Que dire? Franchement, je me le demande! Ce tome est juste horrible! C'est un pavé de plus de 500 pages d'ennuie! C'est un fouillis pas possible, du grand n'importe quoi! Elena est horripilante, Stefan est mou! Franchement à quoi bon le 4eme tome remontais un peu la barre mais en sortant de celui, je me dis que je ne continuerais pas cette saga même si je sais que ce n'est plus la même auteure qui a écrit la suite ça ne servirais à ne me donne pas envie! L'histoire est plate, Elena est toujours indécise et à la longue ça soul! Damon ou Stefan? Stefan ou Damon? A part, certaines petits passage je me suis ennuyer ferme et si je n'avais pas fait les JO livesque aujourd'hui je pense que j'aurais passé des mois car je n'aurais jamais eu le courage de le lire tellement on s'ennuie! Donc voilà c'est LE DERNIER TOME QUE JE LIS! Je lui mets une étoile car il a quand même été écris pas c'est vraiment que pour ça!