une fille vaincue, âme soeur, belle, sorcière, vaincue, amoureuse, désespérée et c'est tout. Pour être franche, je suis déçue par ce roman. Je pouvais m'en détacher à touts moments ; la preuve -du moins d'après moi- qu'il n'est pas très palpitant. le style d'écriture n'a rien de particulier, l'auteur écrit l'histoire et puis c'est tout. Pas de fantaisies, neutre et un peu ennuyeux. L'histoire est plutôt bonne mais j'ai trouvé que le problème se résout plutôt vite. J'ai bien aimé la scène avec l'esprit de Suzanne Blanchet car elle est bien décrite, divertissante et même un peu triste. le passage où on voit Kevin dans le gymnase pour la dernière fois est plutôt sanglant... Dans l'histoire, j'ai deux personnages préférés. Ce sont des secondaires mais ça ne change rien ; ils sont pour ma part plus originaux que les principaux. Il s'agit de Rosamund, la petite soeur d'Eric plus que féministe et Aradia avec sa personnalité troublante. La scène de l'élixir à la fin n'est pas mal non plus !
Un tome décevant sans plus mais qu'il est bon tout de même de découvrir...
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
C'est un tome qui se lit rapidement. L'histoire est intéressante, ça change des vampires. J'ai bien aimé être plongée dans l'univers de la sorcellerie. J'ai apprécié les deux cousines mais j'ai un peu moins accroché avec le couple Eric/Thea. C'est agréable de retrouver des références à certains personnages des tomes précédents ou futurs (je n'ai pas lu ce livre dans l'ordre chronologique). Bref, un tome sympathique, facile et rapide à lire. J'ai bien apprécié.
Ce troisième tome est loin d'entrer dans mon top 3 de mes coups de coeur.

J'ai eu beaucoup de mal a me mettre dedans. Je trouve ce tome assez enfantin (comparer au deux premiers).
L'histoire familiale est un peut rabâcher. On tourne un peut en rond ici, même si tous les signes sont là pour avoir un bon tome, mais non! On survole a chaque fois les idées premières sans entrer dans le vif du sujet.

J'espère que les 6 prochains tomes serons mieux, sinon la suite de la saga va m'être très longue a finir.
Après deux tomes à la qualité plutôt satisfaisante, l'heure de savoir si Night World est touché par la même malédiction que Journal d'un Vampire est venue.

Prenant cette fois des sorcières pour héroïnes, Ensorceleuse débute par un scénario digne de Gossip Girl: Deux jeunes beautés, l'une, lumineuse, l'autre, ténébreuse, 1 jeune homme. Certes, si l'on s'arrête à ce constat, il est clair que Night World 3 ne fait pas envie.
Mais passé un premier quart plutôt banal et ennuyant, il s'avère que cet opus recèle de bonnes surprises, comme, par exemple, l'apparition d'un esprit vengeur meurtrier.[...]
Lien : https://parole2libraire.word..
Ce tome n°3 m'a beaucoup plu . Je trouve qu'il ce li facilement il n'est pas complexe . Il comporte une histoire d'amour (comme dans tous les autres tomes de cette série) .
"Le night world ne se limite pas à un endroit précis il nous entoure. Ses lois sont claires son existence ne doit pas être révélé et ne pas tomber amoureux d'un humain". Telle est sa première règle...
J'ai adoré cette suite. le night World nous dévoile une autre espèce qui fait partie intégrante de son monde: Les sorcières.
Thea et Blaise (que l'on a pu voir rapidement dans le premier tome) arrive dans un nouveau lycée. Thea est une sorcière qui respecte les règles tandis que Blaise aime les enfreindre, malgré tout, les deux jeunes fille s'aime comme deux soeurs Des leurs premiers jour, elles rencontrent Eric, le garçon star de l'école. Un lien fort et incompréhensible pour Thea se forme entre elle et Eric, lorsque Thea guérit Eric d'une morsure de serpent. Tandis que Thea décide de s'éloigner de lui pour éviter d'enfreindre les lois du Night World, ce qui pourrait les mettre en danger. Sa cousine Blaise, jalouse l'informe qu'Eric sera sa nouvelle victime. Dans un effort désespéré pour protéger Eric de Blaise, Thea contacte accidentellement un mauvais esprit, ce qui entraîne de terribles événements.
le troisième tome est comme les deux premiers pleins de bonnes idées mais un peu rapide et plat, il manque quelques petites choses qui pourraient faire que ce soit encore plus magique. J'aime beaucoup le fait que la saga fasse dix tomes que l'on peut lire indépendamment car ils parlent d'un couple différent à chaque fois. C'est assez sympa!
Quant à l'histoire, on s'aperçoit qu'on aborde une autre partie du Night World avec de nouvelles créatures, les sorcières, leur magie, leur hiérarchie et leurs règles... En effet, les cérémonies, les sortilèges et les potions qu'utilisent Thea et Blaise procurent un changement clair et net avec les tomes précédents, qui abordaient les vampires, mais aussi un exotisme tout à fait divertissant.
A contrario, je trouve la relation de Théa et Eric, un peu platonique! Il manque désespérément quelque chose entre eux malgré leur connivence.
Quant à Blaise, j'ai été un peu déçu, je m'attendais à une vrai méchante alors qu'ici, elle l'est seulement au début, puis, sa loyauté envers Théa l'emporte, il n'y a donc pas vraiment de duel entre elles deux. Vraiment dommage!
Néanmoins, j'ai bien aimé la fin qui nous relie aux précédents tomes. Je déplorais dans les 2 premiers tomes le fait qu'il y avait peu ou pas d'action, j'ai donc été ravie de la tournure des événements à la fin du livre, ce qui permet aussi à Eric de prouver son courage malgré l'action relativement courte.
De plus, cette fin nous donne un aperçu de la manière dont va évoluer le monde de la magie...
Franchement, je trouve que c'est un livre qui se lit facilement et je suis curieuse de connaître la suite.
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Et oui je sais, j'avais dit que je ne lirai pas la suite mais je suis curieuse de nature et puis je ne l'ai pas payé, ça aide !
Donc déjà pour commencer un point positif : ce tome-ci est bien meilleur que les deux précédents. On commence à en savoir plus sur le Night World, comment et pourquoi il existe, qui l'a créé. On nous dit aussi quel lien il existe entre les personnages principaux des différents tomes, ce qui laisse présager (je l'espère) un rassemblement de tous les protagnistes dans un futur tome.

L'histoire de base est toujours la même : une "créature" du Night World, trouve son "âme soeur" parmi les humains, et les lois du NW interdisant de tomber amoureux d'un humain sous peine d'être exécuté, les deux concernés cherche une solution pour s'en sortir vivant. Dans les tomes 1 et 2 on a affaire à des vampires, ici ce sont des sorcières.
L'histoire se déroule de manière fluide, bon il n'y a pas énormément d'action mais ça ne m'a pas gêné plus que ça.

Je pense que ce tome m'a un peu réconciliée avec cette série, je lirai donc sûrement la suite en espérant que ça continue de s'améliorer de tome en tome.
Lien : http://le-marque-page.blogsp..
Bon ben le troisième malheureusement est décevant...je n'ai pas été du tout emballée par cette histoire de sorcières ni d'amour d'ailleurs...Il manque l'élément clé des deux premiers tomes : l'action. je vais quand même essayer le tome 4...