Citations sur Journal d'un vampire, Tome 2 : Les Ténèbres (70)

-Allez, Damon, viens, l'encouragea Matt.
-Je ne suis pas comme vous, déclara-t-il enfin.
-Bon, si tu as trouvé ce que tu cherchais, on n'a plus rien à faire ici.
-Les filles ne risquent rien pour l'instant, répliqua Stefan. Mais va quand même prendre la relève. Moi je reste encore un peu pour lire l'œuvre d'un certain Gervase de Tilbury, qui vivait au début du XIII siècle.
-Tu sais, les cheveux, c'est capital, déclara son amie en plantant son regard dans le sien.
Ses yeux, aussi purs que les lapis-lazuli, brillaient d'une lueur étrange. Bonnie passa la main sur ses propres boucles d'un air décontenancé.
-Mais le sang est tout aussi important, continua Elena.
-Le sang? répéta Bonnie, d'un air ahuri. Oui... bien sûr.
Qu'est-ce qu'elle racontait ?
-Un vendredi 13..., murmurra Stefan en fixant Bonnie d'un air lugubre.
-Stefan, arrête de me regarder comme ça ! L'implora-t-elle. Tu me fous la trouille...
- Alors, tu as réussi ?
- Oui ! Je lui ai parlé. Il ne reste plus qu'à l'attendre...
- Tu as mentionné Elena ? S'enquit Matt.
- Oui.
- Dans ce cas, il sera bientôt là.
Meredith alla s’asseoir sur le muret, et Bonnie d’affaissa par terre, découragée. Ils avaient échoué d’un bout à l’autre, laissant la victoire leur échapper. Quant à Stefan, il semblait porter le monde sur ses épaules.
— Qu’est-ce que tu fais ici, Damon ? Tu n’as pas le cœur à la fête, on dirait ?
— Je pourrais te retourner la question.
Ses yeux se posèrent sur le ruban, et son visage s’assombrit.
— Mais je connais la réponse, continua-t-il. Tu es ici pour elle. « Elena Gilbert, une lumière dans les ténèbres », lut-il, sarcastique.
— C’est vrai, rétorqua-t-elle sans se démonter. « Elena » signifie « lumière ». Et elle a triomphé du Mal.
— Peut-être, concéda-t-il d’un air pensif, le regard en coin. Mais, tu sais, les ténèbres reviennent toujours.
— Comme cette nuit, murmura Meredith en levant la tête vers le ciel parsemé d’étoiles. Mais tôt ou tard, le soleil se lèvera.
— C’est bien possible. Pourtant, la lune sera là avant lui…
_Oh, Matt ! Pour un peu, je t'embrasserais ! s'exclama-t-elle dans un élan de joie.
Les yeux du jeune homme brillèrent de manière indéfinissable : il était surpris, certes, mais une lueur de plaisir y était décelable.
_Des mots, toujours des mots ! répliqua-t-il d'un air faussement résigné.
Bonnie apprécia beaucoup cette pointe d'humeur inattendue.
_Bon, interrompit gravement Meredith. C'est pas tout ça, mais on a du pain sur la planche, et aucun de nous n'a envie d'aller inspecter la crypte de nuit, pas vrai ?
_Et voici un tube des Spaniels pour les fans des fifties Goodnight Sweetheart.
"Il avait tué M. Tanner après tout … et pouvait très bien s'en prendre à quelqu'un d'autre.