AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,5

sur 2300 notes
Je peux dire qu'il est très... surréaliste, celui-là. Il se passe pas mal de choses insensées avec quelques incohérences qui font mal. Par contre, c'est tellement agréable de retrouver nos amis que... les défauts, on peut se forcer à ne pas les remarquer ou les oublier.
J'aime que ce soit toujours le groupe ensemble contre la mal, les enquêtes, les revirements de situations, les complots etc etc. Par contre, j'ai moins aimé le fait que les vampires n'entendent pas ce qui se tient derrière eux... ils sont supposés avoir une super ouï... mais bon, je suppose que s'ils sont trop "concentrés" sur autre chose, ils ne sentent ni n'entendent les humains qui se cachent dans les buissons derrière.
Les pouvoirs de Klaus avec les éclairs, c'était cool. J'ai quand-meme apprécié. La manière qu'il se fait vaincre par contre... non pas du tout. Un groupe de fantôme, vraiment ?! Juste ça. du vent et de la poussière... j'aurais bien imaginé plus de répartie de la part de Klaus, des éclairs au travers de la masse au moins ou quelque chose. En plus, on a pas grand chose à faire des fantômes anciens qui habitaient la ville... oh, c'était un peu bizarre comme plan pour s'en débarrasser. En plus, on ne sait même pas où ils l'emmène. J'imaginais vraiment une scène style harry potter avec ça.
Comment elena est revenue, c'est encore plus mystérieux que le mot mystère. Je n'aime pas cette zone nébuleuse... à moins que ce soit expliqué dans le Tome 3.
Pourquoi Klaus portait un imperméable ? Il y avait une fin précise à cela ? Un avantage ? Ou simplement le détail qui le différenciat des autres ? Parce que, je trouve ça paresseux un peu si c'est le cas.
Je ne voyais pas l'intérêt non plus de préciser que Klaus a servi le diable "en personne".
Je comprends que c'est très mystique comme Tome, la vie après la mort et tout le tra la la, anges, fantômes, voyage astral... j'imagine donc que la mention du diable est adéquate, dans le thème, mais j'aurais voulu avoir plus de détails sur ce qu'il voulait dire par la qu'une seule réplique qui le stipule...
Dommage que Katherine ne soit pas restée plus que 5 pages. Honnêtement. Pour un personnage important. de plus, j'imagine mal qu'elle ait vécu 500 ans sans faire de tentative avant contre les Salvatore. Même si c'est ce qui se produit dans la série. Dans le livre ça sonnait faux.
À présent, je pense que mon personnage préféré est Stefan. Il est contenu, sérieux, grave, un peu braillard à mon goût quand on parle d'elena mais bon... ça démontre qu'il a des emotions et je préfère ça à rien.
Je n'aime pas l'aspect et le fait que stefan soit faible au point de ne plus avoir de pouvoir DU TOUT même s'il est un vampire. Comme s'il redevenait un humain parce qu'il n'a pas bu de sang. Un vampire devrait rester un vampire peu importe quoi à mon avis et garder un minimum de ses capacités..
Commenter  J’apprécie          00
Un tome deux qui était pas mal du tout la lecture toujours autant fluide que le 1er tome on retrouve des personnages de la série et je trouve ça bien même si toute est différence dans le livre est dans la série que ça soit les affinités les caractères ou autres faut juste pas que je me focalise pas sur la série faut que je me la retire de la tête en tout cas très bon tome hâte de savoir la suite
Commenter  J’apprécie          00
Résumé : Elena est devenue un vampire, une créature de la nuit. Mais tout le monde sauf c'est amis pensent qu'elle est morte. Elle doit se cacher de tous. Mais elle doit affronter un adversaire terrible, invisible et fort. Il souhaite une chose faire couler du sang, lui qui a déjà fait 2 victimes innocentes. le groupe Stephan, Meredith, Matt, Bonnie et Damon se réunirent pour découvrir qui est leur adversaire et comment le battre.

Mon avis : encore une fois rien n'a voir avec la série, j'ai essayé de me détacher de cette histoire cinématographique. J'ai mieux apprécié la lecture. Un peu farfelus par moments, les personnages n'ont pas vraiment de caractère seul damon se détache du lot, la fin est un peu flou. Mais une histoire très bien pour les jeunes adolescents. de l'amour, des vampires, des loups-garous. J'attends également la suite pour continuer cette saga.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai bien aimé le tome 2 du journal d'un vampire même si j'avoue que j'ai été un peu déçue par cette série de livre, je m'attendais à mieux. Je me suis un peu ennuyé à la lecture de ce livre. J'ai tenté de continuer avec le tome 3 mais je n'ai pas réussit à le finir car je trouve qu'il était encore plus long que le 2 enfin bref.
Bonne lecture ! 😊
Commenter  J’apprécie          40
Tout comme mon premier ressenti en lisant le premier tome je confirme les romans non rien a voie avec la série. Alors oui nous sommes dans la littérature young adulte, oui cela se lit simplement mais j'y ai passé un agréable moment. Ce que j''adore dans ce deuxième opus c'est qu'il est en grande partie tourné sur le personnage de Bonnie. Héroïne que l'on apprend a connaître et à découvrir au fur et à mesure personnage très intéressant ...
Par compte j'ai un soucis avec la fin j'aimerais en savoir davantage mais je pense que je le découvrirais dans le tome 3 ...
Commenter  J’apprécie          00
Un deuxième tome bien meilleur que le premier, plus d'action, plus de fantastique. du coup, c'est moins mièvre, il y a du rythme, on a hâte de connaître le dénouement ! Mais c'est difficile d'oublier la série, le livre est bien différent... Dommage !
Commenter  J’apprécie          10
Le livre est divisé en deux partie et j'ai clairement mieux apprécié la deuxième partie.
La première est très longue, il y a beaucoup de longueurs. J'avais l'impression que l'histoire n'avançait pas. C'est seulement a la fin que les événements s'enchaînent : on commence a avoir de l'action et des révélations. Les événements qui se passent sont en parties inattendus mais en même temps j'avais compris une partie des révélations.
La seconde partie est mieux au niveau de l'écriture. Je trouve que l'action et les révélations sont mieux réparties. J'ai eu beaucoup moins l'impression qu'il y avait des longueurs parce qu'ils se passent vraiment des événements.

Au niveau des personnages, on est sur un point de vue externe donc on en apprends un peu sur tout le monde. D'habitude, j'ai un peu de mal avec ce genre de point de vue mais j'ai trouvé que dans ce livre c'est vraiment une super bonne idée de l'avoir fait comme ça étant donne qu'il y a beaucoup de personnages donc on peut en apprendre sur tout le monde.

L'univers commence tout doucement à montrer son potentiel et a l'exploiter.

L'écriture est fluide donc l'histoire se lit assez vite mais les longueurs ralentissent le rythme de l'histoire. J'ai vraiment trouvé que le rythme était discontinu.
Commenter  J’apprécie          00
Ce tome 2 du journal d'un vampire est encore plus additif !
On retrouve Elena, Stefan et Damon.
Des évènements étranges se produisent en ville...
La rivalité entre les deux frères est encore plus forte...
Des vampires, des chiens et des chats enragés...
Commenter  J’apprécie          20
Vampire Diaries, sors de ce corps ! Je me disais au départ qu'à chaque fois que j'allais reprendre la série, mon cerveau allait systématiquement faire l'aller-retour entre ce que je lisais et la série télé. C'était vrai pour les premières pages mais plus je les tournais et plus j'étais contente de voir que ça n'avait en réalité rien à voir ! C'était cool de découvrir une nouvelle histoire. Ça me disait vaguement des souvenirs mais le fait est que je ne m'en souvenais pas assez et me dire que je vais aller de tome en tome avec une histoire de plus en plus différente que celle que je connais à peu près me réjouit à l'avance (j'ai dit me réjouit en mode c'est grave un bonheur fou alors que bon, la série n'est pas wouah non plus mais il reste 9 tomes, faut bien que je me hype).

Si je me souviens bien, le livre est coupé en trois parties (ou deux, je l'ai terminé y'a trois semaines. J'sais pas ce qui se passe mais en ce moment, je fais mes chroniques 30 ans après la guerre, je déteste ça, ça me fait oublier la moitié de l'histoire en plus, génial, merci Amel) et on ressent très très bien les coupures entre les trois parties. [Pause : je viens de checker et il y a deux parties, la troisième sort tout droit de affres brumeux de mon esprit.]

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..
Commenter  J’apprécie          00
Une série que j'avais adorée, vraiment, à dévorer tous les tomes les uns après les autres grâce à la série que je suivais assidûment... avant de me lasser, comme c'était venu.
Cette saga m'aura marquée, c'est sûr mais ne sera pas au niveau des Anne Rice et Stephenie Meyer non plus.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (8939) Voir plus



Quiz Voir plus

Journal d'un vampire tome 2

Comment s'appelle la première partie du livre?

La mort
Revenut
La furie
La ténébreuse

4 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Journal d'un vampire, Tome 2 : Les Ténèbres de L.J. SmithCréer un quiz sur ce livre

{* *}