de ma lecture, même si cela n'est pas dit clairement). Et l'enquête est lente. Honnêtement, je n'ai pas fini le livre mais je doute qu'il y est une résolution à la fin. Trop d'éléments sans questions, trop brouillons et on ne touche même pas le coeur du problème avec l'ennemi.

Soit il y a un prochain tome pour résoudre ce mystère, soit l'auteur va accélérer d'un coup le rythme. Si jamais elle sort un autre tome, je ne pense pas que je le lirais.
Malheureusement Karin Smirnoff n'a pas le talent de Stieg Larsson et le résultat s'en ressent. Rythme - écriture - sans parler de l'histoire sont extrêmement décevants. Si vous décidez de lire un bon livre évitez celui la.
Dans ce livre si on retrouve les acteurs historiques de Millénium (Mikael et Lisbeth) l'espoir d'une bonne lecture s'arrête la.
Histoire d'une banalité rare. Un rythme d'écriture basique voir incompréhensible. de nombreuses fois on ne sait plus où on est. Les liens entre les différentes « scènes » sont difficiles à suivre. J'ai failli, après avoir lu une cinquantaine de pages, laisser tomber tant le manque de liant à un sujet qui semblait intéressant était pénible.
Si les premiers tomes m'avaient vraiment plu, je n'ai pas réussi à entrer dans ce dernier volume. Beaucoup trop violent à mon goût, et pourtant, je lis des thrillers et autres polars... Les scènes de viols surtout, sont trop réalistes à mon goût. J'ai dû reposer le livre à plusieurs reprises. Et j'ai finalement décidé d'arrêter de me faire du mal. Je l'abandonne donc sans être arrivée à la moitié.
Tant pis pour mes 23€!...