Le cercle secret était déjà depuis un petit moment dans ma pile à lire. J'avais découvert grâce à "Le journal d'un vampire". Je n'ai pas été bien loin dans cette saga, car malheureusement certains points ne m'avaient pas plus. J'ai largement préféré la série télévisuelle. Mais ici l'auteur a choisi de parler de sorcières et j'avoue, je me suis laissée influencée par la bande annonce de la série de la CW produite par Kevin Williamson. J'avais donc acheté le tome un à l'époque en croisant les doigts pour que j'accroche beaucoup plus.

Ma toute première impression n'a pas vraiment été bonne. Les deux premiers chapitres ne m'ont pas du tout convaincue. Cassie me faisait beaucoup penser à Elena de Vampire Diaries (la série). Elle était loin d'être mature, influençable à souhait, quelque peu naïve voire niaise. Franchement, moi qui ai besoin de m'attacher à l'héros d'un roman rapidement pour apprécier ma lecture, cela commençait assez mal. Et puis, je me suis dit que j'avais eu la même impression avec Elena, et que j'avais fini par m'attacher à elle petit à petit et à continuer la série sans rechigner. J'ai donc donné une chance au chapitre trois, puis quatre, puis cinq... Pour finir le roman en une après-midi pluvieuse.

Que dire au final. Déjà que je vais énormément regretter les libertés prises par la série. de nombreux personnages sont passés à la trappe et la trame de l'histoire est vraiment différente de ce qu'on a pu voir. Ce qui en somme est un plus pour le roman, vu que je lui ai mis 4 étoiles. J'ai donc bien fait de continuer à explorer l'univers du Cercle Secret.

L'histoire est rondement menée, même si elle met pas mal de temps à se mettre en place, et que l'on trépigne d'impatience de voir les choses un peu bouger à un moment donné. Mais tout vient à point nommé. Et là encore, le lecteur découvre un nouvel univers riche et vraiment bien travaillé. Il existe de nombreux romans avec des sorcières, et souvent on y retrouve les mêmes bases, mais là, je dois dire que j'ai trouvé ce premier tome plus qu'intéressant et original. Il y a sans aucun doute un énorme potentiel. Bien entendu, le premier tome pose surtout les bases, il nous permet de connaître les douze jeunes sorciers, de cerner plus ou moins leurs personnalités et de découvrir leur univers. le tome 2 sera donc plus palpitant et plus dans le vif du sujet. Mais cela ne m'a absolument pas empêcher de dévorer les 250 pages en quelques heures.

Il y a d'ailleurs pas mal de questions que je me pose et qui me pousseront assez rapidement à acheter le tome 2. A savoir : est-ce que Diana est aussi "sainte nitouche" qu'elle nous le laisse paraître ? Quelles sont les plans de Faye ? Reverra-t-on Portia et ses frères ? Qui est l'assassin d'un des jeunes sorciers ? et bien d'autres encore.

Pour ce qui est de Cassie, elle a su évoluer en positif à travers le tome. Elle a perdu de sa niaiserie du début, et semble plus sûre d'elle, plus entreprenante, plus adulte. A la fin du tome, il est beaucoup plus facile de s'identifier à elle et d'avoir de la sympathie pour le personnage. Ce qui pour moi, représente à peu près 50% du fait que j'aime un livre ou pas. J'attends énormément d'elle par la suite, d'ailleurs.

Le seul bémol serait le style de l'écriture. Je ne sais pas si cela vient de la traduction ou du texte original, mais franchement à des moments, c'est vraiment difficile. On a l'impression que l'histoire nous est racontée par un ado mâchouillant du chewing-gum et les mots découpés de la sorte "in-cro-ya-ble" m'ont pas mal énervée. Ce n'est pas parce qu'un roman a pour cible des adolescents et des jeunes adultes que l'écriture doit en pâtir et ressembler à une conversation d'ado. Heureusement, cela ne concerne que quelques passages.

En bref, un bon moment. Un roman entre mystère, magie, thriller, romance et apprentissage. Un bon dosage de tout cela et des personnages attachants avec des personnalités qui leur sont propres et un univers riche et mystique.
J'ai bien aimé ce roman, il y a eu du suspense du début à la fin. Cela nous montre que même si nous changeons complètement de vie nous pouvons avoir de très bons amis et être accepté dans une nouvelle société. C'est grâce à ce déménagement que Cassie a pu savoir la vérité sur sa vie, ainsi que sur la supposée mort de son père. Elle a fait preuve de courage et c'est le genre de livre que j'aime lire.

Justine L.
2°6
J'ai plutôt bien accroché à cette série, cela fait maintenant 6 semaines que je l'ai lu donc je vous donne les impressions qu'ils me restent... Je trouve l'histoire et les personnages plutôt sympas, même si c'est le premier tome et que du coup, c'est juste une mise en place du décor et des différents personnages. Cassie s'éprend d'une jeune homme au début du roman et d'a de cesse de vouloir le revoir...
La suite sur mon blog...
Lien : http://missreadingschronicle..
J'ai lu ce livre il y a presque un an parce qu'on me l'avait prêté. Depuis Twilight et toute la déferlante de roman sur les vampires dans le rayon " young Adulte " je m'en suis éloigné, alors si on ne le l'avait pas prêté je ne l'aurai certainement pas lu. Finalement j'ai adoré cette histoire qui parle de sorcières qui forment un cercle, les rapports entre les adolescent de la bande sont intéressants de même que Cassie qui se retrouve dans ce cercle même si elle n'a aucun pouvoir. Ce n'est pas dans mes priorités pour l'instant mais j'aimerai bien lire le deux et le trois parce que le 1 donne envie de lire la suite.
En définitif un bon livre, il ne faut pas avoir de préjugés car celui ci se démarque de tous les romans de vampires avariés qui logent les rayons.
Une histoire banale au début: Cassie part en vacances et déménage chez sa grand-mère à la Nouvelle-Salem, nouveau lycée, nouveaux amis , nouvelle vie. Sauf que dans cette nouvelle vie, des choses étranges se passent. D'accord on est à la Nouvelle-Salem, près de Salem mais les sorciers ça n'existent pas; non? Et bien si, ici ça existe! le mystérieux Club, serait-ce eux les magiciens? Ceux que tout le monde évite, ceux de Crowhaven Road.
Cassie aussi habite Crowhaven Road mais pourtant aucun pouvoir d'aucune sorte s'est déclenché chez elle. Mais quand Faye et ses acolytes commencent à l'embêter, Diana, celle qui est la "chef" du Club la prend sous son aile. Cassie a alors l'occasion de se rapprocher des stars du lycée, ces mystérieuses personnes.....
Un livre très bien, mieux écrit que Journal d'un Vampire je trouve. Mais aussi plus court, c'est sur ce point que le livre m'a déçue.
Oui, Cassie arrive, donc il faut le temps de présenter tous les personnages, ect; mais je ne sais pas, il ne se passe pas grand chose dans le roman.
Ils auraient dû vendre le tome 1 et le tome 2 ensemble comme ça on aurait plus profiter de l'action. Car oui, il y a une belle action tout le long du livre (sauf au début où l'histoire débute; forcément!)
Bref, une saga qui promet de belles choses, malgré un premier tome trop court voire vraiment trop court à mon goût.
J'ai fini " le cercle des secrets " et j'ai vraiment adorée ce livre, on ne s'ennuye pas une seconde en le lisant. J'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour entre Adan et Cassie que je voudrais voir ensemble à la fin du livre. Mais ils ne finiront pas ensemble pour la simple raison que Adan est amoureux de Diana et que Cassie est la meilleure amie de Diana c'est donc un amour impossible.
Il y a aussi de la magie dans ce livre, dés que Cassie arrive dans la ville, la nouvelle Salem pour vivre avec sa grand mere et sa mere, elle rentre dans un cercle secret de sorcier et de sorcière.
Je vais me répéter mais j'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai vraiment hate de lire le deuxième tome.
Ayant lu plusieurs livres de L.J.Smith, nous pouvons dire que “le cercle secret” appartient à une de ses meilleures séries.

Cassie quitte sa Californie natale pour le Massachusetts, près de Salem, pour vivre avec sa mère et sa grand-mère, qu'elle ne connaît pas.
A son nouveau lycée, elle va rapidement devenir le souffre douleur de la très populaire Faye. Heureusement, elle fait la connaissance de Diana qui la prend sous son aile et l'aide à échapper des griffes de Faye.
Seulement, dans cette petite bourgade, d'étranges phénomènes vient se mêler à la vie de Cassie (disparitions, meurtres). Et apparement personne n'est à l'abri...

L'histoire prend du temps pour démarrer et les rebondissements ne sont que peu présents.
Cela ne nous as pas gênés vu que cela reste un tome d'anticipation.
L'orthographe peu commune nous a dérangé (
Lien : http://starbookslovers.blogs..
Tout d'abord, les évènements nous entraînent dans la découverte de l'univers de la sorcellerie, en même temps que Cassie. L'histoire se déroule de manière cohérente, étape par étape même s'il n'y pas de grandes actions à proprement parler. En ce qui concerne les personnages en général, nous sommes dans le même schéma que dans beaucoup de livre : les gentils et les méchants qui composent pourtant le même groupe. Au sein du Cercle secret, chacun a ses intentions propres, un peu comme les bons sorciers et les mauvais...

Je suis curieuse concernant la suite au niveau du Cercle Secret ainsi que de leur quête respective. J'espère en apprendre davantage au cours du second tome car pour moi ce sujet est un peu survolé dans ce tome. Peut-être est-ce voulu ?! Je ne dirai pas que j'attends quelque chose de précis pour la suite. Toutefois la fin du livre me laisse un peu sur ma faim. du coup, j'ai hâte de connaître le déroulement de la situation, et aussi de voir l'évolution de la quête comme je le disais plus haut et surtout l'évolution des personnages notamment Adam pour ne citer que lui ! J'espère que cela restera dans le même esprit et la même continuité que le premier opus.

Lien : http://book-me-tiboux.blogsp..
cassie paraît être une fille tout ce qu'il y a de plus banale, mais ça vie bascule le jour où elle rencontre un jeune homme à la plage, elle ne le voit pourtant qu'une seule fois mais tout de suite elle tombe amoureuse de lui et est persuadé qu'ils sont faits l'un pour l'autre.

cassie doit tout quitter pour suivre sa mère, à la nouvelle salem, le village où vie sa grand mère!
tous ses espoirs de revoir le jeune homme s'évanouissent.

quand elle arrive dans son nouveau lycée, elle espérait se faire pleins d'amis, être populaire mais c'est tout le contraire qui lui arrive. elle devient le souffre douleur de Faye, suzan et Déborah. Ces filles font du "Club", donc Cassie en conclue que le club est malfaisant jusqu'au jour où Diana (une autre fille du Club) la sauve des griffes de Faye. Elle devienne comme des soeurs...

Cassie a de plus en plus de soupçons sur le Club. Un soir, ils décident de l'initier et elle découvre que le Club regroupe les descendants des sorciers de salem et qu'elle est une des descendante. le soir de son initiation elle découvre, également, que le jeune homme de la plage n'est autre que Adam le petit ami de Diana.

elle fait tout alors pour rejeter ses sentiments et fait comme si elle ne connaissait pas .

Mais alors qu'un soir, Adam, la raccompagne un jour chez elle, il l'a questionne sur son attitude,elle lui avoue ses sentiments pour lui. Adam se rend compte de réciprociter de ses sentiments et l'embrasse.

Mais Faye le découvre et la fait chanter...

la première partie de ce livre est un peu longue, mais à la deuxième partie on accroche vraiment.

ce roman réunit l'amour impossible, l'amitié, la sorcellerie, le suspence....
♤AOUT♤

♡Lecture Terminée♡

Le Cercle Secret: L'Initiation Tome 1 de L.J. Smith.

Il est le premier tome d'une trilogie et en 2 saisons. Il a été adapté aussi en série.

♡Mon Avis♡

• J'ai été quelque peu déçue par l'intrigue qu'on a vu arriver à 3000 km 😅.

• le triangle amoureux avec cet amour interdit d'ailleurs qui n'arrive pas avant 130 pages.

• La vraie action arrive dans les 2 derniers chapitres, le bouquin était long au démarrage.

• Tout d'abord je tenais à vous dire que je n'ai pas encore lu les autres livres de cet auteur donc je ne peux pas comparer avec "Journal d'un Vampire" ou ses autres ouvrages.

♡Résumé♡

Un cercle mystérieux

Un amour interdit

Une aventure hors du commun

Cassie est à peine arrivée dans son nouveau lycée qu'elle devient le souffre-douleur de Faye, une fille aussi belle que venimeuse. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Diana, qui la prend sous son aile et dont elle devient la confidente. Faye et Diana appartiennent à une bande étrange qui semble régner sur les lycéens. Que dissimulent-elles vraiment ? Cassie apprend bientôt leur incroyable secret : un pacte ancestral lie ce cercle d'amis… et d'ennemis, où les alliances se font et se défont. Quand Cassie tombe amoureuse du beau et mystérieux Adam, elle doit alors choisir entre résister à la tentation ou trahir sa meilleure amie. Elle le sait : un seul faux pas et les forces obscures se déchaîneront contre elle.

♡Autre résumé♡

Contrainte à quitter le soleil de Californie pour s'installer dans la maison lugubre de sa grand-mère en Nouvelle-Angleterre, Cassie regrette sa vie d'avant .

D'autant plus que dans son nouveau lycée, la flamboyante Faye n'a pas l'air de la porter dans son coeur.

Pourtant, elle se sent étrangement attirée par elle et par un groupe d'adolescents qui semblent être les rois de l'école et forme un cercle très fermé nommé le Club.

Le destin va pousser Cassie à se rendre compte que certaines légendes pourraient être bien plus réelles qu'elle ne le pensait

♡Mon Avis♡

• Couverture: Elle est assez jumelée à celle de "Journal d'un vampire " visage sur fond noir. Je préfère celle avec la tranche en écriture gothique.

• Sur le texte: Histoire d'un amour interdit , pouvoirs , magie et sorcellerie réunies. Harcèlement scolaire, problème familiaux, absence d'un père , s'intégrer dans un nouveau lycée .

• Cassie est très attachante, on se met à sa place et on déteste Faye et on se sent mal par rapport à Diana .

• Histoire qui n'a rien à voir avec "Nightworld" ou bien "Journal d'un vampire"

A voir selon le tome 2 .

4💫 sur 5 .