Citations sur Journal de Stefan, Tome 2 : La soif de sang (10)

Les liens du sang étaient indéfectibles. Ils étaient également compliqués, destructeurs et douloureux.
Je ne veux pas choisir. Je veux ce que j'avais avant... un monde qui faisait sens, pas un monde qui soit à ma merci.
Les poètes et les philosophes que j'affectionnais tant autrefois avaient tort. La mort ne vient pas à nous sans exception, de même que le temps qui passe n'endort notre mémoire ni ne réduit notre corps en poussière. Parce qu'on avait beau m'avoir pris pour mort, avoir planté dans le sol dur et froid une pierre tombale gravée de mon nom afin de symboliser ma fin sur cette terre, en vérité ma vie ne faisait que commencer.
C'est comme si toutes ces années j'avais dormi, sommeillant dans la nuit la plus sombre qui soit, pour finalement me réveiller dans un monde où tout est plus éclatant, plus sauvage, plus exaltant que tout ce que j'avais pu imaginer.
Debout, sa paume contre ma paume, sa poitrine contre la mienne, j'aurai juré que mon cœur reprenait vie et qu'il battait à l'unisson du sien.
Seulement, j'avais tort. Si une mort m'avait influencé dans ce que j'allais devenir, c'était la mienne.
Seulement, en mon for intérieur, malgré mon pouvoir, je sais que nous sommes sous le contrôle de Callie, moi et mon cœur fantôme.
Si ces garçons avaient des membres fantômes, personnellement, c'est un cœur fantôme que j'ai.
- Les vampires tuent. C'est notre destin grand frère, commentai-je avec calme, les yeux dans ceux de Damon, d'un bleu profond.
- C'est ton destin, rectifia-t-il en ôtant son manteau pour en recouvrir le corps de l'infirmière. Je refuse de vivre comme ça. Comme toi.
La colère se mit à battre en moi, à l'instar d'un pouls puissant.
- Tu n'es qu'un lâche, hurlai-je.
- Ca se peut., Mais à choisir, je préfère ça, plutôt que d'être un monstre. (Sa voix s'éleva soudain). Je ne prendrais pas part à ton massacre. Et, si nos chemins se croisent à nouveau, je te promets que je vengerai toutes tes victimes.
les animaux les plus forts tuaient les plus faibles puis venait le tour des hommes qui les tuaient et moi je tuais les hommes